CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Il faut sauver le soldat Ryan

Olaf911
Olaf911
Niveau 10
24 avril 2002 à 19:13:51

Saving private Ryan était pas si mal mais perso g été déçu, g vu mieux (ce n´est que mon avis)
Mais il a au moins le mérite de nous montrer toute l´horreur des dictatures d´extrême-droite (les éléctions le rendent très actuel)
L´éxécution FAITE pour faire chialer? En attendant g rarement vu aussi émouvant et un jeu des acteurs aussi sincère.

Kokrax
Kokrax
Niveau 10
25 avril 2002 à 19:45:54

Il faut sauver le soldat Ryan est une merde, selon moi.

Je ne vais pas m´étaler, mais pour un film qui veut représenter "l´horreur de la guerre" (ben voyons, ce que c´est engagé, c´est nouveau ça, très délicat à aborder), il nous montre encore un ènième affrontement entre les gentils et les méchants (ben oui, pour "traiter" de ce sujet là (pourtant, il n´y avait pas bcp d´erreurs à faire), c´est la moindre des choses que de mettre l´horreur sur un plan d´égalité des deux côtés. M´enfin, même le thème principal est pourri (on sauve le gentil zaméricain pour le ramener à moman paske les frangins y zont crevé). On peut à la rigueur parler du dilemne moral derrière cette décision des dirigeants qui envoient les zaméricains au casse pipe (abordé de manière très superflue, évidemment) et celle du soldat qui refuse de s´en aller (mossieur préfère rester avec ses frêres d´armes, tadaaaa!!! hum, quelle aurait été votre réaction à sa place?). Les persos sont tous aussi stéréotypés les uns que les autres.

Bon, tout ceci dans des proportions moindres que dans pas mal d´autres films, mais de là à parler d´un véritable chef d´oeuvre du septième art, c´est vraiment abuser. Une bonne production américaine dans les règles de l´art, euh, l´industrie, avec son lot d´endoctrinement. Mais je n´y ai rien vu derrière.

Médiatisé, gonflé à grand renforts de
marketing, apportant sa (très généreuse!) contribution à ce qui tend à n´être plus qu´une industrie, tout simplement. Et après on entend parler de questions existentielles. Non mais hého, ce monde et ces guerres si subtilement critiqués, vous les alimentez en étant allé voir ce film, nourrissant moultes multinationales au passage. Formaté, standardisé, au schéma plus que classique, tels sont les mots qui me viennent à l´esprit quand je pense à ce film.

Bref de bref, il ne m´a pas convaincu, ce fameux soldat Ryan...

FatPinkPig
FatPinkPig
Niveau 10
25 avril 2002 à 20:17:04

on à de la chance que tu te soit pas étaler…

Kokrax
Kokrax
Niveau 10
25 avril 2002 à 20:20:02

Oui, dsl, j´ai vu que finalement j´avais fait un gros pâté, malgré ce que je disais au début.

deconnect
deconnect
Niveau 7
26 avril 2002 à 17:15:51

moi je trouve ke c nul d´envoyer une 10aine d´homme se faire tuer pour en sauver k´un seul
ça aurait été kon ki crève le soldat ryan
en + cet abruti on vient le chercher et il nous sort sont discour patriotike alors ke y en aurait eu des milliers ki serait bien content kon fasse ça pour eux

Kokrax
Kokrax
Niveau 10
26 avril 2002 à 17:29:29

Ouais, c´est exactement ce que je disais: "mossieur préfère rester avec ses frêres d´armes, tadaaaa!!! hum, quelle aurait été votre réaction à sa place?"

FatPinkPig
FatPinkPig
Niveau 10
26 avril 2002 à 21:03:08

Je sais pas si on peut douter qu´un type est fait ce choix si on à pas connu la guerre.
La guerre doit etre quelquechose d´inexpliquable sur le plan emotionnel, c´est un évenement exptionnel que nous aurons la chance de ne jammais connaitre sans doute, mais on ne sait pas ce que nous aurions fait nous. La décision de Ryan (que d´autres on pris dans la réalité) dépasse dépasse l´assujetissement au courage ou au patriotisme, c´est plus instinctif à mons avis… "C´e sont les evenements qui rélèvent les hommes" B.Kouchner

Kokrax
Kokrax
Niveau 10
26 avril 2002 à 21:18:07

Bah, évidemment que la guerre est ce que l´on ressent pdt la bataille est un sujet complexe, que personne (sans doute) ne peut calculer sans l´avoir vécu (oui je me suis bcp avancé mais avoues que la question se pose tt de même très fortement). Mais la réaction du personnage est grotesque, et ne souligne pas du tout (à moins de fabuler totalement, de se perdre en conjectures hypocrites à deux balles) cette complexité. Je doute très fortement que la réaction simpliste du soldat Ryan résulte en réalité de tous ces dilemnes moraux, ces conflits émotionnels, entre l´instinct, la peur ou autres conneries. ça me parait abuser, surexploiter son imagination pour trouver une justification légitime à ce qui ne m´apparait, comme tu le dis, que comme une preuve de témérité et de patriotisme dont les films américains "de base" font l´apologie aveugle...

Alors, je persiste et je signe, pour moi, la réaction du soldat Ryan ne traduit rien, rien du tout. Est-ce toi qui fabule, qui invente, ou moi qui suis aveugle, je n´en sait rien, mais je ne pense pas que l´ensemble du film joue en faveur de ta théorie sur ce passage-ci.

Olaf911
Olaf911
Niveau 10
26 avril 2002 à 21:48:27

C vrai on ne peut pas savoir comment on réagit en temps de guerre. Mais je trouve quand même bizarre d´envoyer 10 GI´s pour sauver un para k´a perdu tout ses frères au combat et qu´au final les types décident de se battre et de se soumettre à une mort certaine seuls face à un régiment nazi.
Même si certains moments étaient touchants et que beaucoup ont trouvé ke c´était un beau film je suis plûtot de l´avis de kokrax et je continue à penser ke g vus des films de guerre bien meilleurs.

deconnect
deconnect
Niveau 7
26 avril 2002 à 22:08:49

c exactement pour cette raison ke je prend la défense de pom pom ki se pisse dessus au lieu d´aller se battre

Olaf911
Olaf911
Niveau 10
26 avril 2002 à 22:18:10

pom pom était pitoyable! Une grosse tapette!

deconnect
deconnect
Niveau 7
26 avril 2002 à 23:19:39

c peut être ce ke t´aurais fait si t´y été

Olaf911
Olaf911
Niveau 10
26 avril 2002 à 23:52:21

c possible! J´espere juste ne jamais connaitre la réponse!

-daedalus-
-daedalus-
Niveau 10
24 mai 2004 à 21:23:26

d´ailleurs si je me souviens bien, c pas les balles du flingue de tom hanks ki explosent le tank a la fin du film, mais c un avion ricain , d´ailleurs si je me souviens tjs bien, tom hanks leve bien les yeux au ciel, et on voit des chasseurs survoler la ville
tout ca si je me souviens bien :)

jacksonrequiem
jacksonrequiem
Niveau 10
24 mai 2004 à 22:20:34

Oui c´était bien ce qu´il se passait Daedalud :)

Sniperlekiller
Sniperlekiller
Niveau 10
24 mai 2004 à 22:21:28

Ben... Si tu réussi a exploser un Panzer avec un chargeur de Colt . 45, tu me fais signe ! :sarcastic:

wayne09
wayne09
Niveau 8
09 septembre 2004 à 00:10:20

bon j arrive un peu en retard pour déballer mes conneries mais tant pis..et de tt façon tt le monde s´en fout!! eh oui!! Bon déjà, la compagnie du Capt Miller est la compagnie C du 2e Battaillon de Rangers et eux en fait on débarqué non pas sur le secteur Dog Green mais sur le secteur Charlie, un tt petit peu plus a l´ouest, donc quand Miller dit que la sortie Dog 1 et Vierville sont a droite ( il l indique de la main) en fait c´était a gauche...ensuite les chalands du film sont des LCM américains alors qu en fait les Rangers avaient des LCA anglais. La plage avait un aspect différent, et il faut dire que les défenses allemandes de cet endroit n étaient pas exactement commme ça, que les obstacles(les troncs) sont positionnés ds le mauvais sens(ms ça tt le monde le sait), et que la compagnie C n a pas emprunté la sortie dog 1 mais a escaladé la falaise..ah, et aussi la sortie dog1 ressemble pas du tt a ça parce que c´était une route goudronnée...
Ensuite y a olaf911 qui souligne qu il y a " 35 morts alors qu on dirait qu il y en a un millier"...tss..là Miller parle de la mission qu on venait de lui confier... et les Rangers de la compagnie C ont du perdre environ 30 à 40 gars sur les plages...d ailleurs le débarquement montré ds le film ressemble bcp plus a celui des compagnies A et B débarquées en 2e vague...Ensuite l histoire de Ryan n est pas fausse puisqu elle est tirée de l histoire de Fritz Niland...Bon euh...(merde qu est ce que je peux dire encore pour endormir tt le monde???)Ramelle je crois que ça existe pas...euh...ah oui Jackson ds l église tire qqch comme 7-8 balles sans recharger et si c´est bien un Springfield 1903 ( mais je suis pas sûr)il devrait y en avoir 5 seulement mais je fais confiance a Spielberg...du reste, très efficace l idée de Kaminsky de retire 60% de la couleur du film, ça donne bien vous trouvez pas?
A mon avis le film, bien que pro américain ( on peut pas etre pro nazi!), est contre la guerre...le seul but de Miller est de retourner chez lui auprès de sa femme...Et c´est pas Pom Pom ( hahaha!!!) mais Upham ( vous le faisiez exprès je pense...)

FatPinkPig
FatPinkPig
Niveau 10
09 septembre 2004 à 00:37:19

je le trouve très con le 1er post ( désolé Evil), c´est vraiment de l´antiricanisme à 2 balles.
j´aime beaucoup la 1ere partie du film et c´est la meilleure reconstitution à ce jour d´un évenement majeure de notre histoire, que ça nous plaise ou non.

priest_67
priest_67
Niveau 10
02 septembre 2005 à 20:22:39

cest un film genial bourre demotion et je le redis je crosi bien que cest LE plus grand film du cinema

jacksonrequiem
jacksonrequiem
Niveau 10
02 septembre 2005 à 20:58:21

Le plus grand j´en doute (rien que pour l´histoire ^^) mais sinon le reste est parfait.

Sous forums
  • Animation
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Cinéma
La vidéo du moment