CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Il faut sauver le soldat Ryan

Calvin_Coolidge
Calvin_Coolidge
Niveau 52
21 juillet 2024 à 00:47:13

Le 21 juillet 2024 à 00:27:23 :
Pour les passionnés de ce film, j'ai une question !

Avez vous connaissance d'une version uncut, plus longue ou juste la version originale sans le montage. J'ai retrouvé des scripts du film et il semblerait que l'histoire ait pas mal changé au cours du tournage.

De plus, sur des sites anglophones, j'ai vu à plusieurs reprises des gens parler de scènes qui auraient été coupées / manquantes par rapport aux versions que l'on connait aujourd'hui. Certains parlent de l'effet mandela... mais dans le doute, comme on dit il n'y a jamais de fumée sans feu.

Bref, si vous avez la moindre petite info, document, ou video sur ce film et sur les sujets susmentionnés je suis preneur :ok:

Quelles sont les modifications en question?

ArkangeID
ArkangeID
Niveau 19
21 juillet 2024 à 01:08:18

https://www.imdb.com/title/tt0120815/alternateversions/

Je te laisse lire et pour les scripts je les ai en version pdf si ca t'intéresse

padopad
padopad
Niveau 80
21 juillet 2024 à 11:03:03

oui enfin saving private ryan sort au moment ou le boom des DVD et des director's cut était devenu une norme du cinéma lors des sorties physiques, rien d'étonnant justement à avoir des variations sur ce type de film et proposées en bonus sur les dvd.

ArkangeID
ArkangeID
Niveau 19
21 juillet 2024 à 13:15:34

Le 21 juillet 2024 à 11:03:03 :
oui enfin saving private ryan sort au moment ou le boom des DVD et des director's cut était devenu une norme du cinéma lors des sorties physiques, rien d'étonnant justement à avoir des variations sur ce type de film et proposées en bonus sur les dvd.

Rien d'étonnant pour toi, cependant cela m'etonne que tu dises ça car si tu arrives à trouver une version longue sur ce film ou ne serait ce qu'une image des scènes coupées eh bien chapeau car jusqu'à présent je n'ai rien trouvé a part des photos making of ou on voit les personnages en jeep ( scène coupée d'ailleurs sur la version que nous avons tous vu).

Quels bonus ? si tu as un dvd a m'indiquer qui aurait ces scènes, je veux bien la réf :)

_Dim
_Dim
Niveau 34
21 juillet 2024 à 13:34:46

Le film n'a jamais connu de version rallongée ou Director's Cut, et mes DVD blu-ray 4K ne contiennent pas la moindre scène coupée dans les bonus. :hap:

D'ailleurs le film est ressorti dans beaucoup de salles françaises il y a peu !

ArkangeID
ArkangeID
Niveau 19
21 juillet 2024 à 13:55:23

Le 21 juillet 2024 à 13:34:46 :
Le film n'a jamais connu de version rallongée ou Director's Cut, et mes DVD blu-ray 4K ne contiennent pas la moindre scène coupée dans les bonus. :hap:

D'ailleurs le film est ressorti dans beaucoup de salles françaises il y a peu !

Yes j'ai été le voir, grandiose au cinéma ce film ! C'était la première fois et franchement juste pour le son et l'immersion que cela donnait ça valait le coup. C'est un film qu'il faudrait mettre en 4dx, j'imagine pas le résultat.

_Dim
_Dim
Niveau 34
21 juillet 2024 à 14:42:34

Ah top ! En parlant de version rallongée et Director's Cut, c'est vraiment le film qui serait parfait pour ça.

ArkangeID
ArkangeID
Niveau 19
21 juillet 2024 à 16:24:18

Le 21 juillet 2024 à 14:42:34 :
Ah top ! En parlant de version rallongée et Director's Cut, c'est vraiment le film qui serait parfait pour ça.

Bien d'accord avec toi, un jour peut être. Ce serait dommage de ne pas pouvoir en profiter et redécouvrir un peu le film d'une autre façon

_Dim
_Dim
Niveau 34
21 juillet 2024 à 16:37:17

Mais quand on voit comment Spielberg a vécu l'édition spéciale d'E.T., je pense c'est mort :hap:

EmileHirsch
EmileHirsch
Niveau 81
21 juillet 2024 à 16:44:17

Aucune version longue à ma connaissance :(

ArkangeID
ArkangeID
Niveau 19
21 juillet 2024 à 17:13:24

Le 21 juillet 2024 à 16:37:17 :
Mais quand on voit comment Spielberg a vécu l'édition spéciale d'E.T., je pense c'est mort :hap:

comment ça ?

_Dim
_Dim
Niveau 34
21 juillet 2024 à 17:16:12

Il a détesté les changements qu'il a faits pour l'édition spéciale anniversaire au point de se promettre de ne plus jamais toucher à d'autres de ses films :hap:

ArkangeID
ArkangeID
Niveau 19
21 juillet 2024 à 17:39:24

et il y a pas des gens qui ont une copie du tournage original ? même sans le montage etc ? ça existe ça ?

_Dim
_Dim
Niveau 34
21 juillet 2024 à 17:44:33

Je crois que le film est dispo dans sa version d'origine sur les blu-ray et DVD plus récents !

ArkangeID
ArkangeID
Niveau 19
21 juillet 2024 à 17:47:47

J'ai le bluray 4k ultra hd edition 20e anniversaire et j'ai juste le film classique

_Dim
_Dim
Niveau 34
21 juillet 2024 à 17:55:43

Tu entends quoi par film classique ? Je lance mon blu-ray 4k pour vérifier la version que j'ai :hap:

_Dim
_Dim
Niveau 34
21 juillet 2024 à 18:01:13

Bon du coup j'ai bien le film sans les modifications l'édition anniversaire (les flics du barrage ont bien leurs fusils à pompe :hap: )

ArkangeID
ArkangeID
Niveau 19
21 juillet 2024 à 18:14:30

Le 21 juillet 2024 à 18:01:13 :
Bon du coup j'ai bien le film sans les modifications l'édition anniversaire (les flics du barrage ont bien leurs fusils à pompe :hap: )

Je parlais de saving ryan pour le bluray que j'ai

_Dim
_Dim
Niveau 34
21 juillet 2024 à 18:20:25

Ah 🤣

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Musique
  • Livres
  • Photographie