Assez surpris par l'orientation du film, le scénario est vraiment génial, j'ai adoré tout cette philosophie nationaliste (le message qui en ressort est vraiment magnifique, c'est rare dans une oeuvre de Kung-fu je trouve, je n'ai pas ressenti ça depuis les "Il était une fois en chine" ) et martial qui se dégage de ce film .
Et justement ce qui m'a encore plus surpris c'est l'orientation des combats, je m'attendais à du Kung-fu pur et dur ( que je me tape depuis pas mal de temps déjà avec les Sammo Hung ) mais les combats mélangent plusieurs arts martiaux ( j'y ai vu un mélange de Boxe, de Judo aussi non ? ) j'ai été pas mal déboussolé quoi, je l'avais pas vraiment vu venir ...
Et les combats sont "plutôt" réaliste pour du Yuen Woo-Ping, ça change de OUATIC ou Iron Monkey avec leur câbles à outrance (mais que je surkiff aussi ) .
Si certains connaissent le nom des différents styles pratiqués, ça m’intéresserais, merci !