C´est un topic Disney, en effet c´est pas l´endroit pour parler de la japanimation et ça vaut aussi pour toi, surtout pour lire des propos comme les tiens; tu aimes les productions "occidentales" alors parles en simplement sans relancer un débat stérile.
Et pas la peine de rembrayer sur le sujet, autant partager notre passion des disney ici, c´est l´endroit.
Ton Pixar préféré c´est lequel par exemple, personnellement "Monstres et Compagnie", très touchant.