CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le meilleur D.A de Walt Disney?

Aphex905
Aphex905
Niveau 10
08 juin 2005 à 21:28:27

alors moi c´est
1 Alice au pays des Merveilles ( un chef d´oeuvre du Psychedelisme!)
2 Fantasia
3 Les Aristochats

Arwen05
Arwen05
Niveau 10
08 juin 2005 à 23:13:03

moi j´ador Mulan, et c´est d´ailleurs le seul DA que j´aime!

Toshiro_Mifune
Toshiro_Mifune
Niveau 5
08 juin 2005 à 23:19:19

Alice au pays des merveilles est génial.
Mais le livre est 10x mieux , c´est dire que c´est un chef-d´oeuvre :ok:
Je vous conseille a tous le livre.

ocanom
ocanom
Niveau 10
08 juin 2005 à 23:35:49

Aladdin reste le meilleur à mes yeux. Le Roi Lion n´est pas loin derrière...

elegolasses
elegolasses
Niveau 10
09 juin 2005 à 11:45:18

Mulan
Aladin
Le roi Lion
Basil : détective privé

Aphex905
Aphex905
Niveau 10
09 juin 2005 à 13:38:28

Toshiro_Mifune  
Posté le 08 juin 2005 à 23:19:19
Alice au pays des merveilles est génial.
Mais le livre est 10x mieux ,   c´est dire que c´est un chef-d´oeuvre

:d) c´est clair! Le livre de Lewis Carol est un classique, et son interprétation et double.
et pour ceux qui aime, il y´a la suite aussi: " De l´autre côté du miroir"

fin de parenthèse.

old-boy
old-boy
Niveau 10
09 juin 2005 à 13:41:50

tu entend quoi par interprétation double? je suis du meme avis mais je voudrais etre sur qu´on parle de la meme chose.

Aphex905
Aphex905
Niveau 10
09 juin 2005 à 13:54:00

:d) les livres de Lewis Caroll peuvent etre interprétés comme de simples livres pour enfant, mais aussi comme un trip sous LSD ( l´époque du rock psyché californien)...

Aphex905
Aphex905
Niveau 10
09 juin 2005 à 13:57:33

enfin il me semble...

old-boy
old-boy
Niveau 10
09 juin 2005 à 13:59:15

ha d´accord je pensais pas à ca moi.
" Alice etc" est un livre qui peut etre pour enfant, mais aussi un livre pour adulte, qui montre la vision qu´ont les enfants du monde adulte. Les persos loufoques d´ " Alice au pays etc" représentent la vision qu´à un enfant de certaines " grandes" personnes... voila ^^

Aphex905
Aphex905
Niveau 10
09 juin 2005 à 14:02:38

ouais, on peut le voir comme ça aussi.

mais je trouve plus fun de penser que le livre qui a servi d´aptation au film de WD ( un film pour pitis nenfants) est aussi un monument de la culture psychédélique ( trips sous acides etc.) :-)

Aphex905
Aphex905
Niveau 10
09 juin 2005 à 14:07:04

c´est ça qui est bien avec " Alice", c´est la diversité des niveaux de lecture! :ok:

old-boy
old-boy
Niveau 10
09 juin 2005 à 14:10:58

Bah en fait je ne pense pas que Lewis Carol ai voulu parler de drogue, je me trompe peut etre, mais on peut le voir comme ca.
Je crois qu´il s´est inspiré de son entourage pour trouver tout ces personnages excentriques, mais c´est à vérifier.

old-boy
old-boy
Niveau 10
09 juin 2005 à 14:11:57

en tout cas un livre consideré trop comme un livre pour enfant ( a tort)

old-boy
old-boy
Niveau 10
09 juin 2005 à 14:12:34

et Walt Disney c´est empressé d´en faire un truc encore plus enfantin lol

Aphex905
Aphex905
Niveau 10
09 juin 2005 à 14:18:45

je pense que si au contraire, c´est un livre à décripter!

http://www.humanite.fr/journal/2003-12-24/2003-12-24-385083

old-boy
old-boy
Niveau 10
09 juin 2005 à 14:23:29

" je pense que si au contraire"

quoi? que c´est inspiré d´un trip? possible oui. Mais pourquoi cet article?

old-boy
old-boy
Niveau 10
09 juin 2005 à 14:24:35

Carol était un drogué tu crois?

Aphex905
Aphex905
Niveau 10
09 juin 2005 à 14:32:09

drogué j´irais pas jusque là, quoique...

non cet article ct pour le " à la limte du psychédélisme" et le " une oeuvre qui n’était en rien destinée aux enfants."

old-boy
old-boy
Niveau 10
09 juin 2005 à 19:29:33

ok :ok:

Sous forums
  • Animation
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Cinéma
La vidéo du moment