Alors pour moi :
-Fantasia reste mon Disney préféré et un de mes films préférés d'ailleurs. Un film que j'admire pour la synthèse entre musique et images qu'il représente, la recherche de pure beauté sans forcément chercher de trame scénaristique. Probablement le Disney le plus original, le plus ambitieux, le plus créatif.
-Le Roi Lion est peut-être celui que j'ai vu le plus. Mais j'adore ce film pour son histoire, son côté épique, sa musique, son vilain, son animation énorme, ... Souvent considéré comme le meilleur Disney et a juste titre à mon avis.
Je retiens aussi Aladdin pour son humour décalé et ses excellentes chansons, Alice pour son côté hallucinogène, et... Kuzco, parce qu'il me fait trop rire 