CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Monstres Inc.

Cele
Cele
Niveau 10
11 avril 2002 à 12:36:55

Bah des erreurs, j´en ai déjà cité dans ma critique! M´enfin c´est reparti va.

-les portes, au début du film, mettent 10 secondes pour arriver da,s la salle après avoir été appellées, à la fin, pour faire le même chemin, il leur faut 10 minutes! 10 minutes qui je le répète sont peut-être ce que j´ai préféré du film (la scène de course poursuite des portes).
-les monstres bannis sont-ils tellement plus idiots que Sully et son pote pour ne pas savoir revenir? Il a fallu 2min30 chrono en main à Sully pour trouver une solution.
-la gamine riait au début de la course poursuite dans les portes, et elle s´en donnait à coeur joie! mais il se passait rien. 1 minutes plus tard le fait de rire activait les portes.
-je voudrais pas dire mais la machine à extraire les cris, outre le fait que vu les levres du monstre qui l´a subi elle devrait retourner les boyaux de la victime, elle empeche tout simplement de crier! T´as déjà essayé de crier la bouche coincée dans un aspirateur en marche? Moi oui :) Bah la pression t´en empeche!

Bon bref, ce ne sont à y réfléchir pas des erreurs à proprement parler, mais des légéretés que se sont permis les réalisateurs pour qu´il puisse se passer quelque chose dans leur film... En soit c´est pas une gaffe, mais personnellement ça m´empeche complètement d´accrocher à un film quand toutes les 5 minutes je me dis "mais ils peuvent pas faire ça!".

Pour ce qui est de comparer Shrek et American Pie....... Shrek fait parti de mes 5 films préférés, American Pie des 5 films que je peux le moins encadrer. Je ne vois pas en quoi l´humour de ces 2 films se rapproche!

Keutof
Keutof
Niveau 10
11 avril 2002 à 13:23:32

Dans le film, au début, on ne sait pas QUAND les portes sont appelées, il y a juste un monstre qui crie "Les portes arrivent" et puis basta, on ne sait pas depuis combien de temps elles sont parties. P´têt même qu´ils ont un stock de "portes du jour" toute prêtes à débarquer, enfin c´est le genre de détail auxquels les réalisateurs n´ont pas cherché à accorder plus d´importance parce qu´on s´en fout, ça ne veut pas dire que c´est incohérent pour autant !

Je te rappelle qu´une fois bannis, les monstres se font généralement à leur triste sort. Je te rappelle qu´être banni, c´est être rejeté de la communauté, donc les monstres bannis ne cherchent pas à rentrer, quel intérêt de rentrer si tu es banni ? Sully lui rentre car il a une mission à accomplir, sauver la gamine.

S´il se passe rien au début, c´est parce que la gamine rit alors qu´ils chevauchent des portes déjà activées. C´est quand ils arrivent à la réserve, où toutes les portes se désactivent, que le rire de la gamine provoque l´activation de toutes les portes.

La machine à extraire les cris, il la plaque jamais, sur la bouche elle-même, avec la petite la machine reste très près de la bouche mais pas collée dessus. La gamine effrayée hurle et ses cris sotn aspirés, c´est juste avec le bras droit de Léon que la machine lui est plaquée sur la bouche, pour faire un gag (les lèvres toute gonflées), c´est tout.

Donc moi perso j´ai pas relevé d´incohérence notable, je suis pourtant pas très indulgent avec ce type d´erreurs et je comprends que cela t´ait fait réagir, mais là je trouve que c´est injustifié car tout est explicable, cela ne gâche pas la vision du film.
Quand tu fais des soirées "je-crie-dans-un-aspirateur", appelle-moi, je passerai voir ;)

vincef
vincef
Niveau 14
11 avril 2002 à 14:08:16

Hé bien moi je fais partie des gens que "shrek" n´a pas fait rire du tout...mais alors pas du tout, surtout quand on est un grand fan de "Toy Story", je dois dire que "Shrek" est vraiment en dessous, que ce soit au niveau des personnages, de leur charisme, de leur personnalité, et même de l´humour...Ok, l´histoire de "shrek" est pas mal, mais pour moi, c´est bien tout...

Keutof
Keutof
Niveau 10
11 avril 2002 à 14:22:01

Exact, l´humour de Toy Story 2 fait plus dans l´absurde et le non-sens... et a un humour à mon sens bien + fin que celui de Shrek, qui généralement est bien gras et pas très léger...

Cele
Cele
Niveau 10
11 avril 2002 à 18:58:17

Tout dépend ensuite de l´humour qu´on aime! Je fais dans le gras :) Je trouve le personnage de Shrek génial, je ne crois pas avoir autant ri devant un film au ciné d´ailleurs!

Je crois bien me souvenir keutof que l´ont voit bel et bien les cartes qui appellent les portes et les portes arriver juste après!
Dans la course poursuite les portes ne sont pas du tout actives au début, le voyant n´est pas rouge et elles sont débranchées! (c´est d´ailleurs bien là le truc, puiskaprès dans le même état elles arrivent à fonctionner...)
La machine j´avais eu limpression qu´ils l´avaient arrété justement in-extremis avant qu´elle soit plaquées sur les lèvres de la gosse. C´est très discutable :)
Les monstres bannis c´est vrai, je te l´accorde :)
Ah oui j´avais pas aimé aussi la manière qu´a eu la gamine de courir à 120 km/h, Sully est sérieusement pas doué pour la remettre derrière sa porte, vraiment ils auraient pu trouver autre chose, paske le coup de "j´ai réussi à passer on sait pas comment mais j´y suis". Je crois que c´était un gag.
C´est bien là le problème, les gags m´ont pas fait rire, à vrai dire j´étais même pas sur que s´en soit des fois, donc tendance à interpreter des trucs censé détendre l´atmosphere...

Evilcid
Evilcid
Niveau 10
11 avril 2002 à 21:00:51

heuuu...
bon, pour une fois, je vais défendre cele:
il n´y a pas que de l´humour pipicaca dans Shrek, il y a aussi plein de pastiches de contes de fées et de disney (cf le palais du prince qui ressemble à Disneyland...)

C carrément pas le même niveau que American Pie

Miz
Miz
Niveau 10
12 avril 2002 à 01:18:32

apparement ici si on aime pixar on aime pas dreamworks et inversément
moi j´ai adoré les 2 toy story, j´ai aimé shrek, bug´s life, antz...que ce soit l´une ou l´autre boite on s´en fout un peu non?
j´ai pas encore vu monsters mais pour ceux qui le trouvent trop gamin j´ai l´explication: ces films sont avant tout faits pour les enfants, faut vous faire une raison, il est normal que certains gags qui sont destinés à les faire rire ne plaisent pas aux adultes...faut bien les faire rire les gosses vous ne pensez qu´a vous bande d´égoistes :)

Cele
Cele
Niveau 10
12 avril 2002 à 11:18:17

Je me fiche assez du producteur, mais dans ce cas là il y a une "marque de fabrication" bien spécifique à chaque. J´aime l´une l´autre non.

Evilcid
Evilcid
Niveau 10
12 avril 2002 à 13:21:09

il y a "une marque de fabrication" Pïxar mais pas une dreamworks

Cele
Cele
Niveau 10
12 avril 2002 à 19:19:23

Bah je trouve que si: plus adulte, et ça me fait rire.

Evilcid
Evilcid
Niveau 10
14 avril 2002 à 19:16:13

Si g contredis ton poste en deux lignes, c parce qu´il ne valait pas la peine que je me foule.

Tu as n´as dit presque que des conneries. C´était des arguments absurdes (scénar et pompage sur Shrek)qui d´ailleurs été réfutés peu de temps après.

vincef
vincef
Niveau 14
15 avril 2002 à 10:49:34

j´ai vu "monstres et cie" et je dois dire que ça ne m´a pas fait rire, j´ai été très déçu, les personnages principaux sont plats et sans intérêt.

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
17 mai 2005 à 23:07:22

Je l´ai revu et j´ai encore plus aimé que la première fois.Ca me fait toujours ça avec les Pixar,au début je trouve ça bien sans plus et après ça vire à l´excellence.Drôle,drôle et drôle que demander de plus?

Trimo
Trimo
Niveau 10
18 mai 2005 à 00:06:44

J´ai adoré, vive les films pour enfants :content:

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
18 mai 2005 à 00:11:39

Euh...pour les adultes ces films sont aussi.

Trimo
Trimo
Niveau 10
18 mai 2005 à 00:30:06

Tu m´en apprends des choses, je suis content.
Faut apprendre à lire entre les lignes.

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
18 mai 2005 à 00:36:53

Hé sois pas agressif lol.J´voyais pas bcp de sous-jacence dans tes propos c tout.

Trimo
Trimo
Niveau 10
18 mai 2005 à 00:41:42

Désolé alors :) J´ai dit ça parceque ces films sont déstinés aux enfants avant tout.

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
18 mai 2005 à 00:55:31

Ouaip,sauf que moi j´ai plus apprécié Toy Story une fois adulte.C´est à double-lecture.

Trimo
Trimo
Niveau 10
18 mai 2005 à 01:05:32

J´ai aussi préféré Toy Story, bien plus drôle ^^

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation