CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Monstres Inc.

Cele
Cele
Niveau 10
09 avril 2002 à 11:55:46

Ah bah là je suis infiniment pas d´accord :)

Je trouve justement que les films de Dreamworks sont vraiment plus profonds et interressants que ceux de Pixar, que je trouve gamins et lourds. Je ne rêve pas ni ri ni pleure devant Pixar. Je ne pleure pas non plus devant Dreamworks, mais rire et rêver pour sur qu´avec Shrek je l´ai fait! Là je crois que c´est vraiment une question de gout keutof, je pense exactement le contraire de toi, personne n´a raison ici.

lolo261073
lolo261073
Niveau 4
09 avril 2002 à 12:43:33

Evilcid, ce n´est pas le da du Roi Lion que je critique mais la politique de Disney qui et de systématiquement pillé les histoires des autres.
Pour exemple, Victor Hugo n´est pas mentionné pour le da Notre-Dame. Tout simplement inadmissible.

je ne suis pas un puriste quand tu semble le croire. Quer tu cites Blanche-Neige comme étant un Chef-D´oeuvre oui mais le Roi Lion je doute.

Et il n´existe pas que Princesse Mononoké : Totoro, Chihiro ou Pompoko son également des chefs-d´oeuvre du da toutes provenances confondues, communiquant un réel message

Evilcid
Evilcid
Niveau 10
09 avril 2002 à 17:21:35

Non, tu doutes pas:
Oui, Le Roi Lion est un chef d´oeuvre et pis c tout! Qu´il soit un plagiat ne change rien à l´oeuvre en elle-même qui est magistralemnt réalisée.
J´aiame aussi beaucoup Blanche-Neige, mais c´est pas le même envergure...

Que le nom de Victor Hugo n´ait pas été cité au générique du Bossu, je m´en fous, je trouve ce film à chier de toute façon...Et le débat à deux balle sur "Disney le grand méchant qui pique les idées des petits", il y a en a déja eu un. tape Disney dans la recherche et tu verras. Moi, ce qui m´intéresse, ce sont les oeuvres en elle-même. j´adore Le Roi Lion et c´est pas parce que c´est un plagiat que c´est forcément moins bien.

les autres films que tu mentionnes n´ont pas la même envergue que Mononke Hime, je pense...mais je vais aller voir Chihiro, même s´il me semble que c´est une repompe d´Alice au pays des merveilles:))

Evilcid
Evilcid
Niveau 10
09 avril 2002 à 17:28:12

je t´ai remonté le topic lolo. c en deuxième page le débat.

En ce qui concerne Dreamworks VS Pixar.
G trouvé le prince d´Egytpe à chier, Fourmiz bien et Shrek très bien.
g trouvé les Toy Story excellents A bug´s life très bien (mais ça fait longtems...)et Monstres Inc bien.
Moralité, je préfère les films de Pixar mais ça fera pas avancer le schmilblick et tout le monde s´en fout

lolo261073
lolo261073
Niveau 4
10 avril 2002 à 08:54:48

Alice au Pays des Merveilles ? encore une adaptation, le roman de Lewis Caroll.
Et je ne pense pas franchement que Myazaki est besoin d´adapter une oeuvre existante vu sa capacité de création et d´imagination. De plus, la culture japonaise est suffisamment, notamment en ce qui concerne son bestiaire pour ne pas avoir besoin des influences occidentales.

As-tu vu les autres da dont je parle comme Pompoko qui véhicule un message clair militant pour la préservation de la nature.

Si on parle de qualité technique, Je te rappelle que Totoro date de 1988. Les japonais ont une réelle longueur d´avance que Disney essaie de combler à renfort d´images de synthèse. Ce que les animateurs japonais commencent juste à faire, notamment le dernier Myazaki, car ils essaient avant tout de tirer un quelconque bénéfice des nouvelles techniques.
Disney en est incapable.

vincef
vincef
Niveau 14
10 avril 2002 à 09:15:54

Pour ma part, je préfère largement les films de Pixar que ceux de dreamworks ; par exemple, les personnages des "toy story" sont 100 fois plus charismatiques et attachants que ceux de "Schrek", d´ailleurs, les persos de "shrek" m´ont tellement marqué que je ne me rappelle même plus du nom de l´âne, c´est pour dire !

Cele
Cele
Niveau 10
10 avril 2002 à 10:44:39

Je me souviens pas qu´il aie jamais eu un nom... Il l´appelent l´âne durant tout le film il me semble.

Evilcid
Evilcid
Niveau 10
10 avril 2002 à 13:21:23

la qualité technique du Roi Lion m´a plus ébloui que mononke Hime, donc fo arrêter de dire "Diney plein de pognon mais aucun talent". ils ont du fric et ça les sert, point! Même si leurs derniers films sont pour la plupart mauvais, c vrai.

Mon Voisin Totoro, je ne l´ai pas vu et pompoko, je ne connais pas.

ce que tu as dit concernant Miyazaki et Alice, je peux te sortir la même chose concernant Disney et le Roi léo: ils ont assez de talents dans leurs boîtes pour aller piocher leurs idées au Japon. mais je sais que ce n´est pas le cas, donc j´évite la mauvaise foi...

Bref, j´en ai marre de disseter la dessus avec des gars comme toi pour qui le problème se résoud avec l´équation: Disney=plagieurs sans talents et Ghibli=animateurs plein d´imagination et de créativité.

Bon, je reviendrai peut etre te dire ce que je pense de Chihiro si je le vois

Cele, l´histoire de Foumiz/Bug´s life:
L´un des pontes de Dreamworks travaillait avant chez Disney, coïcidence, quand il arrive dans sa

Evilcid
Evilcid
Niveau 10
10 avril 2002 à 13:26:20

la qualité technique du Roi Lion m´a plus ébloui que mononke Hime, donc fo arrêter de dire "Diney plein de pognon mais aucun talent". ils ont du fric et ça les sert, point! Même si leurs derniers films sont pour la plupart mauvais, c vrai.

Mon Voisin Totoro, je ne l´ai pas vu et pompoko, je ne connais pas.

ce que tu as dit concernant Miyazaki et Alice, je peux te sortir la même chose concernant Disney et le Roi léo: ils ont assez de talents dans leurs boîtes pour aller piocher leurs idées au Japon. mais je sais que ce n´est pas le cas, donc j´évite la mauvaise foi...

Bref, j´en ai marre de disseter la dessus avec des gars comme toi pour qui le problème se résoud avec l´équation: Disney=plagieurs sans talents et Ghibli=animateurs plein d´imagination et de créativité.

Bon, je reviendrai peut etre te dire ce que je pense de Chihiro si je le vois

Cele, l´histoire de Foumiz/Bug´s life:
L´un des pontes de Dreamworks travaillait avant chez Disney, coïncidence, quand il arrive dans sa nouvelle boite, il se met à bosser sur un D.AZ avec des fourmis. Chey Disney, on crie à la trahison mais Dreamworks annonce une date de sortie ultérieure à la date de sortie de Bug´s life. On est rassurés chez Disney. Mais finalemnt, Dreamworks fait un beau coup de pute et sort Fourmiz un mois avant Bug´s life! Puis sort le Prince d´Egypte un mois après Bug´s life!

Preuve que:
1/Les idées viennent parfois de chez Disney
2/Les coups de putes viennt parfois de chez dreamworks
3/Des dates de sortie à un moins d´un an d´intervalles ne prouvent rien sur un quelconque plagiat

Evilcid
Evilcid
Niveau 10
10 avril 2002 à 15:13:50

n´importe quoi!

Toujours aussi arrogant et sûr de toi carotte...

vincef
vincef
Niveau 14
10 avril 2002 à 15:59:41

c´est clair, et complétement à côté de la plaque de surcroît

lolo261073
lolo261073
Niveau 4
10 avril 2002 à 16:13:01

Je ne suis pas anti-Disney comme tu veux bien le croire.

De toute façon je remarqué que ce type de remarque est assez systématique dans ces forums dès qu´une opinion diverge.

Donc fin de la discussion puisque tu catalogue et catégorise tout. Quelle preuve de manque d´ouverture d´esprit.

kran2k
kran2k
Niveau 9
10 avril 2002 à 16:57:17

j´ai plus l´impression qu´en fait chez dreamworks ils essaient d attendre un public un pe plus adulte que chez disney/pixar, je pense que la presse joue un role non-negligeable aussi dans la popularité de Pixar, il suffit de comparer les pages de critiques données a un
Pixar et a un Dreamworks... Tandis qu´elle ( la presses) taris d éloge les qualitée technique d ´un Pixar, elle passera rapidement sur ce point pour un shrek par exemple... Bon maintenant je veux pas dire que les critiques descendent forcément tout ce qui sort de chez Dreamworks, je veux juste dire qu´elles s y interressent peut etre un peu moins et qu´elle s attardera moins sur un Shrek que sur un monsters .
Ptet que je me trompe maintenant

Evilcid
Evilcid
Niveau 10
10 avril 2002 à 18:02:02

Oui, kran mais ils avaient quand même encensé le prince d´Egypte en disant "Ouais, enfin un dessin animé adulte" alors que ce film ne casse rien...

vincef
vincef
Niveau 14
10 avril 2002 à 18:25:07

Pourquoi faudrait-il que cela "casse" quelque chose pour que cela soit un film adulte, je ne suis pas ton raisonnement, là

Cele
Cele
Niveau 10
10 avril 2002 à 18:48:09

J´avais trouvé le prince d´egypte assez ennuyeux, y a guère que les scènes de miracles qui sont pas mal impressionantes techniquement.

Pour l´anecdote pixar/dreamworks, je n´en savais rien, la coincidence était troublante, autant pour moi tu as tout à fait raison!

Keutof
Keutof
Niveau 10
10 avril 2002 à 19:02:16

Juste un truc, CaporalCarotte, avant de débiter des stupidités de ce genre : tu parles de jeux de mots repompés chez Shrek par Monsters, Inc. Ok...
Tu cites "J´ai les marches mallows"... Soit.
Juste un truc : mate les 2 films en VO, et rends-toi compte que c´est la traduction française qui a fait des siennes : le jeu de mot n´est pas le même dans les versions originales ! C´est juste que la VF ne rend pas hommage à la VO...
Alors réfléchis un peu, la prochaine fois :)

PS : tu aurais tort de ne pas retourner voir Monsters, Inc. C´est un film incroyablement riche, plein de poésie, d´humour, d´émotions, autant de choses à côté desquelles tu es vraisemblablement passé.

Cele
Cele
Niveau 10
10 avril 2002 à 20:12:23

Euh... Vraiment keutof je crois que c´est qu´une question de gout. Tu conseilles à Cao de retourner voir monster inc. clamant qu´il y a raté quelque chose de très grand... Je pourrais te dire la même chose de Shrek, car tu peux même pas imaginer comme j´adore ce film (je suis retourné le voir au ciné dés le lendemain de ma 1ere sénce c´est pour dire!), mais j´imagine bien que ça ne peut pas plaire à tous! Je ne trouve pas drôle DU TOUT monster inc., encore moins riche (avec tellement d´erreurs...), et surtout pas poétique...

Keutof
Keutof
Niveau 10
10 avril 2002 à 21:05:44

Ok, drôle c´est p´têt pas THE point fort du film, ça vaut pas un Toy Story 2 niveau humour je te l´accorde.
Des erreurs ? Franchement je ne vois pas les erreurs dont tu veux parler... Cite-les moi et je les considérerai une à une (sans mauvaise foi).
Pour le côté poétique, euh... j´ai trouvé la relation entre Sully et la petite Bouh très bien amenée, avec une évolution très touchante, les réalisateurs ont vraiment su donner vie à la petite, enfin bref autant de détails qui font que ce film est véritablement magique.
Quant à Shrek, chacun ses goûts, mais perso je l´ai trouvé aussi léger qu´un American Pie (bon, soit, c´est exagéré, mais ça reste très lourd).

Evilcid
Evilcid
Niveau 10
10 avril 2002 à 21:09:05

Vincef:
"ça casse rien" veut juste dire "c pas terrible" voilà!

Carotte:relis toi, relis tous nos messages depuis le début (c pas trop dur, il y a que deux pages...) et on verra après pour les explications...

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Photographie
  • Musique
  • Livres
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment