Tu as raison, une chose après l´autre
( Meme si j´en fais deux en meme temps)
Pour l´autobiographie, je pense pas que j´en ferais une.
J´ai été haït par ma mère parce que je ressemblai à mon père ( avec qui elle était encore mariée) Je passsais donc toutes mes vacances scolaires dans ma chambre ( deja dit) et je n´avais rien à faire. ( J´aimais écrire bien avant) Je me suis créé mon propre monde. Un monde ou je jouais dehors avec mes freres et soeurs ou ma mere m´aimait.
C´est pas facile de vivre dans sa chambre et d´entendre ses soeurs crier à la portes : " On s´amuse bien dehors, il fait trop bon, c´est con que tu puisse pas venir ! " et s´en suit un ricanement. Puis quand ta mère ouvre la porte de ta chambre, te balance de la bouffe, crit :"Tiens ! " et referme la poste.
J´ai passé mon enfance à pleurer et me rappeler de cela me donne encore les larmes aux yeux.
Lorsque je suis arrivé au lycée, je pensais que l´internat allais changer ma vie. Mais bien au contraire. Ca a faillit me tuer. Je n´ai pas un physique facile et je fut sujet a beaucoup de moqueries. Mais le jour ou un interne à lancé une rumeur sur moi ( Fausse comme la plupart des rumeurs) et là... Ca a été invivable. A l´internat, je ne faisais pas un pas sans qu´on se moque de moi. On m´arrachait mes posters, pissait dans mon placard et dans mon lit. Tagait des insults sur ma porte de chambre. J´ai perdu confiance en moi. Je marchais tete basse. Lorsque j´entendais quelqu´un rire, meme si ce n´etait pas envers moi, je m´enfoncais encore plus dans ma solitude et mon malheur.
Bien entendu, pas question d´en parler a la famille. Et quand je les entendais rire entre eux, je pensais qu´ils se moquaient de moi. Je me disais : " Bandes d´enfoiré, foutez vous d´ma gueule ! "
Je n´allais plus en cours. J´ai finis chez un psy mais ca n´a rien changé.
Et un jour, j´ai voulu mettre fin a mes jours. Puisque je n´avais pas ma place dans ce monde, je n´été qu´une erreur de la nature, une eponge a merde que le createur aurait envoyé sur terre.
Et juste avant de mettre fin a mes jours, j´ai eut un flash, je ne sais pas... Un moment de confiance. Je suis rentré, j´ai tout raconté a ma soeur. Elle a tres bien compris et m´a poussé a en parler aux parents. Ils m´ont soutenu.
Mais j´ai gardé des sequelles. Je ne pouvais plus marcher dans la rue la tete haute. Je ne peut toujours pas croiser le regard de quelqu´un quand je marche. J´essai d´etre invisible le plus possible.
Losque je dis : Je ne pouvais plus marcher dans la rue la tete haute. C´est parce qu´a la fac, j´ai rencontré une fille qui m´a redonné gout a la vie. Elle m´a pour ainsi dire " sauvé" et " fait renaitre". Aujourd´hui elle est ma meilleure amie ( C´est d´ailleur mon unique amie) et je ne la remercirais jamais assez.
C´est pour cela que lorsque je suis sur les planches, je ne suis plus benjicoq, je suis un médecin, ou un pere de famille ou un gardien de parcking, pendant quelques heures, tout s´efface. Et ca, je peux dire que c´est magique !
Voila. Je ne sais vraiment pas pourquoi je raconte tous ca mais bon... Ca aidera peut-être certains qui pensent que leur vie n´est pas terrible. Ou donner un bon sujet de film à d´autres.
Bon, si on parlait d´un truc joyeux ? !