Du beurre doux de normandie ![]()
J´hesitais a prendre du paté de foie et pour finir j´en ai pas pris. Mais je m´demande si j´ai pas fais une connerie de penser ainsi.
Bref... Hier, en avant d´aller coucher, je me suis dit : " Et si je fesais plusieurs saison pour ma série" C vrai, Clone, est en une saison de 15 episodes. Et Le damne devait etre egalement en une saison de 10 episodes.
Parce qu´en fait, au debut, cette histoire devait etre un film. Donc c un film que j´ai coupé en 10 parties.
Mais je pense que ca peut etre bien si j´elargie le nombre d´episode. Donc la saison 1 racontera l´histoire ( tel un film)
Et la saison 2 sera une suite d´avantures, en rapport et suite logique, du personnage principale.
Je sais que tu t´en fou ( etles autres egalement)car tu ne sais rien de l´histoire. Mais bon, j´avais envie de la dire donc...
ok ok c´est très bien tout ça..mais tu voudrais pas faire un film? un long métrage genre 2heures, bien ficelé,etc, juste comme ce que je veux faire? A part ça, ds ce cours de theatre, on va faire molière...pfff....c´est chiant molière tu trouves pas?
PS il me faut des anchois, donc...
Bon ca va ! Tu peux pas me faire une liste compléte plutot que de me donner des fragments ? ! lol
Bon, Pour le long metrage de deux heures, j´ai l´intention d´en faire un. Bon , pas de deux heures, mais plus dans les 1H20, 1H30. Je travaille sur le scenar avec un ami réalisateur.
Tu as l´intention de faire quel genre de film ? ( Sauf si tu peux pas reveler l´info)
Pour molière, je peux pas saquer non plus. Je sais pas, j´accroche pas.
molière, c´est un schéma vieillot et répétitif: 1 vieux grincheux, 2 couples de jeunes amants, 2 valets d intrigue et deux trois types à part. Une fois ça va, mais déjà deux fois, ça commence à saouler...
Bon, mon " long" métrage fera en fait plutot 1h à 1h30.. ce devrait être un film qui fait peur, sans être un film d´horreur, du genre Shyamalan, mais j´essaierai de gommer ses défauts... Maintenant j´en suis à la phase d´écriture, et j essaie de trouver le moyen de filmer sans bouger..le monopied c´est pas super..alors si t as des idées...
C a dire sans bouger ?
pour plan fixe, le pied est bien. Pour traveling, tu prends un chariot, un fauteil roulant ou un truc stable.
Moi perso, je marche, mais j´ai appris a marche sans trop bouger.
Sinon je peux pas trop te dire parce que je fais mes films avec tres peu de moyen voir pas du tout.
mouais..le pied n est pas très stable..j aimerais faire des plans fixes..et j aime bcp le plan séquence. Question travelling, le chariot je suis pas sûr..ms je vais essayer..merci en tt cas. T auras droit a des places gratuites pour le film! lol
Et j´y viendrais volontier.
J´aime voir les creations des autres. J´apprends a m´améliorer et a elargir mon imagination en exploitant ce qui est utilisable.
moi aussi..c pourquoi tes trucs m intéressent bcp bcp..et je les admire aussi parce que ça aboutit, contrairement a mes projets précédents!
Tu as 15 Ans il me semble.
Eh bien tu ne seras peut-être pas surpris si je te dis qu´à ton age, je ne finissais jamais se que je commencais.
j´ai commencé a ecrire à 8 ans. Mais seulement de petites histoires. Mais ce n´est que vers 11 ans que je me suis mis à ecrire avec une ardeur demeusurée. Je prenais mes cahier scolaires de 96 pages et j´ecrivais de courtes nouvelles. J´ai remplis 3 cahiers en même pas 2 ans.
Et puis un beau jour, j´ai fait un rêve, un rêve qui racontait les aventures de deux astronotes partant sur Mars et s´alliant aux habitant pour défendre leur planéte. En me reveillant, je me suis dit : " Bon sang ! Je dois l´écrire, en faire un roman ! Je vais être célébre ! "
Je n´ai écris que deux chapitres. J´ai toujours le livre il traine sur mon étagère.
Un an plus tard, il me vint l´idée de Clone. J´ai fais un court-métrage. Puis j´ai voulu remanier cette histoire. J´ai retravaillé chaque personnages, l´intrigue, et mon style d´écriture. Je n´ai écris que 23 pages ( format A4)
Et ce fut comme ca pendant longtemps. J´avais une idée, mais elle restait soit inachevée, soit dans ma tête.
Puis à la fac, donc en 2003-2004, je ne sortais jamais de ma chambre le soir. Je passais mon temps à regarder la télé. Et un soir, ca a été de trop. Je me suis dit : " Faut qu´tu fasses quelque chose ! "
Et là je me suis lancé un défi : Reprendre l´histoire de Clone et d´aller jusqu´au bout. Je devais la finir et ne pas faire les choses à moitier. Alors, j´ai fait une série de 15 Episodes.
Une fois finit, je me suis juré de ne jamais abandonné quelque chose en route. Si j´ai une histoire en tête, je me demande : " Peux tu en faire un film ? " Si la reponse est oui, je le fais, si c´est non, j´en fais une série ou un scénario.
J´ai 20 ans et j´ai envie de faire ca pendant le restant de mes jours. Le pire c´est que maintenant, si je n´écris pas ou que je ne fais pas de film, je m´ennuis.
Est-ce que je veux ratrapper ces années perdu ? Peut-être bien. Ou alors, je veux simplement réaliser mes reves, tout simplement, parce-que c´est mon voeu le plus cher.
Bref... Dis toi qu´un beau jour, tu te regarderas dans la glace et tu te poseras cette question : " Qu´est-ce que je veux ? " Et lorsque tu auras cette réponse, tu t´accrocheras à ca. Et tes erreurs te serviront de lecons. Tes echecs te rendront meilleur et plus fort.
Ou alors, tu finiras avec une femme, 5 enfants, et tu regarderas le foot à la télé, une bière à la main, en te disant : " Merde demain faut que je bosse ! "
A toi de voir
( Oui je sais, j´ai été inspiré d´un coup)
Très inspiré en effet. Je sais ce que je veux: tout ce que je fais est basé sur ça, que ce soit les options que j ai prises au collège, le fait que j´essaie d´avoir la matu en 2 à 3 ans au lieu de 4, ou d´autres choses. Et ça fait deux ans que je suis dans cette " quête" ( wow!) désespérée et certainement sans but mais je m´accroche parce que je pense ( et j´espère) que si je m´accroche vraiment, cette chose, je l´atteindrai..
Et puis, j´ai envie de réussir, de pouvoir faire ce que j´aime, et pouvoir être tranquil et avoir une vie kwl plus tard...("moi je", " moi",... très egocentrique tout ça...) Les échecs, je connais presque que ça, à part à l´école, et j´ai envie de me casser de cette ville pourrie qu´est Genève.
Bon..ce que j´aime c´est Keira, ce qui me passionne, c´est le ciné,... Pendant longtemps je me suis demandé à quoi servait d´être sur terre puisque on meurt tous et ce qu´on a fait disparaît. Maintenant j´ai trouvé les deux choses pour lesquelles j´ai une raison de continuer alors je vais m´y accrocher.. ( et ce projet de film va aboutir ! !!!)
PS Tu voudrais pas être acteur?
Tu voudrais pa etre acteur ?
Si tu vas sur mon site, tu trouves :
BENJICOQ
Acteur, réalisateur, scenariste, monteur, producteur.
Si pour toi le mot acteur veut dire : A jouer dans un film que des milliers de personne a vu et toucher un cachet enorme pour ca, je le suis pas
Si le mot acteur veut dire : A jouer dans un film, je le suis.
Pourquoi ?
Comme ça.. en fait j avais rien a dire, alors...Comment ça va?..euh..ouep pour moi acteur ça veut dire qui joue dans un film, bien sur, mais là t´as plutot l´air de vouloir être réalisateur ou scénariste..A part ça, est ce que t´as vu Le Procès de Welles? Et tu penses quoi du texte que j ai écrit? très intéressant hein? : j ai faillit m endormir en l´écrivant..
PS Y a pas de la gelée de coings par là?
Par ton message je sais que tu es quelqu´un de motivé. Ce qui est une bonne chose.
Pour cette histoire d´acteur, j´aime autant jouer qu´écrire et réaliser.
En fait, c´est simple : Lorsque je vois une histoire, je l´écris telle que je la vois. Si je veux la portée à l´image, je dois réaliser le film, pour que le résultat soit le plus proche de ma vision. Et je joue, de ce fait, je n´ai pas besoin de demander à un comédien d´interpréter le role de telle ou telle facon ; Et ca me rapproche plus de ma vision.
Puis, je fais le montage sur ordinateur de manière a avoir mon film, tel que je l´avais vu ( ou presque).
Comédien-acteur a été ma deuxième vocation, après l´écriture. La réalisation est venue plus tard.
Ce que j´apprecis c´est que je suis à l´aise avec les trois domaines.
ouep..cool..c est un peu comme moi ( mis a part que je les termine jamais mes projets) Bon, faudra que je lise un peu le mode d emploi de movie maker moi, si je veux comprendre quelque chose..
vu que t as fait déjà plusieurs films, etc, est ce que t´aurais des conseils de réalisation ou d autres choses à donner?
Je vois pas trop ce que je peux te dire. Faudrait que je sache se que tu veux savoir exactement. Parce que le sujet est vague.
chais pas...des trucs que t´as appris avec ton " expérience"...
Avant de commencer une scene, faut bien repeter l´emplacement exact de la camera au cas ou la scene serait ratée.
Bien réferencer les vétements que les acteurs portent, pour les tournages de plusieurs jours. Car il ne s´agit pas que l´on s´appercoit que l´acteur n´a pas les meme chaussettes qu´il y a cinq minutes.
La lumière. Pareil, en cas de tournages en plusieurs jours. Ou en cas de scene en differé.
Le objets doivent etre a la meme place si personne ne devait y toucher.
Faire attention a la position intitiale d´un objet avant une scene en cas de scene ratée.
C petit détail semblent con mais c se qui saute au yeux. La moindre erruer et ca se voit.
Pour les scene filmées en plusieurs angles. Faire attention que les acteurs fassent les memes gestes. S´il deplacent un objet, s´il se placent quelques part. La scene doit etre similaire sous tout les angles que tu fais.
Sinon, ca se voit trop.
Savoir a l´avance se que tu veux que les acterus fassent. Eviter les impro de dernières minutes ou de changement de texte. Le tout pour gagner du temps et donc de la lumière en cas de scène en exterieur.
Je vois pas quoi te dire d´autre.
A noter que je n´ai pas toujours utilisé ce que je t´ai dit. C´est donc une correction de mes erreurs.
il faut reperer l´emplacement exact ( Premiere ligne) Pardon
ok..merci maître...