Pour te repondre Tintinmintet, "A Moi Rire" était un film que devaient réaliser des élévés de Termianle ayant prit l´option Audio-visuel dans un de mes anciens lycées.
Le synopsis était le suivant :
Un surveillant se promene dans la cour d´un lycee et s´arrête devant une salle de classe. Il regarde par la vitre et constate que tout les éléves ainsi que le prof sont concentrés et silencieux. Un peu trop meme. Soudain, une eleve lui jete un regard furtif et lui montre un mot sur lequel elle a griffoné "S.O.S"
Le pion entre et demande ce qu´il se passe. Un eleve se leve et le braque avec un fusil de chasse (Oui pas tres discret dans un lycée lol)
Il raconte qu´un connard se moquait toujours de lui en lui faisant des blagues stupides et qu´aujourd´hui, il a decidé de se venger, que c´est à son tour de rire.
Nous découvrons le corps couvert de sang de l´élève dont la vie ne tient quasiment qu´a un fil (moi).
Le pion tente, tant bien que mal, de convaincre le preneur d´otage de lui donner l´arme. Finalement, le preneur d´otage se laisse distraire par le pion et les autres eleves le maitrissent et lui arrachent son arme. Ils se jettent sur la victime à l´aguonie mais, trop tard ! (Je suis mort !! !!)
Sinon, comme je faisais du theatre dans ce lycée, ils sont venu me demander si j´accepterais de jouer le role.
Malheureusement, je n´ai jamais vu ce film. Mes parents n´ont pas accepté que j´aille voir sa projection au cinema situé à une cinquantaine de kilometres de chez moi ! :°(
Bref, peut-être que le lycée l´a gardé dans ses archives. Faudrait que je me renseigne.