Bonjour à tous, je viens de tomber sur ce topic, et là, je vois un dénommer benjicoq déballer sa vie et tous ses petits malheurs. Non mais, chacun à ses problèmes et les gardes pour soi. Et puis il serait peut être temps d´arréter de se prendre pour Spielberg. Quand même, on raconte ça chez un psy et pas sur un forum, aucune pudeur franchement. Enfin quant à ton site, il faudrait revoir l´esthétique ainsi que la vitesse du serveur, qui est un peu poussif. Pense à écrire ta biographie, cela fera surement pleurer la ménagère de moins de 50 ans !! !!
Eh bien, pour tout te dire, j´ai deja pensé écrire ma biographie mais il y a peu de chance qu´un éditeur achete mon recit. Et donc au final, ca n´aura pas servi à grand chose. Quand au psy, c´est tout de meme payant. Tandis que sur un forum, c´est gratuit ! lol
De plus, libre aux gens de lire ou pas. Je n´ai jamais forcé la main de qui que ce soit.
J´avoue que ma vie est sans interet et que chacun à ses problèmes, moi j´ai choisi de les raconter. Au moins, les gens savent qui je suis. Je ne suis pas qu´un simple pseudo ;)
De plus, un forum n´est-il pas fait pour communiquer ?
Pour repondre à tes autres dire :
Je suis super timide, parano et agoraphobe et tout cela à cause des jugements que l´on m´a autrefois portés. Paradoxalement, derrière mon pseudo, je parle librement de ma vie et de mes angoise sans pudeur.
Ensuite, je ne me prend pas pour Spielberg (qui lui a du talent) mais pour benjicoq, c´est à dire moi !
Mon site me convient parfaitement. Libre à toi de ne pas aimer, les gout et les couleurs ca ne se discute pas.
Quand à la lenteur de mon serveur, je suis le premier au courant et le premier embeté. Mais pour avoir un serveur de qualité, il faut y mettre le prix.
Enfin voila quoi ;)
(Oui je sais, je raconte encore ma vie, mais il faut bien que tu saches le pourquoi du comment sinon ca sert à rien que je te reponde. lol)
t´es legerement gonflé poussinette58 ![]()
Ce que fais benjicoq est franchement pas mal, faut pas etre si méchant. Et je suis d´accord avec benjicoq, on est ici pour discuter, alors après si toi t´aimes pas parler de toi (ça peut etre mon cas
) ) et bah tu le fais pas ^^
m@is bon@+ quand même!
Au fait benji, j´me suis inscrit sur ton forum y´a quelques jours.
Tu remarqueras surement mon pseudo ![]()
(p a r w a t h y)
Alors c´est donc toi !
Content de te compter parmis les membres de mon pitit forum ;)
Je ne suis pas gonflé mais je suis franche. Je vais prendre un exemple qui m´a particulièrement choqué, c´est que tu as marqué que ton père en était arrivé à mangé des supos.
Ton histoire est peut-être triste mais imagine le nombre de gense qui ont eu un petit rictus en lisant ceci.
Si tu es capable de dire que son histoire est triste, je ne comprends pas pourquoi tu réagis aggressivement comme tu l´as fait, et puis d´ajouterr après "imagine le nombre de gense qui ont eu un petit rictus en lisant ceci"... (félicitations à Benjicoq qui a répondu poliment!!) Bon, voilà... Je vais de ce pas m´inscrire sur le forum à part ça ;)
J´ai fait un petit retour en arrière dans les messages pour retrouver où j´ai raconter ma petite vie. On en été arrivé à parler d´autobiographie car j´ai évoqué ce qui m´a conduit à l´écriture et à la scène.
Puisqu´on m´a demandé pourquoi je n´en écrirais pas une, eh bien, j´ai fait un petit résumé.
Maintenant si ce genre d´histoire te choque tu n´as jamais du lire l´autobiographie de Rousseau, de Sartre ni meme d´autobiographie d´ailleur.
Et si tu n´avais jamais lu un truc aussi choquant, eh bein c´est fait ![]()
j´ai un problème avec le code qu´il faut retaper pour ton forum benjicoq... il marche pas...
De quel code parles-tu ?
Peut-être celui que tu recois par mail pour confirmer l´inscription ? Normalement il suffit juste de cliquer sur le lien.
Je vois, tu parles de la clé de verification que tu as sur la page d´inscription peut-être. Dans ce cas, essaye de respecter les majuscules et les minuscules.
![]()
Pour que l´on dise pas que je parle encore sans savoir, je viens de lire les 17 pages
de ce topic.
Si je ne me trompe pas le sujet du Topic c´est bien "Qui prend des cours de théâtres ?? ?"
Lorsque l´on arrive sur ce topic c´est tout simplement pour prendre des infos sur ca non ??
Je suis désolé mais je trouve ton déballage public quelque peu déplacé.
Si tu as envi de balancer ta bio et de parler de ta vie, tu crées un topic à part mais tu ne nous prend pas en otage avec ton
histoire familiale (et si je répond aggressivement Wayne09 c´est que parce que
cela m´a profondément heurté).
Je crois pouvoir me divertir sur un topic qui semble intéressant et le seul truc que je lis
c´est le scénario de Germinal....
Faut arréter le délire.
Y a d´autres endroits pour parler de ca c´est tout.
Je suis désagréable je sais et franchement je m´en balance pas mal.
Ensuite lorsque je dis que ton site est à revoir c´est plutôt un conseil qu´une critique.
Comment veux-tu intéresser les gens avec des couleurs aussi criardes et un contenu aussi plat.
Je veux bien que tu mettes tes films en téléchargement, j´ai rien contre mais au moins brode un peu
autour. Sinon tu fé simplement un ftp et au moins tu ne reçois aucune critique.
Quitte à faire un site Internet autant le faire à fond non ?? ?
Sinon g regardé quelques un de tes films (et oui je suis pas si ignare que ca !! ).
Y a des trucs sympas mais d´autres qui ne mérite pas de figurer sur un site comme ca et qui te plombent plus qu´autres choses.
Lorsque des gens arrivent sur un site, ils ne téléchargent pas tout de suite des vidéos (c long à télécharger) mais regardent d´abord
ce qu´il y a autour. Donc si les gens regardent un peu ce qu´il y a sur le site et qu´ils tombent par exemple sur les fausses affiches
de film, cela ne donne pas envi de télécharger des vidéos, ce qui est dommage.
C´est juste un conseil que je te donne (cette fois-ci en ami
). C´est trucs là ont peut-être une portée affective pour toi mais ca
fait tâche sur ton site.(surtout les chiottes de l´angoisse ......)
Voilà, surtout ne prend pas mal tout ce que je viens de te dire mais médite la dessus, tu n´en sortira que meilleur...
A bonne entendeur salut.
C´est vrai, tu as tout à fait raison en ce qui concerne le "détournement" du sujet de ce topic.
"Détournement qui n´aura plus lieu par la suite puisque j´ai tout dit et que j´ai ouvert mon forum (pas encore tres visité et surment jamais) afin de parler de tout ca calmement. (Enfin je ne risque plus jamais de parler de ma vie à qui que ce soit)
Quand au site, La rubrique "Mes Faux Films" est l´une des premières que j´ai créer à l´ouverture. Et encore avant il y avait des photos pas tres catholiques de mon passage à l´internat qui ne faisait pas serieux alors j´ai viré.
Mais pour en revenir à ma rubrique "Mes Faux Films" eh bien, je pense qu´elle restera encore quelques années. J´ai fait ca et pour toi comme pour d´autres c´est de la merde, pour d´autres encore c´est marrant. Moi je dis, j´assume. Si cela doit détourner des internautes de mon site, eh bien tanpis.
J´écris et fais des films afin de rendre concret ce qui tourne dans ma petite tête (Bien que comme dit plus haut, il me faut encore pas mal d´années pour tout sortir). J´ai ensuite créer le site pour les diffuser, parce qu´il faut bien avouer que j´écris d´abord pour moi mais également pour les autres. Maintenant, je le repete, si les gens n´aiment pas, c´est leur choix.
Pour l´instant, le contenu et l´apparence de mon site me plaisent, c´est quand meme le principal. J´ai déjà vu des sites dont le contenu et l´apparence est pire.
De plus, le site n´est qu´a ca 3eme version. Heureusement que tu ne l´as pas vu il y a 1 an ! lol
En tout cas, me demander d´enlever ces photos, c´est comme me demander de changer ou de cacher mon passé. Ca je refuse.
Voila
En tout cas, je ne vois pas vraiment ce que tu entends par "broder".
C´est bon poussinette...
benjicoq --> même en respectant la casse ça marche pas.......
Eh bien, je ne comprend pas ce qui ce passe Wayne09. C´est bizzare...
Sinon pour Poussinette, ne lui demande pas de se taire, chacun à le droit d´exprimer son point de vu. C´est instructif de connaitre l´avis des autres sur tel ou tel chose. Je sais par exemple ce que je devrai modifier dans la future version du site (qui n´est pas prevue pour cette année en tout cas)
Je te remercie pour ta sincerité Poussinette58 ![]()
Euh...je lui ai demandé de se taire moi?? lol
J´avais compris ca en tout cas ! lol
C´est pas grave, passons ;)
slt benjicoq, et d´abor bravau pour ton site qui est super. je fait du téatre aussi et j´adore ça depuis l´age de 13 ans, car cela ma aidé a reprendre confiance en moi, car comme toi j´avai des problèmes de famille (enfin bref j´y passerais pas toute l´heure lol). voila alors j´envoi se message pour dire a se poussinette qui a tor : benjicoq c vraiment un bon sénariste, rien que juste un aller retour, on voi qu´il fais sa depuis longtemp. enfin bref bravo benjicoq pour se que tu fais, continue...
ps : pourrais tu me donné quelque tuyaux pour pouvoir écrire et filmé comme toi.
Eh bien tout d´abord je te remercie pour ce message qui me va droit au coeur Tintinminet.
Ensuite, pour les tuyaux que tu me demandes, je ne sais pas vraiment quoi te répondre ; Tout d´abord parce que ma facon de filmer n´est pas terrible, bon nombre de réalisateurs amateurs se debrouillent mieux que moi
Je vais tenter de te filer un petit tuyau. Disons que, quand je realise un film, je fais attention aux détails concernant le décors qui m´entour.
Pour donner un exemple, imagine une scene qui se déroule au petit dejeuner :
Un type est assit à table. Sur un plan d´ensemble de la piece, nous voyons qu´il est assit devant un bol et qu´il y a un couteau à la droite de celui-ci.
Ensuite, tu filmes le type d´un plan plus raproché. Le bol et le couteau n´ont pas bougé, normal il n´y a pas touché.
Maintenant, le type se saisit du couteau et attrape du pain placé hors champs (On ne le voit pas à l´image).
Zut, le type se met à rire, il faut la refaire.
Alors, là, il faut bien faire attention à ce que tout soit remit comme au début de la prise afin d´être raccord avec le plan large.
Bref, tout ca pour dire que si sur un plan, ton couteau se trouve à la droite du bol, sur le plan d´apres, il ne doit pas être devant.
C´est un exemple à la con mais je pense qu´on saisit bien de quoi je parle.
J´ai assisté récemment à un tournage amateur en temps que "conseillé technique" et je me suis apercu que les réalisateurs oubliaient quelques détails. Resultats :
Sur un plan, un type a une montre au poignet, puis tout de suite apres, il ne l´a plus et le coup d´apres, il l´a de nouveau. Et cela parce le tout n´est pas tourné le meme jour.
Ou encore, plus gros : Le type porte des lunettes sur un plan, sur le suivant il n´en porte plus et le plan d´apres, elles sont revenues lol !
Le soucis du détail ! Voila ce qui me preoccupe le plus lors d´un tournage.
D´accord, il faut avouer que je ne pense pas à tout et que certaines erreurs se glissent dans mes films mais bon, je ne suis qu´un humain
Je ne sais pas si ce que je viens de te dire te convient mais j´avoue ne pas vraiment savoir quoi dire lol
En ce qui concerne l´écriture, J´en ai plus à te dire
Tout d´abord, je ne me lance jamais dans la rédaction sans vraiment savoir ce que je vais ecrire. Ca parait logique tu me diras ![]()
Tant que tout n´est pas clair dans ma tête, je n´écris pas un seul mot
Je mets en place tout un univers. Je creer des personnages et leur invente une vie.
Ensuite, lorsque je developpe mon histoire, je fais attention que tout soit logique ; Aucun element de l´histoire ne doit être contradictoire avec un autre sous peine de foutre en l´air l´univers que l´on a voulu mettre sur pied.
Ensuite, c´est à toi de choisir le style d´écriture. Pour ma part, j´ecris sous forme de scenario afin de pouvoir donner le plus de détails possible aux lecteurs. De ce fait, ils peuvent se faire une meilleure idée de ce que j´avais en tête
Voila. Là non plus je ne vois plus quoi te dire. lol
J´espere en tout cas que ce "pavet" t´a aidé et que je n´ai pas trop saoulé les autres
En tout cas, je le repete, je ne suis pas le mieux placé pour t´enseigner les grandes lignes de la rédaction et de la réalisation.
J´ai fais ce que j´ai pu ;)
a+
(Oui, je m´arrete là)
Salut Benjicoq, merci pour ta réponse. T trop cool.
C´est vrai que l´on fait jamais attention à tous les détails.
Mais quand même des lunettes c´est énorme.
Ca doit être des débutant non, comme moi alors
!! !
J´ai besoin de quelq1 pour m´aidé, alors j´ai pleins de question à te poser ;- ).
J´en profite car d´habitude sur les forums on répond pas à mes questions ;- (
- C´est quoi un conseillé technique ?
- Kes´tu as fait sur le tournage dont t´as parlé ? C´est quoi le titre ? C´est prévu pour quand ? Eskon pe voir des image ?
- Tu utilise com prog pour faire té montage et té effet spécio ??
- Kest´utilise comme caméra.
Ca fait beaucoup de questions je sais....
Sinon sympa d´écrire sous la forme d´un scénario, j´i avai jamé pensé.
Bon chui idiot aussi...
J´ai vu que tu avais un forum je vais m´inscrire
A+
Effectivement, c´est beaucoup de question
Attaquons dans l´ordre :
- En fait j´ai utilisé le terme de "conseiller technique" un peu comme ca. Je vais ressituer le tout : (ca sera pas long)
Un jour, un type m´a contacté par mail et y a joint une video. Il m´a demandé mon avis dessus. Apres avoir regardé la video, je lui ai demandé quel etait son projet. Il m´a expliqué qu´ils etait deux et voulaient faire une serie de 24 episodes d´une minute appelée :24 Minutes Chrono. L´idée m´emballe et je propose de produire la série ; Je m´explique. Je les diffuse sur mon site et leur fait un max de pub ! Tout ce qu´il a à faire, c´est de mettre mon nom au generique comme producteur.
Je precise que les types qui ont fait ca fond du theatre, que l´on a le meme metteur en scenes et que le frere d´un des acteurs fait partie de ma troupe.
Plus tard, il me recontact et me propose de produire le premier court-métrage "Moleville". J´accepte.
Le projet se forme. Je propose de preter ma caméra car ils comptaient filmer avec un appareil photo numerique ! lol (J´ai une camera hi8 Samsung. Mais ils ont estimé que la qualité n´était pas asses bien pour eux et m´ont demandé une Minidv)
J´ai tenu à assisté au tournage du film. Pendant celui-ci j´ai donné mon point de vue sur certaines scenes, donné des idées, donné quelques unes de mes astuces pour filmer, fait l´acteur, joué les doublures, le casadeur, j´ai coregraphié une scene de combat, maquilleur, et servi de chauffeur ![]()
Voila ce que j´ai englobé dans le terme "Conseiller Technique" mais j´aurai du dire "Couteau Suisse" lol
(J´ai repondu a quelques question là)
Pour ce film, il n´y a actuellemnt pas d´images dispo (enfin deux) sur le forum. Si tu en veux, je pense qu´il te suffi de le demander (sur mon forum) dans la partie BNIO et ADCR et dans le topic Moleville. Ceci n´est pas vraiment de mon ressort, tu doit le demander à ADCR production.
Pas de date de sortie prevu, le film etant encore en post-prod.
Ensuite, pour finir (oui j´ai bientot fini lol) je me sers toujours de Windows Movie Maker pour monter mes films. Je fais mes effets speciaux avec celui-ci, j´utilise également paint et Ulead photos (que des trucs amateur de chez amateurs)
Pour la scene finale de JUAR, certains réalisateurs amateurs auraient tourné sous fond vert. D´autres auraient créé une repblique de la voiture en 3d. Eh bien moi, comme je n´ai pas les moyen de faire tout ca, voici comment j´ai fait :
- Muni d´un pied de camera, j´ai filmé la scene avec la voiture. Sans toucher à la caméra, j´ai déplacé la voiture afin que celle-ci ne soit plus dans le champs.
Ensuite, au montage, j´ai captué une image où on voit la voiture et une où on ne la voit pas. (capture avec Windows Movie Maker)
J´ai ensuite détouré la voiture et l´ai incrusté sur l´image ou elle ne s´y trouve pas. Je l´ai ensuite déplacé image par image jusqu´a optenir une scene animée (que de travail ! Et c´est carrement amateur là ! lol)
Le titre du film est egalement animé image par image (oui Movie Maker ne permet pas de faire des titre comme ca)
Mon logo de prod est egalement de l´image par image.
Voila
En ce qui concerne ADCR Production, ils ont utilisé des logiciels professionnels pour monter et réaliser les effets speciaux de leur film. Le resultat sera donc completement different. Mais évidement, comme ce sont des logiciels pro, il faut "normalement" les payer. Et il ne sont pas donné (Enfin si on les telecharge pas).
Voila, n´esite pas a poser des questions (ici où sur mon forum)