CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

American psycho

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
11 janvier 2010 à 19:40:43

C'est cool :hap:

Park_Chan_Wook
Park_Chan_Wook
Niveau 8
11 janvier 2010 à 21:25:41

le livre est un chef d'oeuvre :bave: Je n'ai pas vu le film par contre.

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
11 janvier 2010 à 21:30:22

En anglais en plus c'est trop bon :bave:

Yugowski
Yugowski
Niveau 7
12 janvier 2010 à 12:42:10

T'as lu le bouquin en Anglais ? Il donne quoi alors ? t'as pu comparer avec la V.F ?

Bon, sinon, pour ta gouverne et vu que je sais que ça te tient à coeur, j'ai pas fini le film hier, j'étais trop crevé et le film ne m'a pas tenu en haleine, alors j'ai prit en mentos :noel: (no ban please)

Je regarderais de nouveau à tête reposée ce soir (Tonight pour les Saxophones) et te dirait quoi demain.

Mais ne soit pas trop impatient !

Yugowski
Yugowski
Niveau 7
12 janvier 2010 à 12:42:50

erratum :

Tonight pour les Anglos-saxons,

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
12 janvier 2010 à 13:52:38

Je suis pas trop impatient :hap:

J'ai presque fini le livre en anglais (c'est une tuerie) et j'ai vu le film en VO.

Enrico-Bandello
Enrico-Bandello
Niveau 5
12 janvier 2010 à 16:15:36

"Do you like Phil Collins? I've been a big Genesis fan ever since the release of their 1980 album, Duke. Before that, I really didn't understand any of their work. Too artsy, too intellectual. It was on Duke where Phil Collins' presence became more apparent. I think Invisible Touch was the group's undisputed masterpiece. It's an epic meditation on intangibility. At the same time, it deepens and enriches the meaning of the preceding three albums. Christy, take off your robe. Listen to the brilliant ensemble playing of Banks, Collins and Rutherford. You can practically hear every nuance of every instrument. Sabrina, remove your dress. In terms of lyrical craftsmanship, the sheer songwriting, this album hits a new peak of professionalism. Sabrina, why don't you, uh, dance a little. Take the lyrics to Land of Confusion. In this song, Phil Collins addresses the problems of abusive political authority. In Too Deep is the most moving pop song of the 1980s, about monogamy and commitment. The song is extremely uplifting. Their lyrics are as positive and affirmative as anything I've heard in rock. Christy, get down on your knees so Sabrina can see your asshole. Phil Collins' solo career seems to be more commercial and therefore more satisfying, in a narrower way. Especially songs like In the Air Tonight and Against All Odds. Sabrina, don't just stare at it, eat it. But I also think Phil Collins works best within the confines of the group, than as a solo artist, and I stress the word artist. This is Sussudio, a great, great song, a personal favorite."

lol ce film est énorme j'adore

Yugowski
Yugowski
Niveau 7
13 janvier 2010 à 13:04:10

Salut Blasco. Enfin je suis là!

(tu peux applaudir)

Tu peux dès à présent calmer tes ardeurs sexuelle car voilà ma critique :

- Tout d'abord commençons, par le personnage, Bateman. Et bien je pense qu'il est sublimement bien interprété par Christian Bale, mais vraiment hein, presque à la perfection. Il correspond parfaitement au rôle et je ne vois pas qui aurait pu prendre sa place. Les autres acteurs sont aussi excellent, ils réussissent bien à faire transpirer l'ambiance du livre par le film.

- Le scénario du film n'est pas vraiment fidèle à celui du livre mais on y retrouve l'essentiel des scènes cultes (à part celle ou Pat Bateman vole la réservation d'un autre couple au Dorsia). Il y a aussi pas mal de scène jamais vu, comme celle ou Bateman court avec la tronçonneuse à poil dans les couloirs. C'est idiot au possible, mais ça colle parfaitement à l'ambiance. On retrouve aussi pas mal de dialogues, enfin pour moi c'est une adaptation qui demeure assez fidèle tout de même ^^

- La mise en scène est plutôt bien foutue, souvent très calme (long plan fixe lors du monologue de Bateman à la fin) et intensifie la sensation de malaise. Là ou je trouve que Mary Herron a échoué, c'est dans la gradation de l'horreur. Dans le bouquin, c'est de plus en plus horrible, de plus en plus gore et là, c'est stable tout au long du film mais bon d'un côté c'est pas plus mal, pour les yeux.

- Sur l'esprit du film, je trouve ça bien foutu, au début on croit au meurtre de Bateman, de ce type apparemment sans histoire qui découpe la tronche de ses concurrents (une des scènes les plus réussies du film d'ailleurs), mais au fil du temps on se demande si il est coupable, d'autant plus que le face à face avec le détective pourrait nous faire croire qu'il a vraiment une dent contre lui mais en fait non il veut juste taper la discut' ^^. Le doute atteint son paroxysme lors de la scène de la tronçonneuse puis dans la scène de violence finale ou Bateman flingue tout le monde sur son passage.

Voilà : Adaptation Réussie, c'est rare.

Yugowski
Yugowski
Niveau 7
13 janvier 2010 à 18:54:33

je up ma belle critique :up:

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
13 janvier 2010 à 21:14:25

Je suis assez d'accord, la plus grande réussite étant incontestablement Bale, hypnotisant. En lisant le livre impossible d'imaginer Bateman autrement.

Pour la fidélité dur de faire mieux je pense, le film aurait été excessivement violent :hap:

DoctorZoidberg
DoctorZoidberg
Niveau 38
16 mars 2010 à 21:33:29

Le film est très bon.

Le livre est parfait.

Bret Easton ELLIS est l'écrivain quasi-parfait :bave:

Si vous êtes encore là, j'vous conseille de lire Lunar Park du même auteur, quelques références à American Psycho sont dedans et le livre est :bave:

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
16 mars 2010 à 23:02:33

Déjà je finis le livre, puis j'attaque le reste des oeuvres de l'auteur :bave:

American Psycho est vraiment énorme, bien plus trash que le film, et plus intelligent aussi.

DoctorZoidberg
DoctorZoidberg
Niveau 38
17 mars 2010 à 13:16:15

Oui, largement. Mais vaut mieux que le film reste comme ça, s'il avait été adapté à la lettre, ça aurait donné du n'importe quoi et un film banni.

J'en suis à Moins Que Zéro, court mais intéressant à lire !

mark_renton
mark_renton
Niveau 5
17 mars 2010 à 13:41:12

je suis yugoski.

J'vais bientôt lire Lunar Park, mais je me demandais si il fallait pas avoir lu le reste de son oeuvre pour bien comprendre.

J'ai lu que less than zero, american psycho et j'ai vu le film les lois de l'attraction

Jiiby_
Jiiby_
Niveau 10
10 juillet 2010 à 02:14:21

Film sympa, bien qu'un peu ennuyeux au début. Bale est excellent.

:spoiler:

Certaines scènes sont bien marrantes, notamment celle du meurtre de Paul Allen.
Concernant la non crédibilité de la scène de la tronçonneuse, ou des voitures de flics qui explosent à cause de tir de pistolet, c'est volontaire, étant donné que Bateman hallucine.

:spoiler:

Andalouse
Andalouse
Niveau 10
01 novembre 2010 à 00:14:09

Chaud Christian Bale le déjanté, et chaud mon état d'extase et mon orgasme devant le film. :ouch:

JamesFuckinBide
JamesFuckinBide
Niveau 4
01 novembre 2010 à 00:19:48

mark_renton :d) Le mieux c'est de les lire du plus vieux au plus récent :ok:

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
01 novembre 2010 à 01:23:55

Bale est un grand acteur rien que grâce à ce film :coeur:

Andalouse
Andalouse
Niveau 10
01 novembre 2010 à 01:25:21

Oui, énorme performance quand même. :bave:

The_Go-Between
The_Go-Between
Niveau 10
01 novembre 2010 à 01:25:45

Tout à fait :oui:

Sous forums
  • Musique
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment