J'ai vraiment bien aimé, je suis un grand fan de Bale et il est parfait dans ce rôle, toujours classe, ambigu, et vraiment malade quand il le faut.
Les acteurs sont tous bons, la musique colle bien, le film est assez dérangeant, très cynique et froid, déjanté par moments, mais le tout suit une logique.
Par contre je n'avais pas bien compris la fin, et en lisant les autres commentaires je me demande comment j'ai fait.
A la limite je n'aurais pas du puisque je viens de commencer le bouquin (en anglais pour tester), et j'aurais pu avoir la surprise.