CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : American psycho

DébutPage précedente
1234567891011
Page suivanteFin
VincZt VincZt
MP
Niveau 10
06 juillet 2005 à 15:12:51

Moi, j´aimerais bien le voir, ce film...
J´ai lu le bouquin et j´ai trouvé ça sympa.
Y a un vrai malaise lors des scènes de meurtres et de sexe.

brade-pute2 brade-pute2
MP
Niveau 4
17 juillet 2005 à 22:25:58

ce film est tres bon, faut pas chercher du rationnel dans cette histoire, faut juste se mettre a la place de bale, comprendre pourquoi il se sent si inutile et sa vie si pauvre!
Une scene marquante reste celle des differentes cartes ou chacun veut surpasser l´autre, ce qui montre bien le coté egocentrique de l´homme!
bale ne se situe pas dans ce monde et pour cela s´invente une vie, une vie plus riche et plus excitante!

:spoiler:

a la fin on voit bien qu´il n´a pas tué les gens et que tout ce qu´il a fait releve d´un fantasme!

faut se laisse guider et rentrer dans le perso c´est tout, ne voyez pas plus loin... et appreciez ce tres bon film a l´esprit tordu

Moogly25 Moogly25
MP
Niveau 12
29 juillet 2005 à 17:04:29

AMERICAN PSYCHO II

Je viens de le voir, le seul truc bien c´est la présence d´une actrice que j´adore dans " That 70´S Show", sinon le film est ridicule mais marrant à voir, il s´agit ici ni plus ni moins de celle qui a tué Bateman et qui compte bien aller jusqu´a tuer pour obtenir le job qu´elle veut en tuant ses concurrents mais rien à voir avec " Le couperet" niveau qualité :o))

comeback comeback
MP
Niveau 10
02 février 2006 à 16:19:27

up

ap0c4lyp5e ap0c4lyp5e
MP
Niveau 10
02 février 2006 à 16:41:09

Bon bah puisqu´on l´uppe je vais en profiter pour poster ma critique.

Deja je vais juger le film comme une adaptation (j´ai fini le livre hier et vu le film aujourd´hui).

Ben c´est tres moyen. La mise en scene est vraiment tout ce qu´il y a de plus banale. On l´attandais glaçante, elle ne l´est que trés peu au final. Mais ce qui fait défaut, c´est que le scénario ne s´attarde uniquement sur l´aspect sérial-killer de bateman: on assiste a une succésion de meurtre dont on ne comprends la raison. En fait ce qu´il manque c´est la présentation de cette classe sociale répugnante. Dans le film ils sont plutot sympathiques et loin d´etre détestable. Bref l´analyse comportementale des golden-boys(la partie du livre que j´ai préférée) a completement dsiparue. On ne voit pas l´emprise de la societé sur le comportement de Bateman et je me demande comment on comprend si l´on a pas lu le livre les raisons de la folie de Bateman. Le film a tout de meme le mérite ´avoir révélé Christian Bale qui incarne a merveille le yuppie des années 80. Il porte vraiment le film sur ses épaules mais ne le reève pas pour autant.

comeback comeback
MP
Niveau 10
02 février 2006 à 16:55:29

:spoiler:

il les a tué ??

FIN :spoiler:

POWERJPD POWERJPD
MP
Niveau 10
02 février 2006 à 18:26:55

SA FAIT vraiment longtemps que j´ai vu le film et moi la solution c´était qu´il avait vraiment tuer tout le monde mais que c´était ces amis qui avaient tout effacer mais bon faudrait que je le revoie pour envisager les différentes hypothéses

QuidamKiller QuidamKiller
MP
Niveau 10
03 février 2006 à 00:00:36

possible qu´on le couvre, des hommes de cette "importance" ont les moyens et les relations adéquates pour cela. Ce dont je doute par contre, c´est qu´il existe réellement des self bank où l´on doit insérer un chat pour toucher ses crédits.
J´en doute, mais peu être est ce vrai, en tout cas je l´espère

ap0c4lyp5e ap0c4lyp5e
MP
Niveau 10
03 février 2006 à 00:13:37

POWERJPD Posté le 02 février 2006 à 18:26:55

SA FAIT vraiment longtemps que j´ai vu le film et moi la solution c´était qu´il avait vraiment tuer tout le monde mais que c´était ces amis qui avaient tout effacer mais bon faudrait que je le revoie pour envisager les différentes hypothéses

Spoiler
En fait dans le film, ses meurtres sont clairement fantasmés. C´est pour ça qu´on a des passages surréalistes comme l´insertion du chat, les 3 coups de revolver qui font exploser 2 voitures et la poursuite en tronçonneuse que personne n´entend. Ce qui explique que barnes a diné avec paul allen a londres: paul n´a jamais été tué a coup de hache.

Par contre dans le livre, c´est beaucoup moins clair. On sait moins si ça été fantasmé ou pas(cf topic regle du forum).

Alekss Alekss
MP
Niveau 10
03 février 2006 à 14:54:46

Bon film, rempli de ptites répliques cultes. Christian Bale énorme.
Non j´ai pas lu le bouquin, et comme pour tous les films que j´ai vu avant les livres, je ne lirai pas le livre... (pourquoi perdre son temps à lire une histoire dont on connait déjà en grande partie la trame générale? Même si c´est traité différemment, je préfère lire une histoire qui m´est complétement inconnue....déjà que j´ai pas des masses de temps pour lire...)

Bon vais me remater Massacre à la tronçonneuse... lol

See ya

Simonosaurus Simonosaurus
MP
Niveau 10
21 septembre 2006 à 10:44:45

Je crois que pas mal d´entre vous on regardé american psycho comme un hack n slash bete et méchant.
éh non. c´est pas un teen movie bidon de plus.

vous sous estimez ce film quand meme.
je le trouve tellement bien, que la première fois que je l´ai vu, je l´ai pas aimé.
je m´explique : bale était tellement convaincant dans le role de bateman, et bateman tellement...fou vicieux froid et tueur, que j´ai hais le personnage à tel point que je n´avais pas aimé le film.
après un deuxième visionnage, ma haine pour le personnage principal était dissipée et j´ai pu apprécier le film lui meme.

ben pour moi, ce film est une perle dans le sens où il est incisif à souhait. c´est une critique du conformisme maladif et de la noirceur des hommes. un gars qui a tout mais qui sombre dans la folie car il est mauvais jaloux et narcissique à souhait. son égo est surdimensionné.
ça me rappelle le bouquin de giono : un roi sans divertissements. à priori ça n´a rien à voir, mais il y a un point commun : il y a un tueur dans ce livre et il a pris gout à tuer les gens. il est comme une poule qui a mangé un oeuf : il ne s´arrêtera plus car il aime ça et il en a BESOIN.
bateman c´est la meme chose : son premier meutre est une jouissance pour lui. c´est l´aboutissement d´années entières de bouillonnement meutrier. comme si il était fait pour ça. et il prend gout à tuer les gens.
on sentait le monstre derrière ses yeux. on sentait l´immense mépris qu´il a pour son entourage et les gens en général.
il perd complètement les pédales et bientot ne controle plus son délire : au départ il met un imperméable et du papier par terre. à la fin il court partout et tire sur tous le monde sans se soucier de les cacher ou quoi que ce soit.

ce film c´est vraiment une bonne dose d´humour noir, un film très amère. une ambiance à couper au couteau. c´est bien joué, la psychologie de bateman est écoeurante à souhait.

spoilers
je suis pratiquement sur qu´en fait il n´a tué personne. tout ça s´est passé dans sa tête.
la preuve ultime est la seule que personne n´a cité : son agenda où il a dessiné chaque meurtre.

C0rentin C0rentin
MP
Niveau 9
24 septembre 2006 à 12:21:00

J´aime beaucoup ce film, par contre pour mieux comprendre le film.
Je vous conseille de lire le livre.

Devil_Courgette Devil_Courgette
MP
Niveau 10
12 décembre 2006 à 19:48:39

Et bah moi j´ai enormement adoré!

Bale porte vraiment le film, il est megalo, jaloux, imbu de lui meme, pervers, mysogine...Excellent!

C´est vrai que la realisation est assez banale mais quel plaisir de le voir basculer dans la folie, dans sa maniaquerie (si si) meme si elle pourrait etre plus presente.
Tres bon casting aussi.

Les moins :
- La fin m´as surpris, ça laisse un peu sur notre fin. Jpensais a une mort theatrale avec une poursuite, un face a face.
J´aurais preferé voir Kimbale (pas sur de l´orthographe) le traquer plus.
Quelques longueurs aussi.

Mais franchement rien que Bale me fait aimé le film tellement il est à fond dedans.
Des repliques cultes, des scenes cultes ("mettez un chat errant dans la fente" nimp´ xD )

Au depart je voyais ça comme une critique de la goldenboyerie, du fait que sous chaque cadre sup. se cachait un psychopate mais en fait je pense pas que ça doit etre ça, peut etre dans le livre.

Mais j´ai vraiment beaucoup adoré, je lirais le livre sur!

lemon-head lemon-head
MP
Niveau 9
28 janvier 2007 à 11:31:18

Spoiler

Pareil, je pense qu´il a imaginé tous les meurtres et qu´il a fini par croire à ses fantasmes.

Exemple: le meurtre de Paul Allen, un gars qui réussit tout mieux que lui, qui a ses entrées dans les meilleurs restaus, etc... il devait rêver de le massacrer à la hache par jalousie.

En fait, pour compenser sa vie creuse et son sentiment d´être un loser il s´est constitué une seconde vie dans laquelle il était un dieu du crime, jouant avec la vie des gens sans jamais se faire prendre. Du coup le retour à la réalité est brutal à la fin.

Oz_Prodigy Oz_Prodigy
MP
Niveau 10
21 août 2008 à 02:28:52

j'ai vraiment aimé le film meme si je suis pas sur d'avoir tout compris
je m'étais meme pas posé la question de savoir s'il avait vrmt tué les gens ou pas :(
je trouve bale pas mal , ca change des roles genre batman equilibrium ou jlai pas trouvé exceptionnel
et certaines scenes m'ont faire rire et je les aies trouvée sympa...(enfin facon de parler on va dire je les aies appreciées)

Oz_Prodigy Oz_Prodigy
MP
Niveau 10
21 août 2008 à 02:32:51

en plus quand il rentre dans l'appart vide la vieille blonde regarde bale tellement bizarrement dans le genre de dire " hmm y'avait des cadavres la dedans !!!"

UnholyJew UnholyJew
MP
Niveau 9
21 août 2008 à 14:33:26

-Don't come back here !
.....
-I won't.

ultimaterenard ultimaterenard
MP
Niveau 10
21 août 2008 à 20:03:19

il a dessiné les meutres
dans le livre tu comprends tout
on vois le passage a la sychrophrenie du héros
paul allen est a londres

ce film est une stayre de la societe americaine pendant les années reagan

]Razer[ ]Razer[
MP
Niveau 9
22 août 2008 à 22:22:42

D'abord, je n'ai jamais lu le livre :
Pour moi, le film se vaut seulement pour Christian Bale en golden boy psycopathe schyzophrene qui est vraiment terrible.
En fait, je crois que sans lui, j'aurais pas regardé jusqu'au bout... Il porte le film a lui tout seul... Il a un putain de merite, le probleme c'est qu'il n'y a QUE lui pour le porter.

Du coup, j'ai pas vraiment accroché, j'avais pas vraiment d'attente non plus... Christian Bale transcende sa maman dans son role ! :noel:

__tony_montana __tony_montana
MP
Niveau 10
22 décembre 2008 à 12:15:05

Ouah j'ai vraiment adoré ce film ! Bale est parfait en golden-boy amoureux de lui même et dans son aversion pour tous les autres !
Les dialogues sont hilarants et quand ça vire au massacre ça devient vraiment glaçant...

:spoiler:
Sinon faut arrêter de se prendre la tête avec la crédibilité de certains passages puisqu'il délire complètement.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment