CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

American psycho

wops
wops
Niveau 10
06 septembre 2003 à 20:53:49

Moi g apprécié la premiere partie du film,kan g vu le premier monologue,je me suis di ke si le film avait été fait dans ce genre la il aurait été bien,mais le réalisateur s égare et le film dérape complétement et change de catégorie.je suis en train de lire le livre et je trouve passionant,on ressent bien le caractére maniaque du psychopathe kan il fait ses descriptions,c un trés bon livre je le conseil.

ANTI_UC
ANTI_UC
Niveau 10
23 octobre 2004 à 23:46:49

Pas mal film mais c´est vrai qu´a la fin on se demmande si il les as tuer.Je pensse pas(comme vs) mais bon c´est un bon film sans +.....

Heat0n
Heat0n
Niveau 6
23 octobre 2004 à 23:55:16

Pas beau le spoil !

Bon sinon la scène où il lance la tronconneuse dans la cage d´escalier m´avait bien fait rire. ^^

Damnation_666
Damnation_666
Niveau 9
24 octobre 2004 à 10:28:51

j´ai bien aimé le scénar et surtout la scène de confrontation avec le flic ou encore quand il téléphone à son avocat et lui dit qu´il a buteéz plein de monde; le coup de la tronçonneuse est assez marrant aussi; par contre c´est vrai que les 5 dernières minutes sont à chier

ANTI_UC
ANTI_UC
Niveau 10
24 octobre 2004 à 12:19:23

:spoiler: ^^

Moi j´adore quand il va prendre l´argent et il immagine que le distibuteur lui dit " mettez un chat érrant" et la fanchement j´aurais ete triste si il l´aurait tué.... :)

Ou un autre momment marrent c´est quand il est en train de fair l´amou et il fait que de se regarder dans le mirroires ! :rire:

Hart
Hart
Niveau 9
19 novembre 2004 à 19:23:02

Le bouquin est bien sur meilleur que le film...
les scènes de torture provoque un réel malaise(il suffit d´etre un peu " humain" pour ça), contrairement au film.
Je n´ai pas trouvé le film nul.Christian Bale est bon ds ce rôle(il a une tête de psychopate,il suffit de le mater avec le carte de paul allen ds les mains),et les 2 facettes du personnages(mec noyé ds la masse de golden boy/tueur) sont très bien retranscrite.
Maintenant, on se demande si il l´est a tués...je pense que non.
-l´appart de Paul Allen(Owen ds le bouquain) vide,sans cadavre
-Allen qui a diné à Londres(on peut se demander si l´avocat Harold à réellement diner avec Allen, il faut dire qu´il se confondent tous entre eux)
-le plus convaincant

Rien...Pas une seule menace extérieur(excepté Kimball,qui s´en va vite)
Bateman tue des dizaine de gens et personne le voit...(quand cé pas les putes ou clochard)
Quand Bateman tue avec sa tronconneuse(passage très crédible abscent du bouquin),il est là ds le couloir, nu, couvert de sang, criant comme un déglingué....et personne ds l´immeuble ne sort, appelle les flics, ou je ne sais quoi...
-ET UN TRUC BIZARRE, ds le livre...le livre est a la premiere personne, le " je" étant Bateman
Lors de la course ds Manhattan(quand il est poursuivi par les flics), la narration passe a la troisieme personne...
Comme si Bateman nous ra contait les déboires d´un autre personnage...(peut-être fictif?)

A la fin du film , on entend:"cette confession n´aura servie à rien..."
C´est vrai, tout simplement car il n´y a rien a confesser...

Sinon, je recommande le bouquin, très bon...
Il ne faut pas être effrayé par les marques de vetements ou d´appareil stéréo,mais il marque.
Quelque passages abscents du film ( au zoo, Bateman tue...une âme pure je dirais, la scène du rat,immontrable sur les écrans...)sont excellents.
Un très bon livre.

Delivrance
Delivrance
Niveau 10
23 décembre 2004 à 19:20:15

ta24z
Posté le 23 décembre 2004 à 19:19:15
Qui veut parler de ce film où moi Al j´incarne un clochard qui se fait abattre par Pat

Aller à la page : 1
Avertir le modérateur Répondre - Nouveau sujet - Liste sujets

ta24z
ta24z
Niveau 10
23 décembre 2004 à 19:22:10

Je me repents je vulais créer ce topic avec mon pseudo _Al_ ce qui aurait été tout aussi stupide mais plus cohérent
D´habitude je fais des recherches mais là je voulais faire prendre l´air à Al je suis un misérable et je me suis planté de pseudo
Que la honte s´abatte sur moi ( pourvu que Ramiel et Moogly ne me voient pas^^)
Désolé

fils_du_vent
fils_du_vent
Niveau 3
24 décembre 2004 à 02:11:44

J´ai beaucoup aimé le film,par le jeu d´acteur de Bale, et certaines scènes ( la tronçonneuse). Moi,je pense qu´il a commis tous les meurtres,mais que les témoins sont pires que le psychopathe : La propriétaire de l´appartement s´est débarrassée des cadavres et remis à neuf l´appart,pour pouvoir continuer à le louer,car c´est un appart de luxe.Il semble même qu´elle comprend en voyant Bateman qu´il est le tueur.L´avocat quant à lui,préfère ignorer l´appel,pour ne pas être mêlé à cette affaire.Enfin, Bateman est pris dans le jeu des gens se faisant passer pour d´autres pour pouvoir avoir accès à certains privilèges( les réservations dans des restos overbookés).Donc pour moi,c´est plutôt l´égôïsme des gens,qui est monstrueux,car Bateman, lui a pour excuse d´être fou.
PS: je n´ai pas encore lu le livre,mais si la scène de la tronçonneuse ne s´y trouve pas,le réalisateur du film a fait une erreur car le bruit aurait réveillé les voisins.

Dernière chose,ne louez pas psycho 2,c´est une daube sans nom

wops
wops
Niveau 10
24 décembre 2004 à 11:37:35

Mais comme je l´ai dit,le film aurait été mieux si le réalisateur avait continué sur le genre du premier monologue.Toutes la premiére partie du film est excellente ( le mertre de Paul Allen par exemple),mais ensuite ça s´essoufle et c´est trés dommage.Mais je considére American Psycho comme une petite série B

ta24z
ta24z
Niveau 10
24 décembre 2004 à 12:25:43

Le meutre de Paul Allen est à mourir de rire

-Dis Alberstram pourquoi t´as mis des couvertures de magazines par terre?t´as un ptit chien un pti chow-whow un pti rat?
-Non Allen!
-Hé mais t´as mis un imperméable
-Hé oui!!!Hey Paul...AAAAAAAAAAAH
Essaie de réserver une table au Dorcia maintenant pauvre espèce d´imbécile invertébré

:lol: Quant a l´analyse de Fils du vent que je trouve incohérente

wops
wops
Niveau 10
24 décembre 2004 à 12:31:07

J´adore aussi quand il parle de Huey Lewis and The News.

ANTI_UC
ANTI_UC
Niveau 10
28 décembre 2004 à 13:44:48

Je viens de voir " american psyckos 2" et il est horrible...

Le scénaario du 1 est complétemment " écrasé" dans le 2,les acteurs,etc

A ne pas voir ! :o))

romano94
romano94
Niveau 10
16 janvier 2005 à 15:42:25

Que dire ? On est accroché à la psychose de cet homme et on croit vraiment qu´il s´agit de la réalité, mais c´est vrai la fin laisse penser que ceci n´est que son imagination . .. Oui donc le spectateur est plongé dans sa folie intérieure

jacksonrequiem
jacksonrequiem
Niveau 10
16 janvier 2005 à 16:04:26

Attention au spoil!!!

romano94
romano94
Niveau 10
16 janvier 2005 à 17:34:51

Le Topic est un spoiler . .. Suffit de regarder les posts

jacksonrequiem
jacksonrequiem
Niveau 10
16 janvier 2005 à 17:40:10

Bien il faut bien qu´une personne arrête de spoiler sinon on s´en sortira pas.

ANTI_UC
ANTI_UC
Niveau 10
16 janvier 2005 à 19:25:04

:o))

Masterbow
Masterbow
Niveau 10
29 juin 2005 à 09:29:41

Hip to be Square.

:spoiler:

Comme au-dessus, le meurtre de Paul Allen, je le trouve excellent.^^

Moogly25
Moogly25
Niveau 14
30 juin 2005 à 13:43:59

Je l´ai vu hier.

Franchement déçu, je m´attendais à plus grandiose, plus riches de meurtres divers et variés, mais l´ensemble reste sympa, c´est surtout l´image que j´avais de Bateman qui en prend un coup, je le considerais,j´avais l´impression qu´il avait sa place parmi les grands psychopâthes de sang froid mais pas du tout en voyant le film.

Déçu mais j´ai apprécié quand même.

Sous forums
  • Musique
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment