CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

le meilleur film sur la guerre

deconnect
deconnect
Niveau 7
08 mai 2002 à 11:40:04

vu ke c´est difficile a expliker
je vais te lie le résumé derrière le dvd:

en pleine guerre de corée, trois chirurgiens brillants et fantaisistes débarquent dans une antenne médicale de l´armée de terre. pour résister aux horreur quotidiennes de la guerre, ces 3 dragueurs organisent une vie parrallèle et complètement folle à l´interieur du camp.

je sais ça a l´air nul comme ça
mais franchement c le meilleur film de bob altman
faut le voir
mais c terrible

et pour les rois du desert c le même problème ke tout à l´heure
c pas un film de guerre
c un film sur la guerre
et c vrai k´il est génial

Olaf911
Olaf911
Niveau 10
17 juillet 2002 à 19:44:06

La ligne rouge est un put*in de bon film!
A ce qu´il paraît ca faisait 20 ans que Terence Malick n´avait pas réalisé de film avant qu´il ne le fasse avec La ligne rouge. Il lui a fallu des années avant de trouver le scénario définitif du film, mais quel beau film!
La nature, les soldats, la guerre tout est magnifiquement filmé et magistralement interpreté. Le film a également un autre mérite celui d´être impartial et de montrer aussi la vie de l´autre côté.
La ligne rouge est une oeuvre magnifique éblouissante de sincérité et de talent.

Maltfranc
Maltfranc
Niveau 4
18 juillet 2002 à 19:06:45

Le meilleur selon moi c´est Black Hawk Down,
La chute du faucon noir!

On voit plein de gens se prendre des balles plein la gueules, des rockettes aussi! Déguelasse!

J´aaaddddddoooooorrrrrrreeeeeee!
A voir, a voir, a voir!

Non recommandé pour les coeurs sensible!

leshaker-
leshaker-
Niveau 6
18 juillet 2002 à 22:13:08

le soldat ryan pour moi,tout simplement culte!

Olaf911
Olaf911
Niveau 10
20 juillet 2002 à 15:30:56

G remarqué que Saving private Ryan est culte pour pratiquement tout le monde sauf moi.
C grave docteur?

MaxSFOD-D
MaxSFOD-D
Niveau 10
22 juillet 2002 à 16:44:23

Mes films de guerre préférés :

1. Apocalypse Now / Black Hawk down
2. Full Metal Jacket
3. Il faut sauver le Soldat Ryan

Pariseau_007
Pariseau_007
Niveau 9
22 juillet 2002 à 19:27:39

Vous faites chier avec votre Black Hawk Down! C´est un film d´actiopn pendant la guerre! Est-ce que Rambo 3 est un film de guerre?? NON! Dans un film de guerre, on est supposé voir les atorcités de la guerre. La douleur autrment que physique! Dans BHD, tout ce quon voit, cest des Américains massacrer des Somaliens!

Maltfranc
Maltfranc
Niveau 4
23 juillet 2002 à 15:23:15

Désolé, mais y a pas que les Somaliens qui en prennent plein la tronche. Y a qqes Américain qui se la font pété comme y faut. C´est les passe que j´aime le mieux! Genre, lui qui digère une rocket ou bien lui qui est coupé en deux et qui dit à son supérieur de dire à sa femme qu´il va s´en tirer!

Olaf911
Olaf911
Niveau 10
23 juillet 2002 à 16:56:39

C t pareil dans A l´épreuve du feu, les Americains avaient pas mal de fil à retordre, c t plus réaliste, moins partial.

Pariseau_007
Pariseau_007
Niveau 9
23 juillet 2002 à 19:08:56

Et quesse ca fait que quelque Americain soit mort?? Avec la quantité de Somalien quils ont tué, cest normal quils ai perdu des mecs aussi!!

MaxSFOD-D
MaxSFOD-D
Niveau 10
24 juillet 2002 à 10:27:55

Pariseau tu oublies que ce sont les Somaliens qui ont ouvert le feu en premier, les Américains n´ont fait que se défendre...

Soo
Soo
Niveau 6
25 juillet 2002 à 08:47:19

Pr moi LE meilleur film de guerre c´est full metal jacket, ca c´est excellent film de guerre a mon gout

Soo
Soo
Niveau 6
25 juillet 2002 à 16:38:11

Laisse moi le regarder encore une 10 aine de fois et je veux bien
Non sérieux je veux bien ms je saurais pas trop l´expliquer car c´est surtout la manière dont Kubrick. Je peux tjs essayer. Ds ce film ce qui est terrible c´est a la fois la période ou ils s´entrainent et la guerre en elle meme. ca donne un aspet terrible qd ils combattent. De plus je trouve que ce film est tres bien joué et il retranscris bien les sentiments des persos. (stt avec balene ou on voit son évolution mentale a la fin il a vraiment une gueule de psycopate)

Evilcid
Evilcid
Niveau 10
26 juillet 2002 à 17:28:17

c de l´antiaméricanisme primaire, ça, pariseau...

MaxSFOD-D
MaxSFOD-D
Niveau 10
30 juillet 2002 à 16:57:58

Smokint, je ne crois pas que tu ais bien suivi le film là.
Laisse-moi t´expliquer. Avant toute chose ce film est tiré d´une histoire vraie et donc rien n´a été inventé dans ce film au cas ou tu ne les saurait pas. Ridley Scott(le réalisateur) a même rencontré des vétérans de cette opération afin de rendre ce film le plus réaliste possible. Ensuite n´oublies pas que ce sont les SOMALIENS qui ont ouvert le feu en premier, les Américains avaient reçu l´ordre de tirer qu´en cas de légitime défense. Et ce fut le cas, les Américains furent obligés de riposter. Autrement dit, les Somaliens ont récolté ce qu´ils ont semé...
Après tu dis que Black Hawk Down est une apologie de l´intervention américaine en Somalie, c´est faux.
Je t´explique:
En 1991, la Somalie est un pays à la dérive. Il n´y a plus de gouvernement et le pays est entre les mains de plusieurs clans. La famine sévit et près de 300 000 personnes meurent suite à la guerre civile. L´ONU décide d´intervenir en Somalie et les Américains mais aussi plusieurs autres pays comme la France ou le Pakistan débarquent en Somalie.
Le plus puissant de ces clans est dirigé par un certain Aidid qui contrôle la ville de Mogadishio.
Ce dernier affame la population en volant les convois de nourriture de l´ONU destinés aux civils. A partir de ce moment l´ONU(et les Américains) vont tout faire pour essayer de le capturer. Et là on en vient enfin au film, le 3 octobre 93 les Américains lancent une opération dans le but de capturer deux lieutenants d´Aidid qui ont été signalés en ville. Comme tu vois le but de cette opération avait donc un bon fond.
Tu dis après que "Black Hawk Down est l´apologie de l´intervention militaire américaine pour défendre ses intérets". On se demande vraiment quels étaient les intérêts des USA en Somalie!
Pour terminer tu dis que on ne voit que des AK47 dans les mains des soldats somaliens (ce ne sont pas des soldats, comme il n´y a plus de gouvernement, ce sont des miliciens), c´est vrai que les Somaliens ont sans doute des armes américaines mais celles-ci ont sans doute été acquises sur le marché noir et ça les USA n´y peuvent rien.
Faudrait peut être connaître le sujet avant de balancer n´importe quoi, hein, Smokint ?

Pariseau_007
Pariseau_007
Niveau 9
30 juillet 2002 à 17:22:20

Ce que tu sais pas mec, c´est que les Américains on tout fait seul la dedans. Ils étaient supposé etre avec l´ONU mais on agit seul et sont partit faire une mission.

Mais je vais reecouter le film parce que la sa fait 2 mois et ya des bouts pas mals flous. Mais je me rapelle quand meme que les Somaliens se sont fait massacrer par une poignee de GI. Je me rapelle aussi que je reporchais au film de ne pas avoir montrer la guerre du coté des Somaliens. On voit toujours que les Américains.

Et puis c´est pas un film de guerre car ya aucune reflexion et aucun sentiment.

MaxSFOD-D
MaxSFOD-D
Niveau 10
30 juillet 2002 à 17:53:47

Si les Américains n´ont pas averti l´ONU, c´était pour conserver l´effet de surprise, Pariseau. En avertissant l´ONU, les Américains craignaient qu´il y ait des fuites.

Pariseau_007
Pariseau_007
Niveau 9
30 juillet 2002 à 18:42:17

Ou est-ce que tu prends ces informations?

Evilcid
Evilcid
Niveau 10
30 juillet 2002 à 18:45:03

"Mais je me rapelle quand meme que les Somaliens se sont fait massacrer par une poignee de GI. "

n´importe quoi!!!!!
les G.I se sont ^pris une branlée phénoménales.

Evilcid
Evilcid
Niveau 10
30 juillet 2002 à 19:08:35

Bon, je vais d´abord dire ce que je pense de ce film avant de "débattre".
Je n´ai pas beaucoup apprécié "La chute du faucon noir". Effectivement, il n´y a pas de réelle histoire et ce sont des combats à tout va pendant deux heures (pour un film qui dure deux heures trente, je crois). Cela empeche de s´attacher aux héros et du coup, on n´en à rien à foutre qu´ils crèvent. Heureusement, la réalisation est de très bonne facture et on ne s´ennuie pas trop.

"et puis le plus important c est pas un film de guerre c est un film d action : il n y a aucune reflexion sur la cruauté de la guerre "

-> et depuis quand pour, pour faire un film de guerre, faut-il qu´il y ait une "reflexion sur la cruauté de la guerre "? Depuis, Apocalypse Now, c´est ça hein? Tu n´as pas du voir beaucoup de ces films des années 60 sur la seconde guerre mondiale. Tu sais, "les douze salopards", "le jour le plus long", "la grande évasion" (même si celui-là est plus un film d´aventures)...Il n´y a aucune "réflexion" sur la cruauté de la guerre" et pourtant, ce sont de vrais films de guerre. faut pas chercher midi à quatorze heures, un film de guerre est un film où l´on voit des armées qui s´affrontent (si possible au vingtième siècle, sinon, c´est une reconstitution historique). Et sur ce point-là, on peut dire qu´avec Black Hawk Down, on est servi.

"oubliez ryan, passées les trente premiere minutes on retombe dans du banal juste tres bien mis en scene, ce film n as pas la dimension epique de tous ceux que je viens de citer"

-> Bon, ce n´est pas un débat sur "Il faut sauver le soldat Ryan" mais nier sa dimension épique est à la limite de la mauvaise foi. Enfin, le registre épique, c´est le registre de la guerre, des combats donc voilà quoi...

"black hawk down c est l apologie de l intervention militaire americaine pour defendre leurs intérets"

-> je ne vois pas de quels intérêts, tu parles, désolé...c´est peut-être "parce que je lis pas Le Courrier International et que je regarde France 2 mais merci de m´expliquer où étaient les intérêts américains en Somalie. Et pour moi, ce n´est pas une apologie car c´est quand même l´histoire d´une défaite!! Les Américains n´ont pas accompli leur mission et ont perdu des tas d´hommes! Et je ne parle pas de la manière dont était mise en scène la mort de certains Somaliens. Mise en scène de façn à ce que le spectateur s´y appitoie et se dise "tain, c injuste". Donc, je ne vois rien de propagandiste là-dedans. Le seul truc tendancieux est la fin qui fait vraiment cliché et est assez "patriotique", c´est vrai.

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment