Bon, bah, moi, je crois que le meilleur, c "Apocalypse Now", j´adore la scène des hélicos qui est pour moi la meilleure scène jamais réalisée...
Sinon, juste après, il y a "...le soldat Ryan", bien que ce film ait été pas mal critiqué pour son contenu, soit disant patriotique, il est magistralement réalisé, l´histoire est originale et je ne l´ai pas trouvé nationaliste du tout (ou un tout piti peu car on ne voit pas d´alliés autres que les Américains, mais c´est pas si choquant si on regarde le contexte historique).
J´aime également beaucoup "La grande illusion", même si c´est pas un vrai film de guerre, c´est un film SUR la guerre et peu de films ont aussi bien vieilli que celui-là.
Il y a aussi "la grande évasion" qui est un grand film d´aventure, ainsi que "les douze salopards"...
Quant à "Deer hunter" que j´attendais avec impatience, c´est un très bon film mais il ne rivalise pas, pour moi, avec Apocalypse now car je me suis emmerdé royalement pendant les trente premières minutes, heureusement, les scènes de roulette russe, l´interprétation et l´émotion de la dernière partie sauvent largement le tout.