CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

le meilleur film sur la guerre

Keutof
Keutof
Niveau 10
10 avril 2002 à 22:59:28

olaf911, tu sais que des fois tu me fais peur ?
Voyage au bout de l´enfer, un ratage complet ? Ben t´as du en voir passer, des navets !

FatPinkPig
FatPinkPig
Niveau 10
10 avril 2002 à 23:25:50

Soldat Ryan est le meilleur film de guerre que j´ai vu, c´est le plus réaliste (comportements face à la peur, la souffrance, la haine…), le + proche de la vérité historique (c les vétérans qui le disent !!!), un des + intelligents et des plus sensibles (C vrai, au fond, pourquoi fo le sauver, Ryan ? quest-ce que vous auriez decider, vous ?). La réalisation est géniale, caméra sur l´épaule. Regardez bien, d´apres les angles choisis, Spielberg nous mets ds la peau d´un soldat : a plat ventre ds la boue, caché derrière un muret… Ou quand le camp se réveille et que l´éclairage est tres violent puis diminue progressivement, C comme si on été nous aussi tiré du lit et ébloui par le jour…c truffé de détails ds le genre !
J´ai vu ds un superbe reportage "la guerre en couleur — France2", les films qui ont été tourné en couleur (si, si !!) pendant le débarquement et qui on servi de model pour Soldat Ryan : Spielberg à poussé le réalisme jusqu´à recrer les lumières et l´atmosphère de la Normandie ce jour là !!
Je pourrai en mettre des tartines mais tout ce que je dirais, c´est que c´est un film monumental, qu´explose toutes les daubes mensongeres faites auparavant (le jour le + long, avec ses bidasses de 40ans et son J.Wayne qui dit même pas aie qd il prend une balle). Il à fait un carton mais il estquand même sous-estimé. On devrait obliger les mômes des collèges à le voir ! Spielberg est le meilleur, qu´on le veuille ou non, et je suis fier d´etre son contemporain !!

Sinon, bien sur, il y à ApocalypseNow, Voyage au bout de l´enfer (eh, Olaf, un film de guerre parle de la guerre avant,pendant,aprés et bien aprés… c´est pas que des gars qui courent sous les mitrailles !!),la trilogie de Stone, l´Armée des Ombres (sur la résistance…), de Nurembergà Nuremberg et plein d´autres…
A+

Olaf911
Olaf911
Niveau 10
10 avril 2002 à 23:55:38

Peut_être que je suis trop subjectif a propos du soldat ryan(t´as ptet raison finalement FatPinkPig ) mais surement pas a propos de deer hunter.
C vrai Fat c bien de voir ce qui se passe avant et après la guerre(la aussi t´as raison) mais enfin la Cimino insiste bcp trop la-dessus (j´ai pas compté mais y´a au moins une heure de la vie civile des héros entre deux scènes de guerre:c bcp trop).
Je ne sais pas si Cimino a connu personnelement la guerre du Viêt_Nam ,sa représentation de ce que faisaient les viêt-congs est peut-être vraie mais pourquoi alors ne montre t´il pas ce qu´ont fait les Américains, car j´ai du mal à croire que les 2 millions de morts Vietnamiens de cette guerre soient seulement dus aux Viet-Congs (ou alors faut que quelqu´un m´explique).
Ce que les viêt-congs font subir aux Américauns dans le film a peut_être réelement eu lieu et c très bien de le montrer mais alors à partir de là pourquoi ne pas montrer également ce que les Américains ont fait subir aux combbattants Viêtnamiens et surtout aux civils Viêtnamiens(tortures,éxécutions sommaires et le génocide lui-même?)
Pourquoi ne pas parler des 2 autres films(en éspérant qu´on tombent d´accord).

FatPinkPig
FatPinkPig
Niveau 10
11 avril 2002 à 00:12:42

en fait, ce que je dit, c´est que la guerre est un sujet immensement large, on en fait pas le tour en 2-3 heures et chaque réalisateur ou scénariste choisi le détail, l´histoire dans l´Histoire qu´il veut traiter. Cimino à choisi la vie de ces mecs mais d´autres on choisi de parler des Vietnamiens, par exemple "Outrage" qui en parlant de la révolte d´un soldat face au comportement d´un gradé, pose le probleme du traitement infligé au Vietnamien… C´est comme en littérature : Hemingway parlait de la guerre à travers l´histoire d´une poignée de gens. Les auteurs engagés proposent des points de vue différents, on les additionnes et on se fait un avis…
Pour Ryan, je te soupçonne surtout d´avoir voulu faire de la provoc en te "payant" un gros morceaux. Je sais. Je l´ai déjà fait aussi… :)

FatPinkPig
FatPinkPig
Niveau 10
11 avril 2002 à 00:19:42

Pour deer Hunter, je peux pas emmettre d´avis, je vois même pas quel films c´est.
A propos, il y à un "petit" film de guerre qui mérite le coup d´œil : les Rois du Desert, qui parle précisement du comportement américains en Irak. Un vrai bijou et je suis même étonné qu´un film pareil est vu le jour aux States. Par contre, ça m´etonne pas que Clooney soit impliqué, il est plutot engagé comme mec, ds sa vie, même si on le croirait pas… C le nouveau P. Newman

Olaf911
Olaf911
Niveau 10
11 avril 2002 à 00:39:05

Deer hunter est le titre amérlok de voyage au bout de l´enfer.
Je devait effectivemment avoir envie de me payer un gros morceau(en pleine gueule; la encore tu as raison).
Les rois du désert est peut-etre un bon film(mais je crois que c´est une comédie que j´ai pa enkor vue: 1de ces 4 peut-être)?
Jamais vu platoon, il était une fois la révolution ou même le pacificateut(avec Georges Clooney)?

FatPinkPig
FatPinkPig
Niveau 10
11 avril 2002 à 00:47:59

J´ai appris un truc pour Deer hunter !!! :)
Les rois du D, c´est un peu satyrique mais c´est qd même pas une comedie, en tous cas c´est pas mal
Platoon, c´est génial mais faudrait que je le revoit, comme la revolution, d´ailleurs.
le Pacificateur, jammais vu… j´savais même pas que c´etait un film de guerre !!

Bon, fo que je soit résonnable et que j´aille me pieuter, demain le taf :(

good night !!! @+ — FatPinkPig —

Olaf911
Olaf911
Niveau 10
11 avril 2002 à 00:57:22

En fait c´est pas vraiment un film de war c´ai pluto 1 thriller politik u 1 truc dans le genre mais ki se place à la fois du cote rikin, bosniak e serb pour mieux kapter l´engrenaj de la war et se montrer tuchan.
a+l´ami !!!!!!!!!

Pariseau_007
Pariseau_007
Niveau 9
11 avril 2002 à 04:52:57

Le meilleur film de guerre c´est Coeur Vaillant.

Ya peut-etre aussi Evil Dead 3: L´armée des ténèbres.

Olaf911
Olaf911
Niveau 10
11 avril 2002 à 16:06:33

je l´ai pas vus désolé!Quoi à propos de platoon, du pacificateur et de il était 1 fois la revolution?

lockstock
lockstock
Niveau 11
11 avril 2002 à 16:28:43

le jour le + lg, ou alors la 7e compagnie, je ne me rappele + tres bien...

Olaf911
Olaf911
Niveau 10
11 avril 2002 à 16:35:32

g pa vu le 1er et ca fait longtemps que g pas vu le 2nd

Evilcid
Evilcid
Niveau 10
11 avril 2002 à 21:11:42

g vu deer hunter et je trouve que ça vaut pas Apocalypse Now qui reste la référence pour moi.

Deer Hunter est bien un film SUR la guerre (et non de guerre)mais il manque un peu d´action. Cependant, c un très beau film sur le traumatisme du soldat, il n´y a qu´à voir les dernières scènes...

Donc pour moi, c Apocalypse Now suivi de saving private Ryan

Olaf911
Olaf911
Niveau 10
12 avril 2002 à 15:30:36

T´as raison le clown Harrison Ford mon acteur préféré joue dans apocalypse now
Vive Coppola,vive apocalypse now(en fait je l´ai pas encore vu) ET SURTOUT VIVE HARRISON FORD!

deconnect
deconnect
Niveau 7
17 avril 2002 à 13:05:25

saving private ryan, rambo (sans deconner)
et hot shot
la septième compagnie est la trilogie française la plus connues au états unis.

efelle
efelle
Niveau 8
17 avril 2002 à 13:06:55

Sur quel critères doit on juger un film de guerre ?

lockstock
lockstock
Niveau 11
17 avril 2002 à 14:08:52

le nb de morts !

Olaf911
Olaf911
Niveau 10
17 avril 2002 à 21:07:52

Sur l´effet qu´il laisse à propos de la guerre et l´opinion qu´on a sur la guerre après avoir vu le film

deconnect
deconnect
Niveau 7
18 avril 2002 à 13:58:25

ouais mais cependant tu voit pas bocou de film ki te disent a guerre c bien (on appelle ça la propagande).

au fait ke pensez vous du rambo 4 ki devrait sortir stallone Vs Ben laden

Kokrax
Kokrax
Niveau 10
20 avril 2002 à 22:19:26

Jusqu´au bout de l´enfer.

Incontestablement. Et il est loin d´être une caricature, séparant les bons américains des méchants viets! Le film se concentre sur bien d´autres aspects, et les instants de bravoure faussement classiques du début du film sont à des années lumières d´être innocents. Au contraire, ce qui est mis en avant, c´est que "sorti" de cette merde contre laquelle il s´est battu courageusement, dans un plus pur style américain si ça peut vous faire plaisir, sorti de là, ça ne l´a pas rendu plus fort, plus vaillant ou autre connerie, ça l´a juste détruit, lui, ses amis, ses proches. Pas de grandes scènes grandiloquentes ici, de vraies fausses violentes scènes d´atrocité collectives, l´accent est mis sur l´individu, l´analyse est faite à un niveau humain...

Alors non, Jusqu´au bout de l´enfer n´est pas un "film de guerre", c´est un film sur la guerre et les hommes qui l´accompagnent, et c´est bien mieux comme cela...

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Photographie
  • Musique
  • Livres
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment