CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

La famille Tenenbaum

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
Calavera
Calavera
Niveau 5
16 mars 2002 à 20:23:06

"Wes Anderson et Owen Wilson ont déjà écrit 2 scénarios et films cultes, le culte devrait d´élargir de manière exponentielle avec celui-ci" (Rolling Stone)
"A 31 ans, Wes Anderson est déjà un metteur en scène majeur, son film fera longtemps parler de lui" (New York Times)
"Un cadeau royal pour l´avenir du cinéma américain" (Entertainment Weekly)

... Perso je suis allé voir le film vendredi : Je sais pas si c´est aussi bon qu´ils disent mais en tout cas c´est sûr que c´est un film très très spécial... On sait pas trop quoi en penser ! Visuellement c´est très travaillé, très kitsh, les personnages ont des looks vraiment trop (surtout l´ex-tennisman), tandis que l´humour du film et sa structure narrative (qui ressemble parfois à celle d´Amélie Poulain) sont désarmants : L´humour de l´absurde semble être le maître mot (souvent il se passe des trucs carrément délirants (cf le match de tennis contre "Gandhi"...), et où il y a rien à comprendre mais on rigole quand même tellement c´est bargot !). La structure est donc aussi étonnante : présentation des personnages au début, découpage en actes, et puis déroulement de l´histoire pas vraiment banal... Bref, une curiosité.
Pour ceux qui l´ont vu, vous en avez pensé quoi ?...

Alekss
Alekss
Niveau 10
17 mars 2002 à 14:30:05

Entièrement d´accord avec toi, j´l´ai vu hier et tu résume très bien ce film: une curiosité.

On en sait jamais s´il nous faut rire ou pleurer..

Jen´ai rien à ajouter, si ce n´est que le casting est parfait, on en voit pas souvent des comme ca!
Je regrette que Gene Hackman ne fasse pas plus souvent de comédie(si ce film en est vraiment une..) parce qu´il est excellent...

A noter que Alec Baldwin a preter sa voix pour la narration...

Par contre g pas vraiment vu de point commun avec Amélie poulain...

A+
Alekss

Alekss
Alekss
Niveau 10
17 mars 2002 à 15:15:21

Moi perso j´ai pas trouvé...
J´ai trouvé ca bien différent...
Ptêtre que j´ai pas été attentif...
A+

vincef
vincef
Niveau 14
18 mars 2002 à 09:37:55

Mouais, je l´ai vu hier et je dois dire que ça m´a laissé indifférent, je ne sais pas trop quoi en penser, à vrai dire, je me suis ennuyé ! Dommage, qu´avec une telle distribution, ce film soit chiant à mourir. On sourit quelque fois, mais c´est vraiment un mince sourire.

thedebutant
thedebutant
Niveau 4
27 avril 2003 à 13:57:46

up

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
02 janvier 2009 à 11:08:28

J'adore ce film. Je l'ai vu hier soir(après avoir longtemps hésité, à cause de la fatigue post-31 décembre et de la VF, mais bon j'ai fait abstraction de tout ça)et il se classe parmi mes films préférés. Un petit bijou hyper-décalé, à savourer intensément. "La famille Tenenbaum"vous happe dans son univers étrange et familier à la fois, et ne vous lâche plus jusqu'au générique de fin.

Wes Anderson possède un immense talent d'auteur-cinéaste, et sa science précise et imparable du cadrage est fantastique à voir. La narration particulière est aussi pour quelque chose dans le charme que dégage l'oeuvre. J'aime aussi beaucoup la manière dont le réalisateur utilise la musique dans ce film. Et puis bon le casting quoi...tout le monde est absolument impeccable.
Ce qui est intéressant, c'est l'univers que crée Anderson(aidé par Owen Wilson au scénario, doit-on le rappeler), un monde qui peut nous paraître proche mais éloigné à la fois. Pour autant on n'est jamais gêné, et se "perdre" dans ce film est un acte délicieux.

Et puis bon, un film qui utilise de la musique des Beatles en BO ne peut qu'être réussi.

Grand film.

MassiIia
MassiIia
Niveau 9
02 janvier 2009 à 11:16:25

bof...

j'ai pas trop envie d'argumenter :(

Bon c'est un film plaisant a voir, y'a 2 3 idée pas mal, mais au final ca gonfle au bout d'un moment :oui:

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
02 janvier 2009 à 11:17:20

Non :snif:

Tellement original ce film que tout le mond devrait le voir!
:-((

drallil
drallil
Niveau 10
02 janvier 2009 à 13:52:03

Wes Anderson fait des films excellents. Faut voir Rushmore, c'est extraordinaire !
Tenenbaum est au programme d'Ecole et Cinéma avec Elephant et The Host.
Je ne l'ai pas encore vu mais comme je vais bosser dessus ça ne va pas tarder, j'ai hâte. Il est pas hyper facile à trouver, il ne doit pas y avoir beaucoup d'éditions DVD. Y'en a une sur Cdiscount mais je sais pas ce qu'elle vaut.

Wes Anderson, ça a été un de mes chocs cette année. J'ai découvert ses films il y a seulement 3 mois.

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
02 janvier 2009 à 13:54:56

Pareil. J'ai vu "La vie aquatique"en septembre dernier...là j'ai un cours au second semestre où on nous passera le Darjeeling, que j'ai pas vu...bon si j'ai pas le courage d'attendre il fait partie du festival Télérama!

Sur Amazon j'ai vu "The Royal Tenenbaum"pour genre 10 euros en édition spéciale. Je crois qu'il en reste une alors tu me la laisses :-((
^^

rlmtruffo
rlmtruffo
Niveau 10
08 mars 2010 à 01:09:55

:up: pour cet excellent film !! :)
Et je me mords les doigts de ne pas l'avoir acheté quand je l'ai vu à 5 euros en magasin pour compléter ma "collection" de films de Wes Anderson :fou:

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
08 mars 2010 à 01:10:51

:-(

Grand film, j'espère que la sortie de Mister Fox incitera ceux qui connaissaient pas Anderson à le voir :coeur:

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
08 mars 2010 à 01:21:42

Pour moi c'est le cas en tout cas :bave:

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
08 mars 2010 à 01:29:27

Des 3 que j'ai vus, The Royal Tenenbaum est mon préféré. Il est d'ailleurs dans mon top. Et je vois Mister Fox très bientôt :snif2:

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
08 mars 2010 à 01:32:20

J'ai les 3 autres connus de disponible, et ça me tente bien ^^

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
08 mars 2010 à 01:54:54

Bah si t'accroches à son style particulier et à l'humour, tu devrais aimer les autres oui.

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
08 mars 2010 à 01:56:34

J'ai adoré l'humour dans Mr Fox, tellement frais et différent, ça fait plaisir à voir ^^

Andalouse
Andalouse
Niveau 10
14 novembre 2010 à 02:00:03

Vive Wes Anderson et vive Gene Hackman. :hap:

_lmperium_
_lmperium_
Niveau 8
25 mai 2011 à 10:48:09

Tellement peu de commentaire pour ce merveilleux film :snif:

_lmperium_
_lmperium_
Niveau 8
25 mai 2011 à 10:49:49

Tellement peu de S dans ma phrase....

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma