CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

votre opinion sur FF adapté au cinéma?

AoI
AoI
Niveau 5
14 mars 2002 à 21:53:05

bon auj,ce qui met en valeur un film sont les effets spéciaux mais il y aussi l´histoire qui compte beaucoup si elle est tirée d´un jeu,ce qui est la raison de son échec cinématographique acr l´histoire est totalement différente

Predtor
Predtor
Niveau 10
15 mars 2002 à 03:58:21

moi je crois que c´etais une erreur qu´il ont fait mais tlm a pas la meme opinion

Cele
Cele
Niveau 10
15 mars 2002 à 07:45:46

Le sujet "FINAL FANTASY!!!!" est très à même de répondre à ta question.

Pour résumer ma pensée je crois que FF n´a qu´un intérêt purement visuel, que le scénar est ridicule, et que si Square ne s´était pas contenté de prendre le nom de leur série, mais plutôt de l´adapter, ça aurait été une tuerie.

Alekss
Alekss
Niveau 10
15 mars 2002 à 20:28:58

Entièrement d´accord avec cele...
Imaginez jakcson qui nous realiserait un FF...

Oh, y a un autre truc qui m´a trop enervé... c´est pas trop par rapport au film(meme s´il est un peu responsable..), mais par rapport à la presse...
Y a tellement de journaux minable, qui parlait d´adaptation du JV... Quel manque de connaissance vidéoludique...n´importe qul joueur ayyant lu le pitch savait que c´était que le titre qui était repris...

Enfin.... bon....voilà quoi....

A+
Alekss:-)

Isandril
Isandril
Niveau 9
15 mars 2002 à 20:56:11

Il est pa super comme film

Evilcid
Evilcid
Niveau 10
15 mars 2002 à 22:09:26

alekx, aucun les FF ne se suivent pas scénaristiquement et leur univers change à chaque fois.
Donc, une adaptation ne pouvait suivre l´histoire de l´un d´eux...même s´il manque les chocobos, un univers plus fantasy (pas futur déterminé)...
bon, g pas été très clair mais tant pis

-Raziel-
-Raziel-
Niveau 10
16 mars 2002 à 00:11:20

quand tu vois le scenar et les effets visuels qu´il faudrait pour réaliser FF7 au ciné, on se doute que retranscrire exactement un des FF n´est po possible !

grey2k1
grey2k1
Niveau 10
16 mars 2002 à 14:11:43

ça aurait ete bien de retranscrire au moins l univers avec les magies ou les invocs par exemple ff7 aurait ete tres bon

Cele
Cele
Niveau 10
16 mars 2002 à 17:56:04

Si raziel justement, la 3D permettait largement de recréer FF7 ou nimporte quel autre (voir les prouesses de Shrek pour s´en convaincre). Au lieu de ça on a un film qui aurait très bien pu être tourné avec de vrais acteurs. ça aurait pu être interressant mais avec une technologique qui permettait de confondre la 3D avec le réel, et on en est loin, mais ça aurait été bluffant.

CaptainCarotte
CaptainCarotte
Niveau 3
16 mars 2002 à 19:20:08

Même si je suis certainement ZE mec qui regarde pas trop sur l´histoire du moment que les FX sont là pour m´en foutre à la vue ou pour que je puisse en prendre de la graine (seulement pour les films annoncés comme tels (gros FX, révolution technique...), je parle), mais LA je me suis fait ROYALEMENT fait CHIER avec ce film SOPORIFIQUE avec une histoire aussi CREUSE et un sénar qui marche béton pour pioncer. c´est quand même triste d´en arriver à dire ça.
ET putain ma souris qui lag c´est quoi ce délire!!?

Archangelus
Archangelus
Niveau 10
16 mars 2002 à 22:20:51

Moi j´ai bien aime !

<Machiavel>

PKDT1
PKDT1
Niveau 8
17 mars 2002 à 01:04:11

Moi aussi je l´ai aimé. Le scénario pouvait être un peu dur à comprendre (ça parle d´énergie cosmique et d´énergie vitale, le public occidental est pas habitué) mais il était très intéressant. La morale du film, c´est qu´il faut faire attention à notre planète pour ne pas la perdre. Les extra-terrestres était continuelement en guerre, et ils utilisaient des armes de plus en plus destructrices jusqu´à ce qu´ils en viennent à tuer leur planète. Ils èrent ensuite dans l´univers et leurs âmes damnés envahissent la terre. À la fin du film, la connerie humaine passe à un cheveux elle aussi de tuer la planète (quand le satelite, L´arme de destruction massive) tire direct dans l´énergie vitale de la terre) mais l´héroïne absorbe un peu de cette énergie pour la sauver. On pourrait interpréter ce passage comme tel: On peut tous faire quelque chose pour sauver notre planète, aussi seul sommes-nous à agir, ça compte. Et le film pourrait être résumé par cette question moraliste : Où est la place de l´homme dans l´univers sinon que sur la terre? Pourquoi ne pas lui faire plus attention?

CaptainCarotte
CaptainCarotte
Niveau 3
17 mars 2002 à 10:01:03

C´est pas ça que je critique....
Mais comme le dit Première: "Un film à l´esprit trop oriental pour les occidentaux; et à l´esprit trop compromis pour les autres".
Mais bon avouez quand même que le sénar et le déroulement des actions est NAZE: un méchant présenté comme un type vicieux et intelligent... Qui se tue tout seul en faisant un truc qui aurait très bien pu être repoussé en attendant que Dr Ross ait testé son super truc, une histoire d´amour finale à tomber en larmes... de rire, toute une ribambelle de réussites dans l´histoire qui reposent plus sur la chance qu´autre chose....
Sans compter les défauts techniques: AUCUNE expression dans le visage peronnages, une animation qui laisse parfois vraiment à désire (Aki qui court au début... on croirait qu´elle a un balais dans le cul). Et des décors vraiment pas terribles car trop détaillés pour être compréhensibles.
Et un message vu et revu version "new-age" plus risibles qu´autre chose.
Tout cela amène un ennui de l´oeil.... Et de l´esprit.

Cele
Cele
Niveau 10
17 mars 2002 à 10:12:02

D´accord saur pour les décors que j´ai vraiment bien aimé.

-laurine-
-laurine-
Niveau 6
17 mars 2002 à 11:50:37

Le probleme c´est que le film n´a rien à voir avec le jeux video, donc un fan de FF resort deçu par le scenario mais je pense que tlm comme le dit Cele aime les decors

vincef
vincef
Niveau 14
18 mars 2002 à 13:03:58

hmm hé bien je dirais: marketing

Cele
Cele
Niveau 10
31 mai 2002 à 09:44:35

C´est justement parceque le scénario est trop occidental qu´il est "bof bof", c´est l´équipe jap qui a choisi de pas faire de l´héroic-fantasy. Je ne crois pas que les ricains aient influencé vraiment, à part pour l´argent.

NB : Lucas et ses ennemies charismatiques?... Humpf cf Dark Maul. Et Jackson n´est pas ricain.

THANATHOS
THANATHOS
Niveau 10
31 mai 2002 à 10:30:44

ben quoi dark maul ? et puis dark maul c´est un second couteau ,(comme le requin , oddjob
, t1000 etc)pas un un ennemi majeur .faut plutot se recentrer sur dark vador , dooku , dark sidious ...

THANATHOS
THANATHOS
Niveau 10
31 mai 2002 à 13:11:26

hum ! j´ai posé la question a
Celeborn pas au Caporal et tu peux reste poli tiens . marrant ça tu réponds au post quand ça t´arrange toi .point

Cele
Cele
Niveau 10
31 mai 2002 à 23:40:40

THANATOS : j´aurais dis la même chose que Capo de toute manière, Dark Maul est un gachis ignoble au profit d´un esthétisme non justifié mis à part peut-être commercialement. Gachis double quand tu vois que le
personnage est plutôt profond
dans le livre et sait aligner
plus de 2 mots.
De toute manière quand tu prends le parti délibéré d´engager un cascadeur au lieu d´un acteur, faut pas s´attendre à des miracles
côté charisme.
Autrement bien sur Lucas a créé ce qui est pour moi LE méchant du cinéma,
Dark Vador.

merdocul : l´est néo-zélandais Jackson.

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment