Memento un de mes film préféré ... t'es obligé de le regarder plusieurs fois pour essayer d'interpréter l'histoire. Tu as 2 versions, toutes deux plausible mais t'essai quand même de déterminer avec les indice caché dans le film la meilleur version.
Par contre j'ai détesté les batman, pas à cause de la réalisation mais du fait simple que c'est impossible de sortir les super héro de leur comics .... un mec avec un costume qui prendre une voix déguisé dans un film c'est totalement ridicule alors que dans un comics c'est classe au possible.
Strictement impossible d'en faire quoi que se soit. Les dialogue sont immonde, les mecs/meuf en costume sont ridicule, l'histoire basique entre les gentils et les méchants ... méchant qui d'ailleurs sont à chier surtout dans le dernier avec le gros costaux doublé en VF comme de la chiasse et qui se bat comme un pokemon .... non parce que les chorégraphie de combat faut en parler aussi, c'est immonde. Ça me fait honte quand je vois des vieux film d'art martiaux des années 80 plus réaliste que ce batman ...