CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

MEMENTO

MegaGrunt2
MegaGrunt2
Niveau 8
27 août 2013 à 03:00:57

L'inverse de Memento ...
Faut avouer que ca a un certain sens pour le coup etant donnee la construction du film.

doucik
doucik
Niveau 10
27 août 2013 à 14:56:24

resolution Voir le profil de resolution
Posté le 27 août 2013 à 00:55:43 Avertir un administrateur
L'inverse de Memento.

Bien vu le jeu de mots. :ok:

Mais memento est un bon film. :ok:

yuz
yuz
Niveau 10
27 août 2013 à 14:58:48

"Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?" résume bien ce film.

Cheaken
Cheaken
Niveau 10
27 août 2013 à 16:15:06

Ca reste quand même le meilleur film de Nolan pour moi.
Il n'en fait pas des tonnes non plus, c'est intimiste et personnel.

EmileHirsch
EmileHirsch
Niveau 81
27 août 2013 à 21:15:54

Yuz Voir le profil de Yuz
Posté le 27 août 2013 à 14:58:48 Avertir un administrateur
"Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?" résume bien ce film.

:d) Justement je trouve que ce n'est pas le cas pour Memento.
L'histoire est volontairement racontée à l'envers car ça sert l'histoire. Ca permet de s'identifier davantage au personnage principal en ayant l'impression d'avoir la même "condition" que lui. On ne sait pas ce qu'il s'est passé avant. C'est juste génial

JLGodard
JLGodard
Niveau 33
27 août 2013 à 21:18:57

ça reste un truc de petit malin.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 janvier 2014 à 22:20:22

Je viens de voir ce film pour la première fois et le moins que l'on puisse dire c'est que c'est un film vraiment casse tête mais excellent.

Comme beaucoup j'imagine je me pose beaucoup de questions un fois le film terminé. J'adore cette sensation de "flou" qu'on ressent après le visionnage de celui-ci.

En tout cas c'est un film que je me dois de revoir pour essayer de réunir toutes les pièces du puzzle. Enfin si c'est possible...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 janvier 2014 à 23:10:24

Il existe une version "montage inverse" si ça peut t'aider. Mais bon y a rien de compliqué c'est juste un style particulier qui fait qu'on connaît la finalité de l'intrigue dès le début, le but du film est de découvrir l'intégralité de celle-ci au fur et à mesure qu'on avance (ou recule) dans la chronologie des faits. J'ai beaucoup aimé également ce film, il a le mérite de pas être banal, puis Nolan. :cool:

SeigneurChat
SeigneurChat
Niveau 10
26 janvier 2014 à 23:29:56

Oui il a le mérite de ne pas être banal, le problème c'est que c'est Nolan qui l'a réalisé.

Harron
Harron
Niveau 10
27 janvier 2014 à 00:02:09

Ce qui garantit une mise en scène travaillée et intelligente

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 janvier 2014 à 02:07:11

Amen

Unbreakable971
Unbreakable971
Niveau 42
27 janvier 2014 à 09:33:24

Cette rage sur Dieu Nolan, tout ca parce que TDKR est moins bien que TDK :pacd:

Masterchief40k
Masterchief40k
Niveau 10
27 janvier 2014 à 09:50:04

"Dieu Nolan"

Elle vient surtout de formulations comme ça la rage.

MEGAKIK
MEGAKIK
Niveau 4
27 janvier 2014 à 12:09:20

On aime ou on aime pas, j'ai personnellement beaucoup aimé ce film; les acteurs sont excellent, l'atmosphère m'a charmé...ça sert à rien de le pourrir pour son montage, c'est un choix et ce n'est pas non plus la seule chose du film qui soit remarquable, la lumière et les acteurs sont tout aussi remarquable...

[SHIELD]-MSI
[SHIELD]-MSI
Niveau 10
27 janvier 2014 à 12:44:11

Memento un de mes film préféré ... t'es obligé de le regarder plusieurs fois pour essayer d'interpréter l'histoire. Tu as 2 versions, toutes deux plausible mais t'essai quand même de déterminer avec les indice caché dans le film la meilleur version.

Par contre j'ai détesté les batman, pas à cause de la réalisation mais du fait simple que c'est impossible de sortir les super héro de leur comics .... un mec avec un costume qui prendre une voix déguisé dans un film c'est totalement ridicule alors que dans un comics c'est classe au possible.

Strictement impossible d'en faire quoi que se soit. Les dialogue sont immonde, les mecs/meuf en costume sont ridicule, l'histoire basique entre les gentils et les méchants ... méchant qui d'ailleurs sont à chier surtout dans le dernier avec le gros costaux doublé en VF comme de la chiasse et qui se bat comme un pokemon .... non parce que les chorégraphie de combat faut en parler aussi, c'est immonde. Ça me fait honte quand je vois des vieux film d'art martiaux des années 80 plus réaliste que ce batman ...

Harron
Harron
Niveau 10
27 janvier 2014 à 14:42:50

Masterchief40k Voir le profil de Masterchief40k
Posté le 27 janvier 2014 à 09:50:04 Avertir un administrateur
"Dieu Nolan"

Elle vient surtout de formulations comme ça la rage.

:d) +1, même moi j'aurais envie de le descendre en lisant ça :hap:
Nolan c'est pas un dieu, juste un homme qui sort de l'ordinaire :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 janvier 2014 à 21:47:19

C'est vrai que la fin de Memento laisse perplexe puisqu'on a le choix entre deux hypothèses. Certainement qu'après plusieurs visionnage l'une des deux se détachent plus que l'autre.

okidook
okidook
Niveau 7
23 mars 2014 à 20:38:14

au début, tu veux dire?

[SnapBack]
[SnapBack]
Niveau 10
05 juillet 2014 à 23:30:42

Je viens de le voir,j'ai vraiment beaucoup aimé .

ImTheChosen1
ImTheChosen1
Niveau 10
21 juillet 2014 à 12:40:19

Je viens de le voir, c'est assez tendu la fin super ouverte, je pensais pas que ca allait finir d'un coup comme ca.

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment