CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

MEMENTO

Hecate-SpartaN
Hecate-SpartaN
Niveau 10
08 octobre 2012 à 20:03:11

Il va pas le faire, il peut pas le faire :hap:

KingRabbit----_
KingRabbit----_
Niveau 10
08 octobre 2012 à 20:07:54

J'ai déjà posté des centaines de pavés sur le sujet, il suffit de relire tous mes commentaires sur la question, et les critiques que j'ai posté sur begins, dark knight ou rises, qui sont trois copiés collés sans intérêt, sans charme, sans personnalité, avec un scenar de merde, une musique de merde ,une réalisation de merde, lourds, pompeux, débiles, aucune finesse, un pseudo réalisme pataud, totalement 1er degré, interminable + un lavage de cerveaux en prime.

KingRabbit----_
KingRabbit----_
Niveau 10
08 octobre 2012 à 20:08:56

Et même carrément moins bons que les films de schumacher (c'est dire) qui ont au moins le mérite de faire rire un minimum sans être bêtement premier degré :ok:

Hecate-SpartaN
Hecate-SpartaN
Niveau 10
08 octobre 2012 à 20:10:04

Ben dis donc

KingRabbit----_
KingRabbit----_
Niveau 10
08 octobre 2012 à 20:10:07

Mais si tu veux en savoir plus sur mon avis avec des arguments un peu plus détaillés, j'ai ma critique de rises sous la main, qui n'est pas ma meilleur et pas ma plus complète mais qui correspond aux trois opus.
http://www.kingrabbit.fr/article-critique-the-dark-knight-rises-un-spectacle-choregraphie-par-kamel-ouali-108687394.html

[JV]arkham_city
[JV]arkham_city
Niveau 10
06 décembre 2012 à 20:38:40

:rire: TDK un navet :rire: meilleur que ceux de schumacher :rire:

Mon dieu...je peux comprendre qu'on soit déçu par un film mais de là à dire que TDK et TDKR sont des navets :rire:

Sinon memento :bave:

:spoiler:

Donc il aurait tué sa femme ?

[zombie_gluant]
[zombie_gluant]
Niveau 10
06 décembre 2012 à 21:00:43

:spoilers:

Oui l'histoire de Sammy Jenkins est en réalité son histoire, c'est lui qui a tué sa femme sans le vouloir avec l'insuline. Sammy Jenkins n'avait pas de femme et ne faisait que simuler.

:spoilers:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 janvier 2013 à 01:24:33

Vu à l'instant, film sympa, disons que je suis pas indifférent au style, et à celui de Nolan en général, j'aurai trouvé ça faussement original s'il était plus récent que ça mais je serai clément grâce à sa date de sortie, même si je suis loin de connaître tout ce qui a pu se faire dans le même style aux débuts des années 2000. Par contre l'explication quant à l'histoire du protagoniste et de sa femme a fait instantanément baisser Shutter Island dans mon estime, non pas qu'il était en haut du panier mais qui était un film que j'appréciais pas mal, difficile de ne pas se dire que ça l'a inspiré. J'ai aimé la mise en scène par contre, certes facile mais pas bâclée, j'ai trouvé ça très posé et ne me suis pas ennuyé.

FmA93
FmA93
Niveau 10
03 janvier 2013 à 01:26:08

Je connais pas d'autres films anti-chronologiques.

Manu711
Manu711
Niveau 10
03 janvier 2013 à 01:27:47

Dans ce cas regarde Irréversible !

TheGoldStandard
TheGoldStandard
Niveau 8
28 juin 2013 à 23:33:51

Je viens de voir ce film et j'aimerais savoir quel est le type que Lenny a à l'autre bout du fil durant les scènes en noir et blanc et pourquoi celui-ci raccroche immédiatement une fois que Lenny découvre sous son pansement qu'il ne doit pas parler à ce gars ?

TheGoldStandard
TheGoldStandard
Niveau 8
28 juin 2013 à 23:42:13

Et aussi :

Pourquoi Lenny a écrit au dos d'une de ses photos (le début du film) qu'il devait tuer Teddy parce que se serait soi disant lui le tueur de sa femme ?
Puis juste avant de mourir Teddy prend peur et essaye de s'enfuir ce qui provoque le tir de Lenny pour le tuer.

Il (Teddy) lui dit pourtant d'aller voir au sous-sol pour vérifier et qu'il comprenne (en lui montrant le corps du dealer je suppose) mais il tente malgré tout de s'enfuir en se doutant bien qu'il allait se faire tirer dessus. Pourquoi fait il ça alors ?

TheGoldStandard
TheGoldStandard
Niveau 8
29 juin 2013 à 00:02:18

Mais pourquoi Teddy lui parle sans lui faire connaitre son identité ?
Pour le manipuler ?

Et aussi à quel moment et pour quelle raison sur le moment Lenny écrit sur le dos de la photo qu'il doit tuer Teddy ?

Pour la deuxième question de mon post précédent revoie la première scène du film pour comprendre. Il lui dit de l'emmener au sous-sol mais finalement il se casse et se fait donc buter.
Pourquoi ne va t-il pas au bout de son idée en allant vraiment au sous-sol pour voir la dépouille du dealer (que Lenny a oublié avoir tué lui-même).

-reborn
-reborn
Niveau 10
26 août 2013 à 23:19:51

Je viens de le voir. :ouch:

En Leonard raconte son histoir CELON LUI ?
Sa femme est pas morte après l'agression, il la tue avec le médoc' pour le diabhète, oublie mais après j'suis pas sur d'avoir compris. :-(

Il marque "do not believe his lies" pour recréer un cercle vicieux, pour ne pas croiee à la réalité ?

Quelqu'un pour expliquer ? :hap:

ADSrbija
ADSrbija
Niveau 6
26 août 2013 à 23:24:29

"do not believe his lies" c'est pour Teddy qui le tue au début du film.
Sachant qu'il ne pourra jamais retrouver une vie normale, il va constamment créer une nouvelle énigme sur l'identité du tueur de sa femme, c'est sa seule raison de vivre.

-reborn
-reborn
Niveau 10
26 août 2013 à 23:34:00

Y'a plusieurs interprétations en fait. :ouch:

http://fr.wikipedia.org/wiki/Memento_(film)

fabinou_
fabinou_
Niveau 3
26 août 2013 à 23:59:02

quel film de merde

[VinylScratch]
[VinylScratch]
Niveau 10
27 août 2013 à 00:38:28

C'est quoi un bon film pour toi ?

resolution
resolution