CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

MEMENTO

Disra[For3v3r]
Disra[For3v3r]
Niveau 10
19 janvier 2011 à 02:34:03

Pour me porter en faux vis-à-vis de mes camarades, je dois confesser que ce film m'avait laissé profondément indifférent à l'époque où je l'avais vu : En soit, en dehors d'une narration astucieuse, le film n'a pas réussi à me véhiculer le moindre élan affectif (peut-être la faute à une intrigue qui ne va nulle part, à un jeu d'acteur mollasson ou à un découpage qui ne laisse pas le temps de s'attarder sur la psychologie de toute façon insipide des personnages..).

Quoi qu'il en soit -et c'est peut-être la répétition des scènes qui a accentué ce fait- j'ai eu l'impression de voir le contenu de 10 minutes de films pendant 1h30.
Pas un film trop mauvais non-plus, seulement un film à oublier.

Rudydentler
Rudydentler
Niveau 10
19 janvier 2011 à 09:25:37

une intrigue qui ne va nulle part et un jeu d'acteur molasson?

Arkanteas
Arkanteas
Niveau 10
18 juillet 2011 à 22:58:48

Memento, un vrai chef d'oeuvre, un film antichronologique c'est très fort, Nolan est vraiment un génie, à chaque film que je vois de lui je suis épaté. Enfin, j'ai trouvé Guy Pearce excellent dans ce thriller. La fin inexpliquée est aussi un point fort pour moi, le spectateur peut ainsi se faire sa propre opinion.

Manu711
Manu711
Niveau 10
08 octobre 2012 à 01:28:27

J’ai vu ce film pour la première fois il y a 2 ans, et je m’étais promis de le revoir car je sentais qu’il en valait la peine. Force est de constater que j’ai mis du temps à m’y remettre. Maintenant c’est fait. Et je dois dire que j’ai particulièrement apprécié ce second visionnage.
Ce film a été très bien reçu à sa sortie, mais il n’est pourtant pas rare de lire aujourd’hui qu’il s’agit d’un film banal, fait pour plaire aux ados, et qui a été simplement monté à l’envers pour que le spectateur se sente heureux de comprendre quand même.
Alors oui il y a peut-être un peu de ça, mais il s’agit quand même d’un excellent exercice de style signé Nolan. L’histoire, à défaut d’être raconté de manière chronologique, n’est en plus pas si simple que ça à suivre. On se met à supposer tout et n’importe quoi pour voir si on anticipe correctement la suite (enfin pour le coup, le passé de Leonard) ou pas. D’ailleurs le film propose deux versions de lecture finale, concernant les révélations de Teddy, vu qu’on ne sait pas s’il dit la vérité ou pas.
Le film est réussi sous tout point de vue, il en fait presque peur par moment car on se met forcément à la place du personnage principal. Une idée de génie qui place ce film au même rang que Following ou Insomnia, deux très bons Nolan sous estimé selon moi, vu que seuls Inception et sa trilogie de Batman (The Dark Knight est une franche réussite, contrairement aux opus précédent et suivant) semblent être reconnus…
La façon d’aborder la maladie et la mémoire sous forme de thriller angoissant m’a plus.
Bref, un grand film, pas le plus connu du bonhomme, mais pas le moins bon pour autant.

solic
solic
Niveau 10
08 octobre 2012 à 02:06:28

Tu as oublié le Prestige dans les films reconnus.

Schwitz
Schwitz
Niveau 10
08 octobre 2012 à 04:33:07

Ah ouais mais en fait The Dark Knight c'est carrément le film le plus surestimé du forum Cinéma

AronofskyFTW
AronofskyFTW
Niveau 10
08 octobre 2012 à 07:09:26

Euh, non... :doute:

Manu711
Manu711
Niveau 10
08 octobre 2012 à 12:57:43

J'en étais sur qu'on allait me le dire pour Le Prestige, c'est parce que je ne l'ai pas encore vu, c'est le seul Nolan qui me manque. Mais je l'ai emprunté à la médiathèque donc je vais bientôt y remédier.

Masterchief40k
Masterchief40k
Niveau 10
08 octobre 2012 à 12:59:19

Non, TDKR est plus surestimé :hap:

(plus sérieusement, je pense qu'il y a bien plus surestimé que TDK ici).

Atomka
Atomka
Niveau 10
08 octobre 2012 à 12:59:25

Comme quoi, ma " vérité " est partagée avec d'autres personnes :diable:

AronofskyFTW
AronofskyFTW
Niveau 10
08 octobre 2012 à 13:01:17

Non mais attends, j'suis désolé, quand on voit Memento ou le Prestige, ou TDK (je parle pas de TDKR, mais je pourrais), on voit bien que Nolan est un des plus grands réalisateurs actuels.

"Oui mais il a des idées de petits malins, c'est tout", ouais, bah ses idées elles marchent, elles sont pertinentes, et originales.

Manu711
Manu711
Niveau 10
08 octobre 2012 à 13:47:16

Following. :bave: Insomnia. :bave:

Non mais c'est vrai qu'il est décrié alors qu'il mérite pas ça.

Hecate-SpartaN
Hecate-SpartaN
Niveau 10
08 octobre 2012 à 13:51:58

The Dark Knight frôle la perfection .

Schwitz
Schwitz
Niveau 10
08 octobre 2012 à 14:22:31

Masterchief40k Voir le profil de Masterchief40k
Posté le 8 octobre 2012 à 12:59:19 Avertir un administrateur
Non, TDKR est plus surestimé :hap:

(plus sérieusement, je pense qu'il y a bien plus surestimé que TDK ici).

:d) TDKR est estimé a sa juste valeur je trouve, personnellement je l'ai trouvé bien meilleur que ce à quoi je m'attendais (la plupart des détracteurs de ce film sont surement ceux qui considèrent TDK comme un pseudo-chef d'oeuvre et qui espéraient que TDKR en soit un aussi alors que c'était couru d'avance que ce serait un bon film, sans plus), le film est au moins égal a Batman Begins, c'est au moins ça, après peut-être que TDK est un peu plus ambitieux et mémorable que les deux autres mais faut arrêter d'en faire un chef d'oeuvre, ça reste une bonne trilogie de films d'action, certainement les blockbusters les plus intelligents du cinéma moderne mais c'est tout

Masterchief40k
Masterchief40k
Niveau 10
08 octobre 2012 à 14:29:49

Ben c'est loin d'être ici qu'il est le plus surestimé :doute:

doucik
doucik
Niveau 10
08 octobre 2012 à 16:21:02

hamster_eater
Posté le 14 mars 2002 à 00:39:19
Est ca que quelqu´un a deja vu ce film ???

c´est pour moi l´un de mes films cultes,
si vous l´avez pas vu, allez y sans hesiter !!!

Mais y a un truc que je vioudrais savoir,
quelles sont les interactivites avec le DVD ?
il parait qu´on peut voir le film a l´envers(enfin a l´endroit, ceux qui on vu le film comprendront...)

Rarement un film m´a autant mis sur le cul !!!!

Vive les films originales !!

C'est vrai ça ? :question: :(

KingRabbit----_
KingRabbit----_
Niveau 10
08 octobre 2012 à 16:41:01

HECATE-SPartan
Posté le 8 octobre 2012 à 13:51:58
The Dark Knight frôle la perfection .

Il frôle le navet aussi.

Hecate-SpartaN
Hecate-SpartaN
Niveau 10
08 octobre 2012 à 18:24:36

Kingrabbit----_
Posté le 8 octobre 2012 à 16:41:01
HECATE-SPartan
Posté le 8 octobre 2012 à 13:51:58
The Dark Knight frôle la perfection .

Il frôle le navet aussi.

:d) :question: :nah: :non2: :nonnon: :hum:

Schwitz
Schwitz
Niveau 10
08 octobre 2012 à 18:25:29

Je moinssoie Kingrabbit :nonnon:

AronofskyFTW
AronofskyFTW
Niveau 10
08 octobre 2012 à 18:55:05

Si tu arrives à justifier que TDK est un navet, je te félicite.

Sous forums
  • Musique
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment