CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

MEMENTO

-hannormal-
-hannormal-
Niveau 10
19 juillet 2008 à 18:02:06

Le plus grand monument avec six feet under^^

UnholyJew
UnholyJew
Niveau 9
19 juillet 2008 à 18:06:51

J'aurais dit The Wire, Oz ou même Dexter

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
19 juillet 2008 à 18:30:56

Tu peux juste dire 24H Chrono et le problème sera réglé, :)

UnholyJew
UnholyJew
Niveau 9
19 juillet 2008 à 18:36:32

Cette série me file des boutons
J'adore Kiefer mais voir le même gusse sauver le monde en boucle j'en ai un peu ma claque.
Si je dis Twin Peaks je vais mettre personne d'accord
m'en fous ! LELAND !!

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
19 juillet 2008 à 22:38:33

Bob!

UnholyJew
UnholyJew
Niveau 9
20 juillet 2008 à 11:34:54

:coeur: Laura !

Rudydentler
Rudydentler
Niveau 10
20 juillet 2008 à 16:48:11

Nolan forever

Oz_3
Oz_3
Niveau 9
03 octobre 2008 à 22:30:33

mortel ce film jviens de le voir
trinity trop belle :ok:
apres jsuis pas sur d'avoir tout compris mais dans la construction j'avais jamais vu ca

--hannormal--
--hannormal--
Niveau 55
28 février 2009 à 23:02:01

Je viens de le voir.
C'est un peu de l'esbrouffe en fait.
Le film est faussement compliqué (je dirais plutot qu'il est vraiment facile).
Le plus dérengeant étant la narration. J'espèrais qu'elle ait un lien avec le trouble dont souffre Pearce, mais non, que dale, ça sert juste à faire original et nouveau.
En même temps, sans ça, le film ne tient pas 5 minutes.
Reste que c'est pas du tout désagréable.

resolution
resolution
Niveau 32
28 février 2009 à 23:11:49

En même temps, sans ça, le film ne tient pas 5 minutes.
=>ben c'est pour ça que c'est comme ça… la surprise réside dans la narration particulière… et comme tu l'as dis c'est pas désagréable

--hannormal--
--hannormal--
Niveau 55
28 février 2009 à 23:13:23

Oui mais c'est un style "gratuit" qui ne repose sur rien d'autre que le but de faire un final inattendu. J'aurais trouvé ça beaucoup plus légitime si la narration suivait le rappel des souvenirs du héros (qui aurait alors dû avoir pour le coup une vraie amnésie, soit).

ilovemuesli
ilovemuesli
Niveau 10
28 février 2009 à 23:19:54

Bah l'amnesie de Memento est beaucoup plus reelle, et plus courante que les amnesies ou on oublie son passe (c'est lus marrant pour des thrillers du genre Jason Bourne)

--hannormal--
--hannormal--
Niveau 55
28 février 2009 à 23:39:56

Les amnésies antérogrades comme dans memento, en tout cas aussi longues, sont moins courantes que les rétrogrades (qui sont bien moins handicapantes).

AlanSilvestri
AlanSilvestri
Niveau 9
28 avril 2009 à 19:54:18

Je regarde le film, j'en ai vu la moitié et bénie soit la personne qui a écrit le script.

god-given
god-given
Niveau 10
28 avril 2009 à 20:15:14

"Le plus dérengeant étant la narration. J'espèrais qu'elle ait un lien avec le trouble dont souffre Pearce, mais non, que dale, ça sert juste à faire original et nouveau."

"J'aurais trouvé ça beaucoup plus légitime si la narration suivait le rappel des souvenirs du héros"

Légitime? C'est pas cohérent ton truc.
A moins de supprimer l'histoire mais bon...

Memento, c'est la classe quand même.

AlanSilvestri
AlanSilvestri
Niveau 9
28 avril 2009 à 20:21:35

Raah, je dois attendre 54 minutes avant de pouvoir regarder la suite. :-((

IanCurtis
IanCurtis
Niveau 10
28 avril 2009 à 20:22:07

Megavideo spotted :sournois:

Rudydentler
Rudydentler
Niveau 10
01 mai 2009 à 18:50:24

Allez on achète le DVD c'est plus trop cher et c'est un honneur

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
01 mai 2009 à 18:51:44

Et on l'offre à son pire ennemi, histoire d'être cohérent.

Gunnyr
Gunnyr
Niveau 10
04 mai 2009 à 22:10:21

Je viens de le regarder et comme la plupart (mais pas tous ^^) des gens, je l'ai adoré!

Certes on a pas de fin vraiment sûre, aucune certitude sur l'histoire, mais en même temps le héros non plus, et c'est de lui dont on suit l'histoire... et en ça je trouve ca extremement réussi!

SPOILERS! (enfin en meme temps je pense que les gens qui lisent le topic cherchent les réponses au film... c'est mon cas du moins xD)

:spoiler:

Je suis allé voir sur le site officiel (trouvé sur l'autre topic http://www.otnemem.com/mem.html )
Plusieurs indices sur la réelles histoires nous permettent de penser que Sammy Jankins est bien Lenny, quand on explore les liens on trouve différents rapports au nom de Lenny, et de plus, il se laisse des notes comme quoi il est un légume (et il me semble qu'il a employé ce terme pour décrire jankins dans le film)
De plus, petits détais, effectivement la scene de l'hopital pendant une seconde où on le voit, et le fait qu'il explique que le conditionnement marche sur lui, il s'est alors conditionné avec cette histoire de jankins, jusqu'à se convaincre que sammy jankins existait, mais les histoires de son ancien boulot, c'est du pipeau.
Il erre donc sans fin à la recherche d'un John G, puisqu'il ne peut se rappeller qu'il l'a tué, il se fait manipuler par tout le monde et ne croit pas Teddy quand il lui raconte la vérité. Ya tellement de points dont on pourrait discuter sur ce film... Excellent, tout simplement excellent

Et autre petit truc sympa sur lequel réfléchir, a voir sur l'intro du site officiel ^^

Sous forums
  • Animation
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Cinéma
La vidéo du moment