Je viens de le regarder et comme la plupart (mais pas tous ^^) des gens, je l'ai adoré!
Certes on a pas de fin vraiment sûre, aucune certitude sur l'histoire, mais en même temps le héros non plus, et c'est de lui dont on suit l'histoire... et en ça je trouve ca extremement réussi!
SPOILERS! (enfin en meme temps je pense que les gens qui lisent le topic cherchent les réponses au film... c'est mon cas du moins xD)
Je suis allé voir sur le site officiel (trouvé sur l'autre topic http://www.otnemem.com/mem.html )
Plusieurs indices sur la réelles histoires nous permettent de penser que Sammy Jankins est bien Lenny, quand on explore les liens on trouve différents rapports au nom de Lenny, et de plus, il se laisse des notes comme quoi il est un légume (et il me semble qu'il a employé ce terme pour décrire jankins dans le film)
De plus, petits détais, effectivement la scene de l'hopital pendant une seconde où on le voit, et le fait qu'il explique que le conditionnement marche sur lui, il s'est alors conditionné avec cette histoire de jankins, jusqu'à se convaincre que sammy jankins existait, mais les histoires de son ancien boulot, c'est du pipeau.
Il erre donc sans fin à la recherche d'un John G, puisqu'il ne peut se rappeller qu'il l'a tué, il se fait manipuler par tout le monde et ne croit pas Teddy quand il lui raconte la vérité. Ya tellement de points dont on pourrait discuter sur ce film... Excellent, tout simplement excellent
Et autre petit truc sympa sur lequel réfléchir, a voir sur l'intro du site officiel ^^