CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

MEMENTO

kef_super_star
kef_super_star
Niveau 9
17 janvier 2005 à 18:18:24

Très bon film!

jacksonrequiem
jacksonrequiem
Niveau 10
17 janvier 2005 à 18:20:57

sabathan777 Posté le 17 janvier 2005 à 17:46:10
prouve le sans me donner de lien stp!

:d) bah par exemple la scène où l´on voit Léonard à la place de Sammy Jenkins dans sa chaîne roulante l´espace d´une seconde.

Gaizka
Gaizka
Niveau 9
26 mai 2005 à 19:42:32

trop bien memento!

Feagurth
Feagurth
Niveau 7
26 mai 2005 à 21:34:32

Spoilers

Mais c´est bien Léonard qui a tué sa femme par overdose, tout est clairement expliqué à la fin ( du moins je trouve^^) les souvenirs qu´il a ne sont qus des fragments de phrases notés sur des pense-bête et qui souvent sont trompeurs, avec ces bouts de souvenirs Léonard se refabrique une fausse mémoire qui en fait n´a pas pour but de retrouver le supposé tueur ( car il n´y en a pas, c´est juste lui), ayant la mémoire qui efface les 15min passées il peut sélectionner ce dont il veut se souvenir, il s´est fixé un but à la fois impossible et trop facile ( retrouver le tueur et à chaque fois il s´agira d´un innocent pris par un mauvais hasard)et puisqu´il ne veut pas s´en tenir à cette vengeance qui ferait qu´il n´aurait rien d´autre à faire, il oublit ce souvenir et repars à zéro.

jacksonrequiem
jacksonrequiem
Niveau 10
26 mai 2005 à 23:09:24

Tout à fait!

Rudydentler
Rudydentler
Niveau 10
27 mai 2005 à 12:35:29

En même temps, ça c´est la version du flic. Certes cohérente mais qui ne sera jamais confirmée...

Moogly25
Moogly25
Niveau 14
07 janvier 2006 à 16:33:55

Acheté en DVD à Carrefour pour 3 euros :ok:

jacksonrequiem
jacksonrequiem
Niveau 10
07 janvier 2006 à 18:29:29

Le collector ? :ouch:

Moogly25
Moogly25
Niveau 14
07 janvier 2006 à 18:59:35

Oui en plus :)

jacksonrequiem
jacksonrequiem
Niveau 10
07 janvier 2006 à 19:33:26

J´ai posé cette question en pensant que tu répondes non pour me remonter le moral (je l´avais payé 18€)

Moogly25
Moogly25
Niveau 14
07 janvier 2006 à 20:29:52

Un ami a fait la même chose, moi tu sais j´ai payé le coffret Le Parrain à sa sortie à 75 euros et aujourd´hui il se vend 30 euros, je ne suis pas dégouté pour autant, j´ai eu les films quand je le voulais dès leurs sortie et la trilogie vaut largement le prix.

Moogly25
Moogly25
Niveau 14
11 janvier 2006 à 16:30:24

Je viens de donc de le voir, et je l´ai trouvé subjugant, excellent.

On est pris au jeu dès le début, on doute avec lui, on en sait jamais + que lui et c´est pour ça que l´immersion prend totalement, le suspense est intense jusqu´a la fin. Quel plaisir encore cune fois de retrouver la jolie Carrie Ann-Moss, si intrigante ici. Je prevois déja un second visionnage avec chapitrage inversé cette fois comme ils le proposent :)

A voir, revoir et re-revoir

Rudydentler
Rudydentler
Niveau 10
12 janvier 2006 à 14:46:22

Un film qu´on devrait apprendre dans les écoles de cinéma

ragingbull
ragingbull
Niveau 8
08 août 2006 à 20:06:33

un de mes films favoris. on ne se lasse jamais de le revoir.
le montage, le scénar, les passages noir/blanc, tout est là pour faire de ce film une perle.et il l´est.

jacksonrequiem
jacksonrequiem
Niveau 10
08 août 2006 à 20:20:25

Et c´est un autre grand film qui le dit :-)

ragingbull
ragingbull
Niveau 8
08 août 2006 à 20:29:16

Et c´est un autre grand film qui le dit :-)
---------->

c´est clair, encore et toujours Robert De Niro..

Sabathan777
Sabathan777
Niveau 8
09 août 2006 à 15:30:05

Ce film est..
Excellent!
(Et j´emmerde ceux qui n´aime pas la concision de mes réponses.)

Redaze
Redaze
Niveau 10
29 décembre 2006 à 02:11:53

je vais essayer de vous exposer ma vision des chose (je vien de le regarder)
pour moi leonard était bien enqueteur il faisait ce boulot sans handicap mais lors de l agresssion sa femme respire et bouge encore (la je pense qu elle n est pas morte ) mais que lui a ce moment on le voi par terre allongé et il y a du sang qui coule de sa tete (c est la que son handicap arrive surement) apres ca leonard "devient sammy" cad un homme sans "memoire vive" sa femme est depuis toujours diabetique et la il tue sa femme sans le vouloir et alor il remet la faute sur les hommes qui ont commis l infraction voila ce que je pense ps: l imge subliminale conirme ce que je pense

jacksonrequiem
jacksonrequiem
Niveau 10
29 décembre 2006 à 02:33:08

Rien à y redire, c´est bien ça.

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
23 juin 2008 à 19:20:06

Enorme déception.

Quelle manque de rythme dans la mise en scène...qui fait que j'ai totalement décroché(je dis "je",parce qu'apparemment ça ne concerne que moi)disons plutôt que j'ai pas accroché du tout.C'est ultra-répétitif,faussement malin,la mise en scène-et c'est une surprise de la part de Nolan-est d'une faiblesse!Rien de tout cela ne m'a paru crédible.

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Photographie
  • Musique
  • Livres
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment