CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

MEMENTO

Zoomat2
Zoomat2
Niveau 10
01 mars 2015 à 01:27:43

Parce que le film est mal écrit.

mikefIynn
mikefIynn
Niveau 8
01 mars 2015 à 06:51:30

Non.
De mémoire c'est parce qu'il considère Lenny comme son pote malgré tout, et que ça lui donne une raison de vivre.

davo1997
davo1997
Niveau 11
01 mars 2015 à 11:40:22

Quel chef-d’œuvre :bave:

baptisteb39
baptisteb39
Niveau 9
24 août 2015 à 23:29:29

Excellent film, original, intrgant, émouvant et profond.
On désir connaître le passé de Leonard dès le début et l'enquête est passionnante. Petit à petit, on apprend que l'on ne peut faire confiance à personne: tout le monde profite du handicap de Leonard. Le gérant de l'hôtel le considère comme un pigeon, Nathalie et Teddy se servent de lui pour régler leurs comptes... Jusqu'à ce que l'on découvre lors du twist final qu'il se manipule lui même, sa conscience(cf: le tatouage du numérode téléphone) et son inconscient (cf: l'hisoire de Sammy Jenkis). La vérité lui est donc impossible tout comme sa quête d'identité: tout ce qu'il sait de lui se résume à son nom et sa ville et d'ailleurs Teddy ne manque pas de lui faire remarquer : "tu ne sais pas qui tu es !". Pour continuer à vivre, il se persuade que, bien qu'il n'est aucune identité, le monde continu d'exister et ses actes ont une conséquence sur ce monde. Ainsi, la vengence de sa femme le maintient artificielement en vie.
La mise en scène est géniale. :ok:

-MasterOfTime-
-MasterOfTime-
Niveau 5
25 août 2015 à 13:34:26

Nolan est plus scénariste/écrivain que réalisateur. Sa mise en scène est classique, mais sûrement pas "géniale".

flomarcq
flomarcq
Niveau 24
25 août 2015 à 22:04:38

Faudra que je le voie ce memento :oui:

flomarcq
flomarcq
Niveau 24
13 avril 2016 à 17:08:50

C'est chose faite :content:

Quel film ! Ouahou ! Ce Memento est à coup sûr une expérience cinématographique assez marquante.
Le film est construit d'une manière vraiment originale et qui en constitue la principale force.Nolan réalise un véritable coup de maître à travers cette double narration (chronologique/sens inverse - noir et blanc/couleurs) qui finit par s'imbriquer parfaitement.
Le film, s'il n'est pas des plus difficiles à comprendre est assurément l'un des plus difficile à suivre de part sa mise en forme. C'est sans aucun doute celui qui m'a demandé le plus de réflexion afin de tout faire concorder dans mon esprit (après le visionnage je me suis repasser le film en accéléré, puis je me le suis fait défiler dans la tête dans l'ordre chronologique, dans le but de capter un maximum de détails).

Nolan réalise donc ici un super film avec un Guy Pearce génial :oui:
Les troubles de la mémoire sont bien utilisés et une petite dose d'humour ne fait pas de mal.
La structure du film nous donne également envie de voir la scène suivante pour comprendre comment le personnage en arrive là.

Vraiment génial.

davo1997
davo1997
Niveau 11
13 avril 2016 à 17:52:16

Le 01 mars 2015 à 11:40:22 davo1997 a écrit :

Putain qu'est ce que j'étais con à l'époque :hap:

Melaine
Melaine
Niveau 25
13 avril 2016 à 18:04:28

C'est marrant flomarcq, ce que tu décris comme un "film génial" je le vois comme un exercice de style totalement vain. :hap:

Un film qu'il ne faut pas que je revois...

Zoomatt
Zoomatt
Niveau 10
13 avril 2016 à 18:08:51

Melaine qui clash aujourd'hui. [[sticker:p/1jnh]]

Melaine
Melaine
Niveau 25
13 avril 2016 à 18:42:22

Le 13 avril 2016 à 18:08:51 Zoomatt a écrit :
Melaine qui clash aujourd'hui. [[sticker:p/1jnh]]

Je suis vénère. [[sticker:p/1jng]]

flomarcq
flomarcq
Niveau 24
13 avril 2016 à 18:53:42

Pour moi l'exercice de style est réussi :)

Melaine
Melaine
Niveau 25
13 avril 2016 à 23:22:08

Le 13 avril 2016 à 18:53:42 flomarcq a écrit :
Pour moi l'exercice de style est réussi :)

Pour moi aussi, c'est pour ça que je n'ai pas passé un mauvais moment (et que j'ai mis 6), mais bon c'est un peu sans intérêt je trouve...

concelhaut
concelhaut
Niveau 10
07 février 2020 à 09:04:11

Le 09 août 2014 à 04:48:04 qeaq a écrit :
Pour moi c'est le meilleur film de Nolan.

Et quel plaisir de voir Guy Pearce nu plusieurs fois :oui:

Message édité le 07 février 2020 à 09:04:47 par concelhaut
Niangtheking
Niangtheking
Niveau 26
07 février 2020 à 09:18:45

Le 13 avril 2016 à 17:52:16 davo1997 a écrit :

Le 01 mars 2015 à 11:40:22 davo1997 a écrit :

Putain qu'est ce que j'étais con à l'époque :hap:

Non, t'étais lucide...

jeff0ot
jeff0ot
Niveau 40
01 mars 2020 à 12:33:29

je viens de voir le film récemment , la mise en scène est originale mais qu'est ce qu'il y a comme incohérences, pleins de trucs pas crédibles! ça gâche tout et pour moi le film est donc raté! quel gâchis :

- le mec tue le tueur de sa femme: mais pourquoi à ce moment là, il ne prend pas en photo le corps et marque dessus: " tueur de ma femme mort ! " BORDEL!
- Le mec policier (si c'est bien un policier), pourquoi il utilise un mec amnésique? c'est du grand n'importe quoi, , d’ailleurs ca se retourne contre lui à la fin .. le minimum quand t'es policier en planque c'est de pas "s'associer" avec un taré amnésique.
- John G: comme par hasard le policier a le même prénom et le même nom de famille ! la pire incohérence du film ! et meme si c'est voulu, quel intéret?? le flic n'a justement pas intéret à etre le tueur !
- le scénario etait cool sur la papier mais arrive le moment qui pour moi casse tout : le mec amnésique devient d'un coup un taré/ un fou/ un timbré... il veut vivre avec un but dans sa vie et cherche un tueur quoiqu'il arrive! . Et quel meilleur cible que le policier qui est innocent ,qui a surement une famille! Non, évidemment, il prend le premier venu. il aurait pu choisir un SDF ou un violeur. Le mec était sympathique et en un instant il devient méprisable. quel tour de passe passe! pour juste expliquer qu'il fallait évidemment bien tuer le policier qui s’appelait John G.

On sent que tout ca , ca ne tient pas, c'est pas crédible, c'est du bricolage.

EmileHirsch
EmileHirsch
Niveau 81
01 mars 2020 à 13:01:02

le mec tue le tueur de sa femme: mais pourquoi à ce moment là, il ne prend pas en photo le corps et marque dessus: " tueur de ma femme mort ! " BORDEL!

Bon en fait je crois que t'as pas compris le film

EDIT :
>il veut vivre avec un but dans sa vie et cherche un tueur quoiqu'il arrive! . Et quel meilleur cible que le policier qui est innocent ,qui a surement une famille! Non, évidemment, il prend le premier venu. il aurait pu choisir un SDF ou un violeur. Le mec était sympathique et en un instant il devient méprisable. quel tour de passe passe! pour juste expliquer qu'il fallait évidemment bien tuer le policier qui s’appelait John G.

Ah bah non du coup il semblerait que tu ais bien compris.
Du coup je ne vois pas ce que tu ne comprends pas, puisque tu réponds toi-même à tes questions.

Message édité le 01 mars 2020 à 13:04:44 par EmileHirsch
jeff0ot
jeff0ot
Niveau 40
01 mars 2020 à 19:00:36

s'il est fou depuis le début, pourquoi ne pas le montrer ? on voit bien qu'il cherche à trouver le tueur mais il ne montre aucun moment de folie .C'est ca qui m’énerve dans ce genre de cinéma, c'est que pour finir , le twist final, c'est que c'est un taré et ça tombe bien pour finir , car ça expliquera toutes les incohérences du film , c'est le truc passe partout qu'on trouvé les scénaristes pour expliquer des trucs juste pas crédibles.

Ravenhyde
Ravenhyde
Niveau 27
01 mars 2020 à 21:16:16

Justement il me semble qu'il se tatoue "John G" car il se rend compte que son pote policier le manipule, et falsifie lui-même son enquête afin de tuer son pote, et qu'il ne soit plus utilisé comme cela, non ?

Ça fait longtemps que j'ai vu le film, je sais plus si c'est pour ça.

belfortgod
belfortgod
Niveau 7
01 juin 2020 à 14:24:14

Et dire que pour le prochain film de Nolan va s’inspirer de la première scène de son tout premier film qui l’aurait cru

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Photographie
  • Musique
  • Livres
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment