Pfff! Les personnages de l´episode 1 sont encore plus stéréotypés que ceux des autres épisodes. L´épisode 1 s´inscrit parfaitement dans un schéma totalement éculé. C´est creu de partout, il n´y a que les effets spéciaux de potable dans cette poubelle. Jar jar est 10 fois moins rigolo dans son genre qu´un 6PO. Aucun "charisme", c´est pitoyable. Les personnages des autres épisodes étaient également bourrés de stéréotype, mais traités avec bcp plus d´humour, ce qui rendait les persos bien plus agréables que ces lourdeaux de l´episode un, tous conçus dans un style plus "cliché prémâchés" les uns que les autres...
J´aime bien la saga starwars (avec quelques réserves tt de même), mais les anciens épisodes sont de loin les meilleurs. Après, tt dépend évidemment de ce que tu recherches, mais l´épisode 5 est considéré depuis longtemps comme le meilleur.