CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Un homme d'exception. kan pensez vous?

hunrykar
hunrykar
Niveau 7
19 février 2002 à 13:58:24

C´est pas grave.. tu es tout pardonné

Adar
Adar
Niveau 4
20 février 2002 à 02:09:23

Dommage que le film ne mentionne pas le ses tendences bi-sexuelle le fait qu´il battait sa femme, et l´antisemitisme de John Nash.

Au sinon pour tout dire ce ilmnemérite pas un seul oscar. Et dire qu´il va battre le SDA dans certaines catégories.

Adar
Adar
Niveau 4
20 février 2002 à 02:13:19

Dommage que le film ne mentionne pas ses tendences bi-sexuelle, le fait qu´il battait sa femme, et son antisemitisme. Ce n´est vraiment pas un personnage tres respectable (attention je ne dis pas cela en raison de ses tendences bi-sexuelles mais en raison de son antisémitisme et de ses violences à l´encontre de sa femme)

Au sinon pour tout dire ce film ne mérite pas un seul oscar. Et dire qu´il va battre le SDA dans certaines catégories.

Shane
Shane
Niveau 48
20 février 2002 à 09:46:08

Là on parle pas du vrai John Nash, on parle du film et son contenu.
et je trouve ke Russell Crow mérite un Oscar

vincef
vincef
Niveau 14
20 février 2002 à 09:47:03

Bah je suis désolé mais ne serait-ce que pour la prestation de Russel Crowe, l´oscar du "meilleur acteur" est largement mérité. Pour les autres nominations, il peut y avoir contestation mais en aucun cas pour celle là, cela n´en serait que mérité si Crowe décrochait l´oscar. Personnellement, je n´avais pas connaissance des éléments dont tu as fait mention, concernant l´antisémitisme et le fait qu´il battait sa femme, mais il ne faut pas oublier que ce film retrace avant tout l´histoire d´un homme qui combat sa maladie avec courage, grâce à la force de son amour.

mcbacri
mcbacri
Niveau 10
15 septembre 2003 à 23:22:38

Je déterre ce vieux topic tout simplement parceque je viens seulement de voir ( honte à moi de l´avoir raté au ciné) cet excellent film qu´est " Un homme d´exception".

Malgré l´austérité du sujet ( la biographie d´un mathématicien génial et schyzophrène), le film traite magnifiquement la vie d´un des plus grands scientifiques du siècle.

Evidemment, Russel Crowe est parfait et le film lui doit beaucoup.

Ne connaissant pas la vie de Nash, j´ai du mal à jauger de la partie réelle et de la partie romancée du film mais s´il a vraiment passé la plus grande partie de sa vie à avoir des hallucinations, ca a du être un cauchemar permanent pour lui.

Un très beau film que je recommande à ceux qui ne l´ont pas encore vu.

FatPinkPig
FatPinkPig
Niveau 10
16 septembre 2003 à 00:26:35

j´ai pas vu le film mais j´ai vu un reportage sur les schyzo sur Arte et ils on parlé de Nash et de son fils ( qui lui aussi est un génie des maths qui à de graves hallucinations auditives et visuelles). C´est presque un miracle que Nash soit encore vivant, la majorité des schyzo se suicident ! ...

J´avait lu de mauvaises critiques sur le film qui disaient qu´il était un peu convenu. En tous cas pe que ce film fera taire les pôv fantasmes cinephileux sur cette pathologie, parce qu´elle est monstrueuse, les malades vivent un enfer permanent !
Il y à un polar français, ´Dedale´ avec Sandrine Testud, qui parle aussi de cette maladie, je me demande ce que ça va donner... Mais je sais pas si j´irai le voir, y´a cette tête-à-claque de Diefenthal dedans ! ...

mcbacri
mcbacri
Niveau 10
16 septembre 2003 à 02:26:52

" Dedales" me tentait bien parceque j´adore Testud mais j´ai lu tellement de critiques qui descendent le film que je ne suis plus très motivé...

acidparadouze
acidparadouze
Niveau 10
16 septembre 2003 à 07:19:17

En fait l´histoire a vraiment été romancée par le style hollywoodien de Ron Howard. Les histoires avec la fille et le mec qui le visitent toute se vie c´est une invention scenaristique, parait que le mec avait des trucs 100 fois plus flippant(genre il avait l´impression de se faire bombarder). De plus son enigme etait bcp plus hallucinante pcq il croyait parler avec ET où n´importe koi faisait des signes.

Evilcid
Evilcid
Niveau 10
16 septembre 2003 à 13:19:59

j´ai trouvé ce film assez médiocre.

ça doit faire un an que je l´ai vu et il ne m´a pas marqué du tout.

la schizophrénie est mal représentée cinématographiqement parlant, je trouve.

dans le genre " mec qui devient fou à cause des maths", Pi est nettement plus intéressant même si plus austère.

Predtor
Predtor
Niveau 10
16 septembre 2003 à 13:22:24

tu passes plus tres souvent sur le forum toi

Lord_Nahd
Lord_Nahd
Niveau 10
30 juin 2004 à 23:11:50

non en fait il parait plutot que John Nash n´avait que des allussination auditives.

Darkmachina
Darkmachina
Niveau 68
30 juin 2004 à 23:16:27

hum moi jai bcp aimé

on sinterroge tou au lon du film jai bien aimé sa

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
30 juin 2004 à 23:31:16

Ben...j´ai vu le titre du topic et j´ai cru qu´on parlait de moi mais non!
Ha ha ha...euh...(comment relancer après ça?)ah oui j´ai lu dans le Time(ah ah ça fait classe quand même non j´plaisante)que " Russell Crowe était sûrement le meilleur acteur du monde,contrairement à un Tom hanks qui a une façon unilatérale de jouer"enfin un truc comme ça...moi j´vois pas c´qu´il a d´extraordinaire le Russell,je sais que c´est juste un avis,mais il exagère le mec,descendre tom Hanks de la sorte c´est tout simplement diffamatoire!

Moogly25
Moogly25
Niveau 14
05 août 2004 à 02:52:20

Hop :)

Je viens de voir le film et je l´ai trouvé pas mal du tout.Certain citent des faits ici sur la vie de Nash qu´ils n´ont même pas prouvé,rendant le personnage exécrables sans en apporter même qu´un lien biographique confirmant cela.

Après le film reste prenant,émouvant et oui Russel joue très bien,et je pense que je reverrai ce film à l´occasion.

PapyBike
PapyBike
Niveau 8
22 janvier 2005 à 17:53:45

J´ai tout simplement adoré!
Ca me fait un peu pensé à ce que fait shyamalan
, au milieu de l´histoire , on s´aperçoit que tout ce qu´on a vu depuis le début n´est qu´une illusion!
de plus , on se demande si john Nash , le perso principal , est vraiment fou? ou si i la raison!

Sa vie est hantée par sa maladie , et on resent sa peur , c´est bien foutu!

L´évolution du personnage est aussi très intéressante!
L´histoire commence lors des ses études jusqu´à ses derniers jours!
Il devient de plus en plus sociable et apprend à vivre avec sa maldie!

Tres bon film
Si je devais lui donner une note , je mettrais 16/20

Et vous,qu´en pensez vous?

Hei_le_Mod
Hei_le_Mod
Niveau 10
22 janvier 2005 à 19:07:49

un de mes films americains preferes :)

clemspaw
clemspaw
Niveau 10
22 janvier 2005 à 21:46:52

chef d´oeuvre

on en parle pa assez!

alliggattorr
alliggattorr
Niveau 10
07 juillet 2006 à 00:53:55

la réalisation et le montage sont identique a will hunting de gus van sant. j´ai vraiment retrouvé la meme facon de filmer, une ambiance similaire etc...

C_Ronaldo
C_Ronaldo
Niveau 34
25 mai 2007 à 01:43:13

un superbe film à voir, honte à moi de ne pas l´avoir vu avant. j´ai pleurer à la fin du film ( sa doit etre la 3éme fois que je pleure devant un film , l´ours et la vie est belle sont les 2 qui m´ont fait versé une larme

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment