CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

8 femmes

Moogly25
Moogly25
Niveau 14
24 mai 2006 à 01:13:46

Vu ce soir, film très théatral avec des entractes musicaux allant du passant très bien au très lourd.

Le film est interressant, mais une fois me suffira, je voulais surtout apprécier Beart en soubrette je l´avoue, car la pauvre Ludivine est des plus laide dans ce rôle, quel gachis, mais heureusement Ozon a su rendre hommage à la jeune fille dans "Swimming Pool".

Potee
Potee
Niveau 10
24 mai 2006 à 01:59:04

Moogly25 Posté le 24 mai 2006 à 01:13:46
la pauvre Ludivine est des plus laide dans ce rôle, quel gachis, mais heureusement Ozon a su rendre hommage à la jeune fille dans "Swimming Pool".

= une remarque faisant preuve d´un manque de maturité assez confondant :bravo:

habillé ne veut pas dire moche, et ds 8 Femmes elle est censée jouer une jeune fille innocente dc elle va pas se balader à moitié à poil...

enfin j´espère que cette réflexion était du 2nd degré parce que sinon ça fait bien pitié :(

Moogly25
Moogly25
Niveau 14
24 mai 2006 à 02:41:23

C´était surtout en référence à sa coupe de cheveux, hideuse.

Moogly25
Moogly25
Niveau 14
24 mai 2006 à 02:47:55

Sinon évidemment que le rôle n´est pas le même^^, je n´attendais pas à ce qu´elle soit aussi attirante que dans Swimming Pool où le rôle veut ça, mais jolie puisqu´elle l´est naturellement, hors là dans "8 Femmes" ils ne la mette pas en valeur avec une telle coupe notamment, un rôle de jeune fille innoncente veut pas forcément dire une coupe tarte :o))

Sh4m4n
Sh4m4n
Niveau 4
24 mai 2006 à 15:19:25

Repassé hier, si je ne m´abuse.
Déjà vu (je l´ai en dvd).
Sympathique.
Quelques petits effets "Agatha Christie"...
Sympathique, quoi!

Potee
Potee
Niveau 10
24 mai 2006 à 18:10:46

moogly25 : bon ok ms dire que son role ds le film est un gachis parce que tu la trouves moche, c limite :hum:
et je crois justement que l´apparence de chaque actrice est primordiale car révélateur de leur personnalité, dc y a même des chances que la coupe "tarte" soit faite exprès.

Nicholson
Nicholson
Niveau 10
02 mars 2008 à 05:53:53

Ce film est magnifique, et la "leçon" qu'on en tire est superbe. Les musiques au contraires sont très bien (j'ai adoré découvrir "Message Personnel" de F. Hardy). Les actrices sont superbes aussi, et leur interprétation des musiques géniales! Rien à redire, c'est un superbe film français qui fait baver les américains (Catherine Deneuve et Fanny Ardant notamment :p) ). Voilà.

Désolé du up, mais ce film m'avais bien plu. :-)

Laddspencer
Laddspencer
Niveau 10
31 décembre 2009 à 02:31:30

Pas mal.

Les chansons sont chiantes, j'en ai écouté aucune.

Sinon, mention spéciale à Isabelle Huppert, trop forte cette actrice, et Emmanuelle Béart.

lanc
lanc
Niveau 10
16 janvier 2011 à 22:13:04

8 femmes peut être vu comme un véritable exercice de style sous une forme et un fond almodovaro-hitchcockien. La plus grande force d'Ozon c'est son travail sur le cliché, presque omniprésent, qu'il parvient à rendre d'une poésie presque chimérique avec son univers ultra coloré. Le travail sur l'imaginaire et la mise en scène est remarquable, d'autant que la difficulté formelle est extrême pour ce genre de film.

Une réussite totale !

Manu711
Manu711
Niveau 10
03 mai 2015 à 23:14:50

Je ne doute pas de la qualité de la pièce de théâtre, mais force est de constater que l'adaptation cinématographique est à mes yeux ratés. C'est beaucoup trop surjoué, et j'ai beaucoup de mal avec toutes ces manières. Alors même si le twist et le "message" final sont plutôt très bons et relèvent sensiblement le niveau global du film, chaque minute qui passait était une vraie purge. Dans l'ensemble, les intrigues ne sont pas intéressantes et ne font que très peu avancées l'enquête. Tout se délie vraiment dans les 5 dernières minutes et même si c'est plutôt bon, on se dit qu'on nous a emmerdé pendant 1h30 avant, et tout cela en dénigrant la femme au maximum: la femme est une menteuse, tricheuse, gourmande, égoïste et surtout une belle grognasse. Puis faut voir ces passages musicaux en play-back dégueulasse... cela ne m'arrive jamais de partir en plein milieu du film ou de ne pas le finir, mais la nature est bien faite et m'a donc conduite à devoir soulager un besoin naturel: cette pause bien méritée de 15mn m'a fait le plus grand bien pour ensuite patiemment attendre la fin. C'était sans doute un signe. Bref, en gros, je n'ai vraiment éprouvé aucune sympathie pour ce film, car il ne m'a absolument pas parlé, jusqu'à ces 5 dernières minutes. Tant pis pour moi.

3/10

Serval94
Serval94
Niveau 73
26 décembre 2019 à 13:11:03

Revu hier soir, toujours aussi bon !

chocobon2
chocobon2
Niveau 65
15 mars 2025 à 15:59:26

Vu pour la première fois.

J'ai d'abord cru que ça allait ressembler à Clue (1985), mais au final même si le ton reste très léger dans ce 8 Femmes, c'est quand même beaucoup moins loufoque voire presque mélancolique, et l'intérêt du film existante tant dans son ambiance agréable que dans la découverte des différentes personnalités (souvent au travers de révélations, ce qui est un procédé plutôt rare pour autant de protagonistes).
J'ai passé un très bon moment. Et puis, rien que pour le visuel (des actrices dont le charisme est bien exploité, dans un beau manoir en hiver pendant qu'il neige...), c'est très sympa.

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment