pffff, vous avez rien compris tous les deux!!
"prendre kasiment ke des actrices connues pour faire des entrées suplémentaires ":
au contraire! C un plaisir de voir toutes ces excellentes actrics réunies à l´écran! C pas une manoeuvre commerciale! Chauqe actrive est à la hauteur de sa réputation et même plus encore! Ludivie Sagnier et Firmine Richard sont géniales mais pas très connues! Par contre, Catherie deneuve ou Fanny Ardant sont excellentes, comme d´habitude! C´est n´importe quoi ce que tu as dit nikriss. C comme si je te parlais du seigneur des anneaux en disant "adapter le chef d´oeuvre de Tolkien, c juste pour faire des entrées".
laurine, ce serait cool si tu donnais quelques arguments parce que là...qu´on aime pas ce film, je le comprends mais qu´on aime pas ce film sans l´avoir vu...
En bref, au lieu de dire des conneries, COUREZ DANS LE CINEMA LE PLUS PROCHE POUR DEGUSTER CE CHEF D´OEUVRE!! On en reparlera après...
laurine, voilà mon avis:
ce film est un chef d´oeuvre parce que:
1/ Le casting, bien sûr!
2/ l´intrigue géniale qui se dévoile petit à petit
3/ L´esthétique: c-a-d les costumes, l´éclairage, les décors...très typés
4/ Les dialogues: vraiment bien écrits et très corrosifs(souvent drôles, donc).
5/ Les multiples références au cinéma hollywoodiens des années 30/40. Avec Firmine Richard en clone de Hattie Mc Danniell dans Autant en emporte le vent ou encore Isabelle Huppert qui se transforme litéralement en sosie de Rita Hayworth à la fin.
G déja dit, il ya qu´un truc qui m´a légèrement déçu, c la fin. les numéros musicaux, moi, j´aime pas trop mais on peut trouver que ça donne de la légèreté au film (avec encore des clins d´oeil aux comédies musicales des années 30/40)