CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

8 femmes

Evilcid
Evilcid
Niveau 10
16 février 2002 à 19:49:21

=un chef d´oeuvre!

Qui l´a vu??
Donnez vos avis!! (même si voius aimez pas mais si c pour détruire le film, z´avez in térêt à argumenter!)

Moi, le seul truc que je reproche, c les numéros musicaux qui sont un peu pitoyables et une fin relativemnt décevante. Mais le reste (histoire,

-laurine-
-laurine-
Niveau 6
16 février 2002 à 23:35:10

t´a osé allé voir un chef-d´oeuvre, visesmoi les critiques... alala

Evilcid
Evilcid
Niveau 10
17 février 2002 à 10:12:30

heu..à temps, la fi du "Crime de l´orient-Express" est une des fins les plus remarquables que g jamais lu, mieux que tout le reste du bouquin.
Par contre, la fin de 8 femmes m´a un peu déçu, g pas trop compris à quoi ça servait tout ça (c dur de parler de ça sans spoiler)

laurine, g encore rien capté à ce que t´as dit...

-laurine-
-laurine-
Niveau 6
17 février 2002 à 11:59:48

Evilcid > je voulai dire par la que je suis du meme avis que nikris à part de bonnes critiques ce film est franchement pas terrible d´apres certain amis de ma connaissance, mais donne moi ton avis et on verra.

Evilcid
Evilcid
Niveau 10
17 février 2002 à 12:30:09

pffff, vous avez rien compris tous les deux!!

"prendre kasiment ke des actrices connues pour faire des entrées suplémentaires ":
au contraire! C un plaisir de voir toutes ces excellentes actrics réunies à l´écran! C pas une manoeuvre commerciale! Chauqe actrive est à la hauteur de sa réputation et même plus encore! Ludivie Sagnier et Firmine Richard sont géniales mais pas très connues! Par contre, Catherie deneuve ou Fanny Ardant sont excellentes, comme d´habitude! C´est n´importe quoi ce que tu as dit nikriss. C comme si je te parlais du seigneur des anneaux en disant "adapter le chef d´oeuvre de Tolkien, c juste pour faire des entrées".

laurine, ce serait cool si tu donnais quelques arguments parce que là...qu´on aime pas ce film, je le comprends mais qu´on aime pas ce film sans l´avoir vu...

En bref, au lieu de dire des conneries, COUREZ DANS LE CINEMA LE PLUS PROCHE POUR DEGUSTER CE CHEF D´OEUVRE!! On en reparlera après...

laurine, voilà mon avis:

ce film est un chef d´oeuvre parce que:
1/ Le casting, bien sûr!
2/ l´intrigue géniale qui se dévoile petit à petit
3/ L´esthétique: c-a-d les costumes, l´éclairage, les décors...très typés
4/ Les dialogues: vraiment bien écrits et très corrosifs(souvent drôles, donc).
5/ Les multiples références au cinéma hollywoodiens des années 30/40. Avec Firmine Richard en clone de Hattie Mc Danniell dans Autant en emporte le vent ou encore Isabelle Huppert qui se transforme litéralement en sosie de Rita Hayworth à la fin.

G déja dit, il ya qu´un truc qui m´a légèrement déçu, c la fin. les numéros musicaux, moi, j´aime pas trop mais on peut trouver que ça donne de la légèreté au film (avec encore des clins d´oeil aux comédies musicales des années 30/40)

Evilcid
Evilcid
Niveau 10
17 février 2002 à 14:44:27

c que tu appelles "kitsch", j´appelle ça "clins d´oeil".

c vrai qu´il y des trucs un peu caricaturaux et des fois, ct limite acceptable(cf le père du gosse de Virginie Ledoyen)mais bon, il n´y en a pas trop et on peut toujours le sprendre

Evilcid
Evilcid
Niveau 10
17 février 2002 à 14:45:24

...les prendre au second degré

piloo2001
piloo2001
Niveau 6
17 février 2002 à 16:52:23

Salut Evilcid ,j´ai adoré ce film !!!Tres original, plein d´hommages,une intrigue amusante,des dialogues escellents,un casting extraordinaire,plusieurs degrés de compréhensions,un réalisateur français qui promet et encore pleins de truc qui ne font peut etre pas de 8 femmes un chef d´oeuvre mais un film culte!!
Pour tous ceux qui disent des betises,je crois qu´Evilcid a tout dit !!!

-laurine-
-laurine-
Niveau 6
17 février 2002 à 20:29:02

ok evilcid mais pour argumenter direction l´UGC le plus proche, demain apres midi si j´ai le temps et t´aura un avis argumenté...

Pariseau_007
Pariseau_007
Niveau 9
15 septembre 2002 à 04:37:20

Il vient d´arriver sur nos écrans au Québec (dans ma ville en tout cas) et c´est génial! Je n´ai pas d´arguments, ils ont tous été dit. Sauf que comparé a vous, moi jai aimer les scenes musicales.

Vite, je dois retrouver ces chansons!!

Cele
Cele
Niveau 10
15 septembre 2002 à 09:58:59

´me rappellait pu qu´on avait jamais eu droit à l´avis de laurine : )

_Legolas
_Legolas
Niveau 7
26 janvier 2003 à 10:45:49

dsl de remonter un si vieux topic mais je vins de le voir et j´ai bien aimé! les scenes musicales m´ont surpris au debut mais en fait elle sont super classes surtout celle d´emmanuel beart qui dechire! la fin est un glauque mais c bien surprenant! j´ne dirais pas plus sur le scenar qui est vraiment bien ficelé! sinon je peux pas blairer ludivine machin la plus jeune koi! c le plus gros boulet du film pour moi! alors j´ai bien aimé quand elle se prend des claques!!!

gora666
gora666
Niveau 8
26 janvier 2003 à 11:02:33

ba j´ai acheter le dvd et il est exellent!en plus il y a de l´humour,et la fin n´est pas du tout ce a quoi je m´attendai!!!
fantastique!

Evilcid
Evilcid
Niveau 10
26 janvier 2003 à 17:50:14

ha, moi, j´adore Ludivine Sagnier...

Mindless
Mindless
Niveau 7
26 janvier 2003 à 21:33:09

j´ai adoré, casting impec, intigue très théatre mais géniale, à voir absolument pour reprendre confiance dans le cinéma français.

nicolas0Sarkozy
nicolas0Sarkozy
Niveau 4
26 janvier 2003 à 23:02:49

c vraiment une merde ce film

gora666
gora666
Niveau 8
27 janvier 2003 à 20:14:49

chacun ces gouts...les tiens sont mauvais .

alexdulot
alexdulot
Niveau 10
09 mars 2003 à 17:46:44

lol, pardon de remonter ce topic j´ai vu le film sur canal+ ce mois ci et je l´ai trouvé super, et j´adore les passages musicaux! franchement ils vont avec le film! et sinon huppert elle est super dans ce rôle!

FeDo2
FeDo2
Niveau 10
10 mars 2003 à 11:36:15

Certains ici savent que je n´aime pas beaucoup les films français celui ci et juste regardable, les actrices sont certes excellentes tout comme l´intrigue par contre tous le reste c´est à jeter notament les passages musicaux, une horreur, de plus pendant presque la moitié du film on croit qu´on est au théatre, du grand art lol.

Ender_zero
Ender_zero
Niveau 5
13 mars 2003 à 17:45:00

Ce film c´est du pur plaisir:-)
De si talentueuses et jolies femmes réunies pour ce bon vieux thème de l´enquête-en-milieu-isolé, le tout saupoudré de fraicheur et de d´humour, ça fait du bien, tout simplement !
Et moi j´ai trop kiffé les numéros musicaux... c´est audacieux comme choix, mais qu´est-ce que ça en jette !

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment