Bonjour,je crée ce sujet sur Matrix car il me semble que pas mal de gens qui fréquentent ce forum cinéma aiment ce film que j´ai adoré d´ailleurs moi aussi.C´est donc pour ça que j´invite tous les fanatiques de ce film sur ce sujet pour parler et donner nos idées sur ce film.
On pourrait sans doute commencer par annoncer les bons et les mauvais côtés de ce film... remarquable...
Moi personnelement,je trouve que Keanu Reaves est un très bon acteur car il colle très bien au personnage du hacker jeune, célibataire(pas obligatoirement),qui reste devant son ordinateur pour quitter un peu le monde réel auquel il a du mal à supporter et vivre.
Y d´jà un sujet m´enfin pour résumer ma pensée: c´est un film excellentissime qui fait partie de mes cultes, les FX ont mal vieillis et n´ont jamais été supers, mais c´est pas le plus important...
Pour l´anecdote, le titre du 3 sera "The Matrix Revolution" (et celui du 2 "The Matrix Reloaded" pour ceux qui sauraient pas encore!)
Je ne savais pas qu´il y avait un sujet sur ce film,désolé je ne l´ai pas vu
merci d´avoir répondu Cele,au fait,le lien que tu m´as donné pour la vidéo ou néo se bat contre des ennemis ne marche pas.Avec quoi tu l´as visionner???
Et quand tu dis FX,ça veut dire quoi???
@+
Les FX ont mal vieilli ? bah dis moi, ça vieilli très vite les FX chez toi ! dans 2 ans tu diras aussi que les FX du SDA ont mal vieillis ??? je vois pas ce que tu leur reproche...
mais que veux tu dire les FX?
FX = effets spéciaux.
Bah vincef le prob avec les FX de Matrix c´est que (pour moi bien sur) déjà à l´poque de la sortie ils étaient pas tellement révolutionnaire (le bullet time ils ont inventé que le nom, et encore j´en suis pas sur). J´ai déjà develloppé la dessus sur l´autre post (de thanatos je crois), mais pour te donner un exemple la scène où Néo tombe de l´immeuble est vraiment mal faite, pour ceux qui font un peu d´infographie c´est clair et net qu´il s´agit d´une extrusion toute simple sans textures rajoutées sur la partie extrudée (...). ça peut paraitre barbare mais en gros ils se sont pas fait chier il suffit de cliquer et de tirer sur le sol pour y faire un trou, et ça rend très mal. D´aucun diront "mais c´est un monde virtuel donc c´est normal que se soit une extrusion!!" mais je trouve ça trop facile... Autre exemple les balles au ralenti sont ridicules, pour comparaison dans un clip de KoRn on voit une balle au ralenti aussi, et là c´est vraiment kasi parfait, alors que dans matrix ça ressemble à rien! Si vous voulez une preuve demande moi le nom du clip je le retrouverai... Des imperfections comme ça il y en a à la pelle!
Mais je le répète j´adore ce film (culte pour moi) malgrès ce défaut visuel.
Et, oui vincef, les FX vieillissent très très vite! 2 ans c´est énormé, surtout en ce moment où les technologies vont bon train dans le domaine de l´infographie... Le SDA sera surement dépassé d´ici 1an et demi disons, enfin pour le balrog je pense (vraiment beau mais c´est possible de faire mieux), alors que par exemple le troll je vois pas quoi reprocher...
ouais t´as raison je suis d´accord avec toi pour la scène où Néo tombe de l´immeuble mais il faut comprendre les réalisateurs! ils se sont consacrés à plus de choses que ces petits détails qui font la différence
Je pense qu l´organisation du film avec les rôles des personnages ont très bien été faites,ce qui fait que ce film est original,même très original
et en plus,le clip de Korn a du sortir après Matrix,donc les réalisateurs de ce clip ont du prendre exemple sur ce film mais ici il s´agit que d´une seule balle dans le clip alors que dans Matrix y´en a plusieurs.
voilà @+
au fait,la vidéo que tu m´as dit de télécharger Cele,ne fontionne pas
peux tu me dire avec moi tu l´as fait marché???
Je l´ai regardée en windows media player je crois... Enfin j´ai que 3 lecteur donc soit windows, soit quicktime, soit real player (tous gratuits et léger à telecharger)
Au fait, je suis d´accord, ils avaient autre chose à faire que les détails viseuls, mais ça empêche pas que c´est moche, et je le répète c´est pas ce qui fait que j´aime ce film!
Pour la balle de KoRn, ouais y en a qu´une mais ça c´est pas un facteur de qualité(les copier coller existent aussi en 3D), je connais pas la date, m´enfin ça change rien au fait que c´st 100 fois mieux que dans Matrix.
ouais mais ça a été fait après car tu diras toi même dans un an que les balles du film matrix reloaded sont 10 fois meilleur que celle du clip de korn!
Que pensez vous de Star Wars 4 ? Parce que lui il date de 1977 et les effets speciaux on mios bien plus de 1 ou 2 ans avant de montrer leur faiblaissent !!
Pis je le repeterai jamais asse mais Matrix n´a absolument rien d´original !!!
<Machiavel>
Bon bin EyeLeSs vient de répondre pour moi AoI, et je viens de vérifier que Freak on a leash date de 1998... Soit un an avant la sortie de Matrix... Bon voilà un groupe de musique qui visuellement est mieux qu´un film qui jouait sa pub sur le visuel... Ouch.
Pour Star Wars 4 Archangelus, à part les lasers qui maintenant font un peu louches (on les sent bien les FX là) et l´animation des bipodes impériaux sur Endor... Bah les FX tiennent vraiment encore la route! Les vaisseaux sont tout simplement parfaits par exemple. Que veux-tu on ne peut pas faire plus parfait qu´une maquette, c´est déjà la ralité, donc il n´y a rien à améliorer! C´est ce qui a fait la différence avec l´épisode 1 pù les vaisseaux sont en 3D et là "wow on dirait presque pas de la 3D c´est bô!" << ah bah ouais presque mais dans la trilogie de 30 ans avant c´était mieux... Re-ouch.
oui mais un clip ça ne dure jamais que 4-5 minutes, a contrario d´un film
c´est vrai que 5 min,c´est comme un concentré de film et donc d´une meilleure qualité
alors qu´un film comme matrix,ça prend beaucoup de temps
oui c´est vrai tu as raison
au fait,vous savez en gros l´histoire de la suite de matrix,c´est à dire Matrix reloaded?
à mon avis,Néo va détruire la Matrix mais ça ne vas pas marcher car y´aura comme une sauvegarde
et pour le 3,chui sur qu´il va libérer tous les humains et la matrix sera détruite
Tiens, l´histoire de prendre possession du corps de n´importe qui pendant la poursuite, ça me rappelle une scène assez sympa du "témoin du mal", vous l´avez vu ?
Dans The Matrix Reloaded, la Matrice cré une nouvelle sorte de virus (des agents quoi) encore plus puissants. Mais surtout elle parvient à ejecter le "code" de Néo du programme, ce qui veut dire qu´il est coincé dans le monde réel...
Moi Evilcid Resident Evil j´attends les critiques, mais je pense pas aller le voir (ça respecte pas des masses le jeu, et visuellement dans la bande annonce c´est pir que Jar Jar Binks!)
je pense que si le code de Néo se fera supprimer par la matrice,Néo risque de déconnecter d´autres pirates(pas forcément des pirates mais bon on verra)
ça risque d´être un film assez bon à voir
bien que Cele a donné certaines indications,je tiens à vous donner ce que j´ai trouvé dans certains sites:
Résumé (spoiler):
L´oracle a parlé une fois de plus : il faudra être fort et ne jamais perdre espoir. Malgré cet avertissement, Neo (Keanu Reeves) n´arrive pas à saisir l´ampleur et la gravité des paroles de l´oracle. Depuis sa dernière rencontre avec lui, de nombreux événements l´ont amené à mieux comprendre la matrice et à en maîtriser les rouages pour finalement devenir l´élu. De grands accomplissements certes, mais qui ne lui permettent guère d´anticiper l´avenir et de sauver les gens prisonniers de la matrice.
Alors que Neo est perdu dans ses pensées, la matrice lance une attaque surprise. Elle est déterminée à les éliminer, lui et ses complices. Et elle est prête à tout pour y parvenir, au risque de se sacrifier elle-même. Etant donné que les agents se sont montrés incompétents face à Neo, des virus encore plus dangereux ont été introduits dans le système. Les Virii sont en effet programmés pour infecter l´élu et le neutraliser, opération qu´ils réussissent d´ailleurs fort bien.
Éjecté de la matrice, Neo se retrouve alors dans le vrai monde, sans pouvoirs et incapable d´en sortir. Mais il doit tenter l´impossible pour retourner dans le monde virtuel, car Morpheus (Laurence Fishburne) et Trinity (Carrie-Anne Moss), tous deux prisonniers de la matrice, ne parviennent plus à contenir les attaques des Virii, qui se multiplient à un rythme alarmant.
malheureusement,il n´y a toujours pas d´indications sur la fin de la trilogie: "The Matrix Revolution" mais on doit connaitre un peu la fin quand même,je pense que tout le monde sera déconnecté et Néo sera mort pour faire une fin correcte