CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

TAXI DRIVER

specialunit
specialunit
Niveau 6
14 décembre 2008 à 16:45:54

:up:

red-rock
red-rock
Niveau 10
08 janvier 2009 à 23:05:10

Ce portrait d'un paria est un choc moral. Les superlatifs? toujours les mêmes.

red-rock
red-rock
Niveau 10
09 janvier 2009 à 15:37:01

J'aimerais ajouter que contrairement aux autres films de Scorsese que j'ai vu pour l'instant (Les Affranchis et Casino) Taxi Driver est vraiment sincère, au point d'être désarmant d'ailleurs. Il n'y a pas de folklore et De Niro et Scorsese ne porte pas un regard cynique ou amusé sur Travis Bickle. C'est juste foutrement sérieux. Quand j'ai vu le film j'avais constamment en tête ce que je venais de lire dans une interview de Scorsese, qui disait en gros "à l'époque je voulais tout faire, et j'osais tout". Ça se vois vraiment dans la réalisation. Rien que le générique de début vaut déjà un film moyen en entier, au niveau de la forme. Je ne pense pas que ce soit exagéré de comparer ces 2 minutes à 1H30 héhé.

totsukaba
totsukaba
Niveau 7
09 janvier 2009 à 17:25:23

Ce film est génial, on voit bien où la solitude mène travis qui devient paradoxal. :spoiler: Attention spoiler :
Par exemple quand il veut tuer le senateur mais fait exprès de se faire repérer par les services de sécurité. Dans ce film tout est génial : De Niro, la réalisation et la mise en scène comme la BO. C'est vraiment un chef d'œuvre !!

Dreams
Dreams
Niveau 10
04 avril 2009 à 20:05:45

Un film magistral dont je voudrais bien qu'il sorte en blu-ray :coeur:
Un des plus grand role de De Niro. :oui:

resolution
resolution
Niveau 32
04 avril 2009 à 21:19:19

faut dire aussi que c'est l'un des rares films où il y a une phrase culte que tout le monde connaît alors qu'ils ont pas vu le film… u peu comme titanic et "i'm the king of the world"

Don-Alexei
Don-Alexei
Niveau 8
05 avril 2009 à 21:55:46

sauf que titanic ça pue

Kibelium
Kibelium
Niveau 3
05 avril 2009 à 22:26:13

J'ai pas vraiment compris l'engouement autour de ce film.
Je l'ai regardé et il est "passé à travers moi", à la fin du film je me suis dis "mais quel est l'intérêt de ce film" ?

Sérieusement là je me pose des questions.

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
05 avril 2009 à 23:08:37

Tu peux :noel:

DarkToonLink
DarkToonLink
Niveau 17
06 avril 2009 à 00:23:49

Tu peux en effet. :noel:

Remets tout en cause, sauf le film : ta TV, ton lecteur, ton DVD, tes conditions de visionage, tes voisins, tes parents, ta tête. :noel:

Kibelium
Kibelium
Niveau 3
06 avril 2009 à 08:11:47

Bah ouais ça doit être ça. :-(

Je l'ai maté en VF et en DVDRIP (alors que je l'avais en DVD mais je le savais pas :( ).

Donc ça a dû y être pour quelque chose. :noel:

The_Go-Between
The_Go-Between
Niveau 10
06 avril 2009 à 08:22:19

Ah ouais, quand "You talking to me ?" ça devient "tu me parles ?" tout de suite ça change quelque chose :-(

DarkToonLink
DarkToonLink
Niveau 17
06 avril 2009 à 09:47:41

En VF c'est : " C'est à moi que te parles ? "

Mais ça vaut pas la VO. :hap:

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
06 avril 2009 à 09:51:17

Comme pour la plupart des répliques cultes en effet.

-Arsher-
-Arsher-
Niveau 46
06 avril 2009 à 10:23:06

N'emmenez jamais une nana mater un porno au 1er RDV :ok:

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
06 avril 2009 à 10:49:40

Le porno, scene mythique :rire:

Quand meme, Keitel est toujours reconaissable, il a pas non plus 12 ans :(

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
06 avril 2009 à 10:50:20

Ah ok le gars aui repond a un post de la premiere page :noel:

DarkToonLink
DarkToonLink
Niveau 17
01 mai 2009 à 23:16:28

Revu ce soir, toujours aussi magnifique.

Sinon pour les sous titres (je l'ai regardé en VOST) ça donne :

"Dans la chatte" (en VO/VF) devient "Dans le con".

"Dans le Taxi" devient "Dans le bahut".

"Ce Cinéma est..." (lors de la scène du porno justement) devient "Ce film est...".

Je pourrais aisément faire une liste. Sous titres catastrophiques en somme. :o))

resolution
resolution
Niveau 32
01 mai 2009 à 23:21:00

troll :noel:

sauf que une traduction reste une traduction…

DarkToonLink
DarkToonLink
Niveau 17
01 mai 2009 à 23:47:39

No troll, c'est un fait.

Mais le refus de reconnaître la dure réalité peut être un troll. :noel:

Oui mais traduction VF meilleure pour ce film. L'important reste le film, un pur chef d'oeuvre. Et ça peu importe la langue. :o))

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment