CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

TAXI DRIVER

James_Bide
James_Bide
Niveau 10
06 février 2008 à 21:21:32

Bon ebn c'est clair, la palme d'or est bien méritée :-)

Quand Scorcese et De Niro sont au sommet de leur art ça donne un pur chef d'oeuvre!

Il aytay bien BG le petit De Niro :-p (Hey ho, je suis pas gay hein :( )

-hannormal-
-hannormal-
Niveau 10
06 février 2008 à 22:55:45
  1. -Tetsuo1 Voir le profil de -Tetsuo1
  2. Posté le 24 janvier 2008 à 16:19:32 Avertir un modérateur
  3. "Scorsese fait preuve d'une incroyable humilité sur sa longue interview sur le collector.

Ca renforce mon respect envers ce gars."

=> En même temps, à part le réal de Blade3 qui s'interview lui-même, je n'en ai jamais vu un ne pas faire preuve d'humilité... Surtout sur un film qui a 30ans

------------------

Pas par rapport à taxi driver.
il n'hésitait pas par exemple à avouer que la portée des films de Godard lui échappait grandement.

insight
insight
Niveau 10
09 mars 2008 à 01:11:13

Enorme claque. Je trouve que Scorsese à réussi à retranscrire avec brio l'ambiance de New-York "by night" et que dire de la performance de DeNiro si ce n'est qu'il excelle (de nouveau) dans son rôle. Un des meilleurs Scorsese tout simplement.

echinocactus
echinocactus
Niveau 8
09 mars 2008 à 01:20:41

Oui le plus poetique à mon avis, ( mention spécial pour le look de keitel)

KingRabbit____
KingRabbit____
Niveau 10
09 mars 2008 à 10:41:41

Et surtout ce que j'ai adoré dans ce film, c'est sa fin..

Franchement, j'pense que jamais un "happy end" n'ait été plus judicieux.

BalooEnPeluche
BalooEnPeluche
Niveau 7
09 mars 2008 à 10:51:06

La p'tite jodie foster :hap:

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
14 mai 2008 à 18:32:51

http://www.revue-eclipses.com/html/index.php?action=analyse&id=53&PHPSESSID=9de4d766a0f0efa69b9cdbde58f16cd2

Pour ceux qui ont également vu Collateral de Mann.

Dopesmoker
Dopesmoker
Niveau 10
07 juillet 2008 à 15:27:22

Je viens de commander ça :

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&rd=1&item=310054770555&ssPageName=STRK:MEWN:IT&ih=021

:content:

laurenthou38
laurenthou38
Niveau 10
18 novembre 2008 à 09:22:02

Salut, je viens de voir taxi driver, un excellent classique.

Mais il y a une erreur je crois dans le film :d)

:spoiler:

Quand Trevis tue les 3 gangsters, normalement il aurait du avoir un procès pour meurtre et possiblement aller en prison... mais il est plutôt considérer comme un héros. Pourquoi ?

frankcostello
frankcostello
Niveau 10
18 novembre 2008 à 10:20:38

Parce que selon mes souvenirs il y a un malentendu, ou genre il est défendu par Jodie Foster et il le transforment en héros de l'avoir délivrée des macs :ok:

laurenthou38
laurenthou38
Niveau 10
18 novembre 2008 à 20:35:38

Non c'est nul par dit dans le film :non:

Faye88
Faye88
Niveau 6
19 novembre 2008 à 00:16:05

Mais c'est un héro!!
Il sauve quand même une gamine de 12 ans d'un mac. Et puis il n'y avait aucun intéret pour le film que Travis finisse en prison. Même si en réalité il y aurait eu le droit!

The_Go-Between
The_Go-Between
Niveau 10
19 novembre 2008 à 00:25:37

La fille a pas 12 ans.

Mais c'est tout à fait normal qu'il aille pas en taule, le gars est un jeune blanc qui a servi dans l'armée etc et il bute des macs qui on surement déjà purgé des peines pour "sauver" une mineure de la prostitution.

En plus il meurt pratiquement en le faisant donc on peut aussi croire à de la légitime défense.

wesluger
wesluger
Niveau 10
03 décembre 2008 à 15:50:28

"La fille a pas 12 ans."

Non elle en a 14 c'est un peu pareil...

Mais bon je suis pas là pour ça. J'ai une question sur un passage du film que j'ai jamais bien compris. Il fait quoi là : http://fr.youtube.com/watch?v=CJE2GpF9Ohc entre 0:20 et 0:31 ?

wesluger
wesluger
Niveau 10
03 décembre 2008 à 15:57:02

Jodie Foster avait 14 ans mais son personnage en a 12, je confirme, je viens de voir ça sur IMDB.

Je parle tout seul.

Faye88
Faye88
Niveau 6
03 décembre 2008 à 17:57:58

:rire: Merci Wesluger!! Je savais que j'avais raison!!

wesluger
wesluger
Niveau 10
03 décembre 2008 à 20:35:18

Ben de rien faye, à ton service :)
Sinon pour ma question 3 messages plus haut quelqu'un a une idée?

Dopesmoker
Dopesmoker
Niveau 10
03 décembre 2008 à 20:51:37

Il se chauffe la main pour résister à la douleur.

wesluger
wesluger
Niveau 10
04 décembre 2008 à 09:06:50

OK. Merci. :-)

specialunit
specialunit
Niveau 6
13 décembre 2008 à 04:21:12

Je viens de regarder ce film depuis peu, et dieu que c'est une bombe !!! Surement un des seuls films qui nous prend le plus au tripes tellement on peut parfois se reconnaître avec Travis Bickle.

Plus on le regarde, plus on l'apprécie et le comprend. Et la scène finale sans la dévoilée est d'une grandiosité et d'une violence inouïe ( et j'en ai vu des films violents ... ).

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment