CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

TAXI DRIVER

Pumpkins
Pumpkins
Niveau 6
25 juillet 2007 à 22:51:33

Je l´ai vu en VF j´ai pas supporter ...
C´est a moi que tu parle ?
Foutage de gueule, la VF devrait être reservé aux aveugles et encore.

Mearquiz
Mearquiz
Niveau 6
27 juillet 2007 à 02:57:29

Tetsuo>>Je pense qu´il met son bras au dessus du feu pour se tester, voir si il peut le supporter, un truc du genre, désolé mais j´ai du mal a cerner les esprit des psyko^^

Scarfacedu01
Scarfacedu01
Niveau 9
11 octobre 2007 à 23:15:03

Et le coup de la fin : comment elle doit être perçue :question:
Travis à butter tout le monde, il agonise dans la piole, y´a 3 flics qui le regarde ( :hum: ) et après on le revoit dans son taxi, on suppose alors qu´il s´est remis sur pied (il est quand mm coriace!) et ensuite il dépose la fille qui l´intéressai plus tôt dans le film, y´a un truc que je n´arrive pas à comprendre c´est le coup du rétro ... il se regarde dans le rétro et le film s´achève !! ! Vous ne trouvez pas ça bizare comme fin ? ! Le coup du rétro ça m´a laissé sur ma faim quand mm ! lol :question:
Quant au débat "you talking to me"...je crois qu´en anglais on dit "Are you talking to me" nan :question: !! ! !! ! !! ! :ok:

choucoulou2
choucoulou2
Niveau 9
12 octobre 2007 à 17:06:53

c´est mon film preferé :ok:

Scarfacedu01
Scarfacedu01
Niveau 9
12 octobre 2007 à 17:32:01

Merci de me répondre :hum: xD

Potee
Potee
Niveau 10
12 octobre 2007 à 19:24:50

à mon avis, le rétro c´est pour signifier que Travis arrive enfin à se regarder en face, contrairement à avant, où quand il se matait dans un miroir, il était pas vraiment dans le positif.

drallil
drallil
Niveau 10
12 octobre 2007 à 20:02:38

Travis n´est que le reflet d´une société qui souffre d´un profond mal-être. Est-elle guérie à la fin du film, je ne pense pas.

Potee
Potee
Niveau 10
12 octobre 2007 à 21:25:10

je me dis qu´en fait j´aurais pas du donner une interprétation de la scène alors que je ne la visualise pas.

je vais me flageller avec du houx pour la peine.

drallil
drallil
Niveau 10
12 octobre 2007 à 21:44:47

Photo sinon fake :noel:

ah ah ah, il est temps que j´aille mourir moi, si je commence à ravoir 15-18 ans...
Nan mais voilà quoi, ce film a été beaucoup interprété, jusqu´à l´effervescence d´un cachet d´aspirine, donc personne ne t´en voudra d´interprêter, et personne n´était censé savoir que tu n´avais pas vu le film !! :) :) :)

Dark-Photon-X
Dark-Photon-X
Niveau 7
12 octobre 2007 à 23:55:31

Dans un making of réaliser sur Taxi Dirver, Scorsese disais que le coup d´oeil dans le retro à la fin signifie que Travis est sur le qui vive, toujours aussi parano, qu´il regarde anxieusement voir si rien ne se passe, si il n´est pas suivi ou quoi.

drallil
drallil
Niveau 10
13 octobre 2007 à 00:00:25

Ouais, ça c´est ce que Scorsese pense, après Potee a le droit de dire ce qu´il veut, moi je le défends !

Sans déconner, l´interprétation de Martin (désolé Potee) semble plus logique. Rien n´a changé.

Potee
Potee
Niveau 10
13 octobre 2007 à 00:53:06

j´ai vu le film ( quand même :( ), mais cette scène précisément, je ne m´en souviens plus.
parce que justement, si je m´étais rappelé quelle gueule tire Travis à ce moment-là, ça aurait modifié mon jugement, donc c´était pas utile de lancer une opinion au hasard. ceci dit, même en me souvenant très bien de ce moment, j´aurais pu dire ce que j´ai dit plus haut, là n´est pas le problème.

et en fait, mon interprétation, bien que différente dans la forme, ne l´est pas dans le fond par rapport à celle de Scorsese (enfin lui il a pas interprété, il a créé le signe évidemment...), puisque Travis est apaisé, mais par un acte barbare, en gros, on peut tenter autant qu´on veut d´assembler des codes artificiels, on est toujours rattrapé par cette bonne vieille loi du Talion.

Zephiel
Zephiel
Niveau 10
01 novembre 2007 à 13:24:48

J´ai pas compris la fin :snif:

drallil
drallil
Niveau 10
01 novembre 2007 à 19:48:37

En fait tout le monde meurt dans une explosion atomique. Comme ça c´est plus clair.

Tarynch_Kursese
Tarynch_Kursese
Niveau 5
01 novembre 2007 à 21:04:35

Moi personnelement je l´ai trouvé très lent comparé à Casino et aux Afranchis,ça a beau être culte ,ça m´a fais chier ........... à part le dernier quart du film qui est vraiment intéressant je ne comprends aps le culte qu´il y a autour de ce film...

drallil
drallil
Niveau 10
01 novembre 2007 à 21:25:26

Ben... De Niro.
;)

-hannormal-
-hannormal-
Niveau 10
23 janvier 2008 à 18:50:13

Scorsese fait preuve d'une incroyable humilité sur sa longue interview sur le collector.
Ca renforce mon respect envers ce gars.

drallil
drallil
Niveau 10
24 janvier 2008 à 11:02:33

Ok, tout ça pour dire que t'as la version collector !

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
24 janvier 2008 à 14:08:24

Ouais ça craint!^^

-Tetsuo1
-Tetsuo1
Niveau 10
24 janvier 2008 à 16:19:32

"Scorsese fait preuve d'une incroyable humilité sur sa longue interview sur le collector.
Ca renforce mon respect envers ce gars."

=> En même temps, à part le réal de Blade3 qui s'interview lui-même, je n'en ai jamais vu un ne pas faire preuve d'humilité... Surtout sur un film qui a 30ans :)

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment