CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

TAXI DRIVER

Trimo
Trimo
Niveau 10
15 janvier 2005 à 16:29:23

Non, c´est You´re talking to me ? .

Alekss
Alekss
Niveau 10
15 janvier 2005 à 18:33:59

ben you´re talking to me? c´est dans du bon anglais scolaire...

qd un italo américain de new york, chauffeur de taxi le dit,
c´est you talkin´ to me??

jacksonrequiem
jacksonrequiem
Niveau 10
15 janvier 2005 à 18:37:18

C´est ça que je me disais, parce qu´avec le are ça sonne beaucoup moins bien, en VF encore moins d´ailleurs...

ANTI_UC
ANTI_UC
Niveau 10
16 janvier 2005 à 15:06:37

PA--SSIO-NANT ! :oui:

Aphex905
Aphex905
Niveau 10
26 décembre 2005 à 19:42:33

up

a quand une version du meilleur Scorsese en dvd collector qui claque?

je trouve ça étonnant en tout cas qu´un tel film n´ait pas droit a plus d´égards de la part des éditeurs...

Aphex905
Aphex905
Niveau 10
04 janvier 2006 à 20:46:50

c´est bon j´ attendrai...

[-Mr_Purple-]
[-Mr_Purple-]
Niveau 3
04 janvier 2006 à 20:59:56

On attend tous...

Ptitgris79
Ptitgris79
Niveau 6
04 janvier 2006 à 21:24:40

Avec Mean Streets, deux grand films... Merci Mr scorsese.

Moogly25
Moogly25
Niveau 14
08 janvier 2006 à 11:57:03

Vu hier (enfin!).

Tout d´abord je dois dire que j´ai toujours aimé le mélange paysages depuis voiture avec musique: en clip, en série, en film, ou quand ça m´arrive, je trouve que cette situation nous pousse beaucoup à réfléchir, on laisse notre regard se porter sur les paysages, notre audition se caler sur la musique et notre esprit peut tranquillement faire un travail sur lui même...d´ailleurs quel contraste puisque la ville est à la fois belle et laide, belle de ses milles feux qui éclairent les sombres ruelles pleines de ce que dénonce Travis: drogue, prostitution, tueries...ce qu´il dénonce à un futur président qui ne manquera pas d´être aussi hypocrite que ses prédecesseurs. La vie d´un taxi comporte forcément une frayeur, pour un américain c´est le temps de s´armer, et le déclic post-trauma de guerre subvient, lançant Travis dans un trip gunfight imaginaire aux répliques plus que connues devant son miroir. Travis est un paumé, qui n´arrive pas à dormir, le passage sur sa solitude est d´ailleurs assez marquant quand il nous en fait un pamphlet, c´est certain que le métier de taxi n´aide pas...L´ensemble est berçé dans une très jolie musique genre jazzie, aux airs calmes lors des ballades et où les percussions mènent la danse dans les heures sombres de Travis, quand il s´attire des ennuis avec Iris, somptueuse Jodie Foster à ses débuts et déja si jolie, une enfant...séduisante...mais une enfant! Travis le paumé devenu Travais le timbré devient Travis le bon samaritain, sauvé finalement post-voyage initiatique, et continuant la route jusqu´a la dernière réplique: seul.

Dark_Boboss
Dark_Boboss
Niveau 10
08 janvier 2006 à 12:45:15

Tu as aimé alors Moogly ? Moi j´ai adoré ! Et la fin est une des plus dérangeantes que j´aie pu voir dans un film :ok:

Moogly25
Moogly25
Niveau 14
08 janvier 2006 à 13:20:06

J´ai beaucoup aimé, et je m´attendais à une autre fin, mais finalement elle est très bien :oui:

Dark_Boboss
Dark_Boboss
Niveau 10
08 janvier 2006 à 13:21:16

Au fait, Moog, tu as MSN ? (j´en ai marre de demander ça sur de tels topics, mais la fonction MP n´existe toujours pas :-( )

Moogly25
Moogly25
Niveau 14
08 janvier 2006 à 13:23:43

Oui mais je ne prends plus de contact, j´en ai déja beaucoup et on peut se voir ici :)

Mais si tu veux me mailer pour quoi que ce soit: moogly25@voila.fr :ok:

Dark_Boboss
Dark_Boboss
Niveau 10
08 janvier 2006 à 13:28:26

Merci bien :-)))

__tony__montana
__tony__montana
Niveau 10
16 avril 2006 à 01:10:59

:up: pour ce chef d´oeuvre du cinéma ! DeNiro et Scorsese ne font que des trucs bien ensemble (Casino, les Affranchis) !! Et j´ai une question : ds le making of ils disent que Travis est raciste, mais il en a pas trop l´air, justement il prend des Noirs comme passagers et tout (sauf à un moment il regarde un Noir d´une drole de facon).
Alors, votre avis ??

jacksonrequiem
jacksonrequiem
Niveau 10
16 avril 2006 à 01:14:39

Travis arrive à un moment à un point où il déteste l´humanité, le comble du racisme quoi.

__tony__montana
__tony__montana
Niveau 10
16 avril 2006 à 01:23:05

bof pas vraiment s´il les déteste tous, il les met au meme niveau, donc...

jacksonrequiem
jacksonrequiem
Niveau 10
16 avril 2006 à 01:25:47

Voilà si ils les met tous au même niveau (aussi bas soit-il) ce n´est plus du racisme.

Dark_Boboss
Dark_Boboss
Niveau 10
16 avril 2006 à 01:27:39

La scène où il assiste au discours du candidat auxélections présidentielles, avec son iroquois et son petit sourire, fait froid dans le dos :peur:

jacksonrequiem
jacksonrequiem
Niveau 10
16 avril 2006 à 01:29:49

http://img503.imageshack.us/my.php?image=taxidriver156gp.jpghttp://img503.imageshack.us/my.php?image=taxidriver156gp.jpg

Sous forums
  • Musique
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment