CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

TAXI DRIVER

Jun-fan
Jun-fan
Niveau 10
25 septembre 2022 à 19:27:56

Le 25 septembre 2022 à 18:13:51 :
Vu.

J'ai bien aimé.

Au début (et même pendant une bonne partie du film), je ne savais pas trop où Taxi Driver allait m'emmener. Bon, je me doutais que ça ne pouvait pas bien se finir pour un gars paumé, qui consomme du porno au point d'inviter son date au cinéma pour voir un film X, et qui joue dès qu'il le peut avec ses flingues. Du coup, quand la scène de fin arrive, le tout me paraît évident. Il veut en finir, en apportant quelques mecs avec lui. Vidé, ce bon vieux Travis s'affale sur un canapé. La police arrive.

Pour moi, soit il meurt, soit il se fait arrêter.

Mais non, Taxi Driver fait preuve d'un certain sens du cynisme en nous montrant que ce gars, finalement, est accepté par la société comme un héros. Il a enfin fait quelque chose d'utile dans sa vie. Il a buté des proxénètes, donc bon, c'est toujours ça de rendu envers la société comme service. Propre.

Quant au reste, j'ai bien aimé la façon de filmer de Scorsese (comme souvent avec ce réalisateur), ainsi que la bande-originale.

PS : Par contre, c'est en voyant Taxi Driver que je me rends compte que Joker n'a rien inventé. Coup dur.

Pour le coup je vois vraiment pas en quoi Joker s'est inspiré de Taxi driver.

Pour moi il s'est beaucoup plus inspiré de la valse des pantins.

Ce qui n'empêche pas à Joker d'être un chef d'oeuvre.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 septembre 2022 à 20:26:26

Le 25 septembre 2022 à 19:27:56 :

Le 25 septembre 2022 à 18:13:51 :
Vu.

J'ai bien aimé.

Au début (et même pendant une bonne partie du film), je ne savais pas trop où Taxi Driver allait m'emmener. Bon, je me doutais que ça ne pouvait pas bien se finir pour un gars paumé, qui consomme du porno au point d'inviter son date au cinéma pour voir un film X, et qui joue dès qu'il le peut avec ses flingues. Du coup, quand la scène de fin arrive, le tout me paraît évident. Il veut en finir, en apportant quelques mecs avec lui. Vidé, ce bon vieux Travis s'affale sur un canapé. La police arrive.

Pour moi, soit il meurt, soit il se fait arrêter.

Mais non, Taxi Driver fait preuve d'un certain sens du cynisme en nous montrant que ce gars, finalement, est accepté par la société comme un héros. Il a enfin fait quelque chose d'utile dans sa vie. Il a buté des proxénètes, donc bon, c'est toujours ça de rendu envers la société comme service. Propre.

Quant au reste, j'ai bien aimé la façon de filmer de Scorsese (comme souvent avec ce réalisateur), ainsi que la bande-originale.

PS : Par contre, c'est en voyant Taxi Driver que je me rends compte que Joker n'a rien inventé. Coup dur.

Pour le coup je vois vraiment pas en quoi Joker s'est inspiré de Taxi driver.

Il y a quand même beaucoup de similitudes.

Travis comme le Joker sont deux gars paumés, incapables de trouver leur place dans une société qu'ils n'aiment pas, qu'ils ne comprennent pas. On accède à leurs pensées, leur psyché respective, qui ne donne guère envie, car imprégnée de sentiments négatifs. L'un comme l'autre vont réussir à trouver leur " voie " et le succès à travers l'utilisation de la violence et d'armes à feu.

Pas encore vu la Valse des Pantins par contre, je vais corriger cette erreur dès que possible !

UbisoftVaCaser
UbisoftVaCaser
Niveau 1
26 mars 2023 à 15:19:34

Quel plaie ce film encore un Scorcese surcôté :honte: Le film est insupportablement lent et répétitif, les dialogue tout au long du film semble contre nature, y a pas non plus beaucoup d'intrigue, ce qui rend le visionnage de 2 heures assez difficile. Rien n'est convaincant dans ce film en raison du scénario terne et plutôt bidon. Enfaite ce film en plus d'être une daube raconte seulement l'histoire d'un personnage inintéressant qui dure trop longtemps et nous en dit trop peu. Film naze

Ahmadeus
Ahmadeus
Niveau 49
04 novembre 2024 à 11:03:14

Revu ce week-end, des années après un premier visionnage qui m'avait déçu et laissé peu de souvenirs.

Là j'ai beaucoup aimé, je trouve la mise en scène vraiment jolie, Scorsese joue avec sa caméra et c'est un plaisir a regarder. De Niro est réellement à son meilleur également, tout en justesse, ça ne sonne jamais faux malgré le personnage qui peut vite devenir caricatural (et qui a été beaucoup caricaturé et copié d'ailleurs).

Je trouve la progression, le parcours de ce pauvre type un peu malade mais surtout très seul absolument maitrisée. Le rythme du film est une vraie réussite, c'est relativement lent, mais toujours bien rythmé (les gens confondent j'ai l'impression).

Je vois bien en quoi Joker en est une copie également, a ce niveau c'est presque un remake. :rire:

Pinkano
Pinkano
Niveau 51
28 avril 2025 à 11:47:32

étonnement je l'avais jamais vu, c'est chose faite hier soir

Honnêtement je suis pas ultra fan, malgré tout les qualités du film (BO, acteurs, mise en scène...) ainsi qu'un message qui est je trouve à la fois pertinent et étonnement actuel (le passage ou il se met à la muscu j'étais mort) bah j'ai clairement vu les deux heures passer.
J'ai pas réussi à re rentrer dedans passé le premier tiers qui m'avais pourtant diverti, je pense que j'ai vu le film de manière trop sérieuse alors que faut le voir comme une comédie noire avant tout. Je verrais si je lui donne une seconde chance mais une fois que tu as compris vers ou on se dirige c'est franchement long et pas ultra divertissant (malgré la photo etc)

Message édité le 28 avril 2025 à 11:48:52 par Pinkano
DenisBraquemar3
DenisBraquemar3
Niveau 41
28 avril 2025 à 21:31:42

Y a un peu trop d'avis mitigés récents.

Pour moi, l'un des plus grand Scorcese, voire le meilleur.
Une œuvre désabusée qui aurait pu être écrite par Camus, un DeNiro transcendé, une real parfaite. La perte de sens du personnage principal, étrangement, fait d'autant plus echo aujourd'hui avec certains mouvements idéologiques (alors que ces gens n'ont jamais fait la guerre).
C'est autant une œuvre de son époque qu'une œuvre prophétesse.
Bref c'est un de mes films préférés, d'une justesse viscérale, d'un cynisme poignant.

Message édité le 28 avril 2025 à 21:32:32 par DenisBraquemar3
linkdupasse
linkdupasse
Niveau 75
09 juin 2025 à 23:25:29

Vu ce soir c'était très bon.

Ambiance au top, acteurs au top, musique au top même si répétitive, mise en scène au top.

On peut lui reprocher certaines choses :
Le rythme est lent et le scenar assez basique, ce qui peut en laisser certains sur le côté. J'ai moi même trouvé qu'en dépit des qualités du film, cela traînait un peu en longueur.

Après ça montre bien l'état mental du mec, progressivement en déliquescence on va dire, tout en présentant un tableau ambigu, où le gars est à la fois un "incel" avant l'heure, et en même temps le "pseudo-heros" du jour. Cette ambiguïté dans le propos est à mon sens une grande qualité du film.

Reste que si le film brille par sa mise en scène et son ambiguïté, ça reste globalement assez "simple".

PS : La violence de la fin devait choquer en 1976, alors qu'aujourd'hui c'est assez classique

(8,5/10)

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment