CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

TAXI DRIVER

zevrann1
zevrann1
Niveau 10
15 mai 2020 à 12:38:08

Le 16 mars 2020 à 15:13:10 EmileHirsch a écrit :

Le 16 mars 2020 à 14:49:38 RobocopVsAlien a écrit :
Pour le reste, il ne se passe rien. Je n'ai pas eu la sensation de voir la soi-disant descente aux enfers du personnage.
Il n'y a aucune violence dans le film, c'est très bisounours. Perso je m'attendais à un vrai pétage de plombs et voir de Niro buter plein de racailles. Il n'y a qu'un petit shooting de 30 secondes à la fin...

https://image.noelshack.com/fichiers/2019/19/4/1557437332-ace383ce-418a-47f9-91b0-a862161adaac.jpeg

en vrai je suis assez d'accord avec lui

Gnagngan
Gnagngan
Niveau 10
09 août 2020 à 22:38:59

Quelle maîtrise de l'ensemble, c'est tellement brillamment écrit et superbement interprété, même Jodie Foster est vachement bonne malgré son jeune âge

https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1494048058-pppppppppppppppppppp.png

Nicolas_98
Nicolas_98
Niveau 39
10 août 2020 à 07:36:18

Bizarre vos retours. C’est quand même un film assez malsain Taxi Driver et puis cette ambiance :bave: La réalisation (j’inclus le montage dedans) ainsi que la musique :coeur:

Puis De Niro au 20e siècle… Bon voila, a t-on connu un meilleur acteur je le demande :(

EmileHirsch
EmileHirsch
Niveau 81
10 août 2020 à 11:28:15

Puis De Niro au 20e siècle… Bon voila, a t-on connu un meilleur acteur je le demande :(

Non.

La question elle est vite répondue

Serval94
Serval94
Niveau 73
10 août 2020 à 11:35:01

Le 10 août 2020 à 11:28:15 EmileHirsch a écrit :

Puis De Niro au 20e siècle… Bon voila, a t-on connu un meilleur acteur je le demande :(

Non.

La question elle est vite répondue

Salut à toi, jeune forumeur... https://image.noelshack.com/fichiers/2020/24/6/1592011085-pitiebg.png

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 février 2022 à 19:55:41

Je viens de revoir le film.

Je suis le seul à penser qu’à la fin

SPOIL

il meurt après la tuerie ? La dernière séquence serait comme un rêve ou comme quelque chose qui n’a jamais existé. Les plans aériens de la chambre jusqu’à la rue m’ont fait penser ça + les bastosses qu’il se prend quand même et son état sur le canapé…Je trouve cela en adéquation avec la fin, lui qui part dans son taxi, le rétro qui va de côté et donne quelque chose de très graphique, limite surréaliste avec les lumières de la ville.

Ou peut être je surinterprète ?

Lionelleboss
Lionelleboss
Niveau 65
09 février 2022 à 22:26:21

Alors j'allais me foutre de ta gueule mais j'ai vérifié et c'est une théorie connue comme quoi en faisant l'acte héroïque de saccager le bordel il accède au paradis

je trouve ça totalement con ou en tout cas moins intéressant que ce que laisse entendre la vraie fin : la guerre a créé un gars légèrement paumé qui emmène sa copine voir du porno, il arrive pas à s'intégrer et décide donc de buter le président, comme c'est chaud et qu'il faut quand même qu'il passe ses nerfs sur quelque chose il va déglinguer des mac

Et la le propos c'est que si il avait buté le président il se serait surement fait traité de cas social à la téloche mais pour un acte différent qu'il a commis pour a peu prés les mêmes raisons il est considéré comme un héros et il va surement réussir à s'intégrer fastoche et a baiser de la 10/10, c'est du cynisme y a eu un coup du sort qui lui est favorable

c'est pas une question de il s'est racheté en déglinguant des macs et encore moins de il s'est pris un éclair de pikachu dans la gueule c'est pour ça qu'il vieillit pas

Message édité le 09 février 2022 à 22:28:03 par Lionelleboss
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 février 2022 à 08:55:32

Oui, en effet, le voir entrer au paradis entre en contradiction avec le propos construit tout le long du film.

Cependant, c’est « si » on l’interprète comme le paradis. Perso, si on s’en tient à cette théorie, il n’entre pas au paradis. Il est juste dans un état post-mortem avec des éléments de l’ordre du rêve. Comme nous lors de notre sommeil. On mélange des éléments réels avec d’autres qui ne le sont pas et qui ne tiennent pas debout. Un entre-deux.

Du coup, j’ai fait des recherches, et Scorsese ne soutient pas du tout cette lecture. Ce qui est dommage, je trouve, car il y a un point de vue qui permet au film de ne pas être unidirectionnel sans rentrer en contradiction avec son propos.

Mais soit, le film reste très bon et est d’autant plus d’actualité aujourd’hui avec les remous politiques et sociaux.

SoftiPolygrons
SoftiPolygrons
Niveau 9
03 juin 2022 à 19:24:05

Bon bah film de merde. J'attendais le moment intéressant et je me suis bien fait chier tout le long.

tom12345678910
tom12345678910
Niveau 10
04 juin 2022 à 09:24:42

Film sympa, je l'ai vu 2 fois, mais un peu surcoté. A regarder pour l'ambiance surtout.

DenisBraquemar1
DenisBraquemar1
Niveau 19
04 juin 2022 à 10:01:25

Le 09 février 2022 à 22:26:21 :
Alors j'allais me foutre de ta gueule mais j'ai vérifié et c'est une théorie connue comme quoi en faisant l'acte héroïque de saccager le bordel il accède au paradis

je trouve ça totalement con ou en tout cas moins intéressant que ce que laisse entendre la vraie fin : la guerre a créé un gars légèrement paumé qui emmène sa copine voir du porno, il arrive pas à s'intégrer et décide donc de buter le président, comme c'est chaud et qu'il faut quand même qu'il passe ses nerfs sur quelque chose il va déglinguer des mac

Et la le propos c'est que si il avait buté le président il se serait surement fait traité de cas social à la téloche mais pour un acte différent qu'il a commis pour a peu prés les mêmes raisons il est considéré comme un héros et il va surement réussir à s'intégrer fastoche et a baiser de la 10/10, c'est du cynisme y a eu un coup du sort qui lui est favorable

c'est pas une question de il s'est racheté en déglinguant des macs et encore moins de il s'est pris un éclair de pikachu dans la gueule c'est pour ça qu'il vieillit pas

C'est toujours l'interprétation que j'ai eu.
Celle de la mort est un peu trop simpliste et "facile" à mes yeux, surtout que Scorcese s'est pas mal inspiré de Camus et de l'Etranger pour Taxi Driver, et la fin cynique est celle qui correspond le mieux à cette idée d'absurdité.

Après à la limite j'ai envie de dire pourquoi pas, si vous voulez y voir une mort c'est pas le plus déconnant. Ceux que je comprends pas, ce sont les idiots qui parsèment ce topic qui n'ont même pas compris la critique de la violence que fait Scorcese, qui est pourtant clairement évidente par l'absurdité de cette fin.

Jun-fan
Jun-fan
Niveau 10
23 septembre 2022 à 01:30:17

J'en profite pour up car ce film est certainement top 10 films all time

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 septembre 2022 à 07:40:00

N'importe quoi !
il est classé 111 ème sur imdb.
c'est un film élitiste à ce niveau.

Starr_le_tueur
Starr_le_tueur
Niveau 18
23 septembre 2022 à 10:15:24

Le 04 juin 2022 à 10:01:25 :

Le 09 février 2022 à 22:26:21 :
Alors j'allais me foutre de ta gueule mais j'ai vérifié et c'est une théorie connue comme quoi en faisant l'acte héroïque de saccager le bordel il accède au paradis

je trouve ça totalement con ou en tout cas moins intéressant que ce que laisse entendre la vraie fin : la guerre a créé un gars légèrement paumé qui emmène sa copine voir du porno, il arrive pas à s'intégrer et décide donc de buter le président, comme c'est chaud et qu'il faut quand même qu'il passe ses nerfs sur quelque chose il va déglinguer des mac

Et la le propos c'est que si il avait buté le président il se serait surement fait traité de cas social à la téloche mais pour un acte différent qu'il a commis pour a peu prés les mêmes raisons il est considéré comme un héros et il va surement réussir à s'intégrer fastoche et a baiser de la 10/10, c'est du cynisme y a eu un coup du sort qui lui est favorable

c'est pas une question de il s'est racheté en déglinguant des macs et encore moins de il s'est pris un éclair de pikachu dans la gueule c'est pour ça qu'il vieillit pas

C'est toujours l'interprétation que j'ai eu.
Celle de la mort est un peu trop simpliste et "facile" à mes yeux, surtout que Scorcese s'est pas mal inspiré de Camus et de l'Etranger pour Taxi Driver, et la fin cynique est celle qui correspond le mieux à cette idée d'absurdité.

Après à la limite j'ai envie de dire pourquoi pas, si vous voulez y voir une mort c'est pas le plus déconnant. Ceux que je comprends pas, ce sont les idiots qui parsèment ce topic qui n'ont même pas compris la critique de la violence que fait Scorcese, qui est pourtant clairement évidente par l'absurdité de cette fin.

Oui, j'ai l'impression que Martin Scorsese a fait le film à l'époque pour dénoncer l'ambiance du New York d'alors, qui avait tout de même l'air bien pourri et gangrené par la violence. Un peu comme Abel Ferrara à ses débuts.

Le personnage est tout de même un anti-héros, même si quelque part on peut le comprendre, en raison de ses traumatismes dus au Vietnam, ses actes sont quand même immondes, il faut le dire.

carte2visite
carte2visite
Niveau 21
23 septembre 2022 à 10:20:04

Le 09 février 2022 à 19:55:41 :
Je viens de revoir le film.

Je suis le seul à penser qu’à la fin

SPOIL

il meurt après la tuerie ? La dernière séquence serait comme un rêve ou comme quelque chose qui n’a jamais existé. Les plans aériens de la chambre jusqu’à la rue m’ont fait penser ça + les bastosses qu’il se prend quand même et son état sur le canapé…Je trouve cela en adéquation avec la fin, lui qui part dans son taxi, le rétro qui va de côté et donne quelque chose de très graphique, limite surréaliste avec les lumières de la ville.

Ou peut être je surinterprète ?

Je crois que le film fait en sorte d'ouvrir ces possibilités à la fin. On n'aura jamais vraiment la réponse à ta question mais tu ne surrinterprète pas en tout cas.

Jun-fan
Jun-fan
Niveau 10
23 septembre 2022 à 11:26:09

Le 23 septembre 2022 à 07:40:00 :
N'importe quoi !
il est classé 111 ème sur imdb.
c'est un film élitiste à ce niveau.

Je te parle pas d'un film de Maurice Pialat mais d'un film de Scorsese la bg

Jun-fan
Jun-fan
Niveau 10
23 septembre 2022 à 12:01:32

Le 23 septembre 2022 à 10:15:24 :

Le 04 juin 2022 à 10:01:25 :

Le 09 février 2022 à 22:26:21 :
Alors j'allais me foutre de ta gueule mais j'ai vérifié et c'est une théorie connue comme quoi en faisant l'acte héroïque de saccager le bordel il accède au paradis

je trouve ça totalement con ou en tout cas moins intéressant que ce que laisse entendre la vraie fin : la guerre a créé un gars légèrement paumé qui emmène sa copine voir du porno, il arrive pas à s'intégrer et décide donc de buter le président, comme c'est chaud et qu'il faut quand même qu'il passe ses nerfs sur quelque chose il va déglinguer des mac

Et la le propos c'est que si il avait buté le président il se serait surement fait traité de cas social à la téloche mais pour un acte différent qu'il a commis pour a peu prés les mêmes raisons il est considéré comme un héros et il va surement réussir à s'intégrer fastoche et a baiser de la 10/10, c'est du cynisme y a eu un coup du sort qui lui est favorable

c'est pas une question de il s'est racheté en déglinguant des macs et encore moins de il s'est pris un éclair de pikachu dans la gueule c'est pour ça qu'il vieillit pas

C'est toujours l'interprétation que j'ai eu.
Celle de la mort est un peu trop simpliste et "facile" à mes yeux, surtout que Scorcese s'est pas mal inspiré de Camus et de l'Etranger pour Taxi Driver, et la fin cynique est celle qui correspond le mieux à cette idée d'absurdité.

Après à la limite j'ai envie de dire pourquoi pas, si vous voulez y voir une mort c'est pas le plus déconnant. Ceux que je comprends pas, ce sont les idiots qui parsèment ce topic qui n'ont même pas compris la critique de la violence que fait Scorcese, qui est pourtant clairement évidente par l'absurdité de cette fin.

Oui, j'ai l'impression que Martin Scorsese a fait le film à l'époque pour dénoncer l'ambiance du New York d'alors, qui avait tout de même l'air bien pourri et gangrené par la violence. Un peu comme Abel Ferrara à ses débuts.

Le personnage est tout de même un anti-héros, même si quelque part on peut le comprendre, en raison de ses traumatismes dus au Vietnam, ses actes sont quand même immondes, il faut le dire.

Bah en réalité à part tuer les mac d'une gamine de 14 ans il a rien fait de mal, je dirai même qu'il a agit en bien.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 septembre 2022 à 12:37:26

Oui, on peut le féliciter pour sa tentative d'assassinat. Un bon gars.

Jun-fan
Jun-fan
Niveau 10
23 septembre 2022 à 12:45:19

Le 23 septembre 2022 à 12:37:26 :
Oui, on peut le féliciter pour sa tentative d'assassinat. Un bon gars.

Tentative qui n'a aboutit à rien au final.

Il s'avère finalement que par chance ou malchance, toutes ses actions n'auront été que bénéfiques.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 septembre 2022 à 18:13:51

Vu.

J'ai bien aimé.

Au début (et même pendant une bonne partie du film), je ne savais pas trop où Taxi Driver allait m'emmener. Bon, je me doutais que ça ne pouvait pas bien se finir pour un gars paumé, qui consomme du porno au point d'inviter son date au cinéma pour voir un film X, et qui joue dès qu'il le peut avec ses flingues. Du coup, quand la scène de fin arrive, le tout me paraît évident. Il veut en finir, en apportant quelques mecs avec lui. Vidé, ce bon vieux Travis s'affale sur un canapé. La police arrive.

Pour moi, soit il meurt, soit il se fait arrêter.

Mais non, Taxi Driver fait preuve d'un certain sens du cynisme en nous montrant que ce gars, finalement, est accepté par la société comme un héros. Il a enfin fait quelque chose d'utile dans sa vie. Il a buté des proxénètes, donc bon, c'est toujours ça de rendu envers la société comme service. Propre.

Quant au reste, j'ai bien aimé la façon de filmer de Scorsese (comme souvent avec ce réalisateur), ainsi que la bande-originale.

PS : Par contre, c'est en voyant Taxi Driver que je me rends compte que Joker n'a rien inventé. Coup dur.

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment