Quelle maîtrise de l'ensemble, c'est tellement brillamment écrit et superbement interprété, même Jodie Foster est vachement bonne malgré son jeune âge. D'ailleurs, il serait certainement impossible de sortir un tel film de nos jours, film faisant totalement référence à la pédophilie. La photo est également superbe comme la musique, très Hitchcockienne dans le style.
Dire qu'il n'a coûté que 1 300 000, ébouriffant !
La vache, hier je me suis maté Barbarella, aujourd'hui Taxi Driver, le yin et le yang de l'extrême ![]()
Je l'avais vu il y a 10 ans et comme d'habitude tout le tapage sur ce film m'a fait m'attendre à un truc de folie....
C'est un bon film, mais pour moi ça casse pas des briques quand même
Le 04 mars 2020 à 06:12:16 Niangtheking a écrit :
Quelle maîtrise de l'ensemble, c'est tellement brillamment écrit et superbement interprété, même Jodie Foster est vachement bonne malgré son jeune âge. D'ailleurs, il serait certainement impossible de sortir un tel film de nos jours, film faisant totalement référence à la pédophilie. La photo est également superbe comme la musique, très Hitchcockienne dans le style.Dire qu'il n'a coûté que 1 300 000, ébouriffant !
La vache, hier je me suis maté Barbarella, aujourd'hui Taxi Driver, le yin et le yang de l'extrême
Jane Fonda dans "Barbarella" 
Le 04 mars 2020 à 08:28:51 zevrann1 a écrit :
Je l'avais vu il y a 10 ans et comme d'habitude tout le tapage sur ce film m'a fait m'attendre à un truc de folie....C'est un bon film, mais pour moi ça casse pas des briques quand même
La maestria de la mise en scène, l'écriture, la photo, la musique, les acteurs. Faut être très difficile quand même ![]()
Si ça fait 10 ans, un revisionnage pourrait te faire changer d'avis, car niveau cinématographique c'est du très lourd ![]()
Le 04 mars 2020 à 08:42:04 daveuss a écrit :
Le 04 mars 2020 à 06:12:16 Niangtheking a écrit :
Quelle maîtrise de l'ensemble, c'est tellement brillamment écrit et superbement interprété, même Jodie Foster est vachement bonne malgré son jeune âge. D'ailleurs, il serait certainement impossible de sortir un tel film de nos jours, film faisant totalement référence à la pédophilie. La photo est également superbe comme la musique, très Hitchcockienne dans le style.Dire qu'il n'a coûté que 1 300 000, ébouriffant !
La vache, hier je me suis maté Barbarella, aujourd'hui Taxi Driver, le yin et le yang de l'extrême
Jane Fonda dans "Barbarella"
Le seul réel intérêt de film ![]()
Le 04 mars 2020 à 06:12:16 Niangtheking a écrit :
Quelle maîtrise de l'ensemble, c'est tellement brillamment écrit et superbement interprété, même Jodie Foster est vachement bonne malgré son jeune âge. D'ailleurs, il serait certainement impossible de sortir un tel film de nos jours, film faisant totalement référence à la pédophilie. La photo est également superbe comme la musique, très Hitchcockienne dans le style.

Dire qu'il n'a coûté que 1 300 000, ébouriffant !
La vache, hier je me suis maté Barbarella, aujourd'hui Taxi Driver, le yin et le yang de l'extrême
![]()
Je crois bien que je préfère Barbarella à Taxi Driver ![]()
Le 04 mars 2020 à 10:09:40 Serval94 a écrit :
Le 04 mars 2020 à 06:12:16 Niangtheking a écrit :
Quelle maîtrise de l'ensemble, c'est tellement brillamment écrit et superbement interprété, même Jodie Foster est vachement bonne malgré son jeune âge. D'ailleurs, il serait certainement impossible de sortir un tel film de nos jours, film faisant totalement référence à la pédophilie. La photo est également superbe comme la musique, très Hitchcockienne dans le style.
Dire qu'il n'a coûté que 1 300 000, ébouriffant !
La vache, hier je me suis maté Barbarella, aujourd'hui Taxi Driver, le yin et le yang de l'extrême
Serval ![]()
Le pire c'est que c'est la deuxième fois que tu me reprends sur cette tournure de phrase, l'autre fois c'était sur Natalie Portman dans Léon ![]()
Et le plus drôle, c'est que je ne fais réellement pas exprès ![]()
Et le plus drôle, c'est que je ne fais réellement pas exprès
Ouais ouais, on dit ça on dit ça et dans 43 ans on se fait cracher dessus à la salle Pleyel ![]()
Arrière de baratiner Niang, on sait ce qu'il advient des mecs dans ton genre, on a eu la démonstration cette année ![]()
je rigole hein ![]()
Surtout qu’elle n’est pas « bonne » wtf ![]()
Comme Portman dans Léon, elles sont mignonnes à la limite ![]()
J’ai DDB par sécurité 
Le 04 mars 2020 à 10:16:45 PrincesseRousse a écrit :
Je crois bien que je préfère Barbarella à Taxi Driver
Et une DDB ! Une !
Je suis innocent ![]()
Niang qui veut gagner un César ![]()
Le 04 mars 2020 à 15:50:22 Niangtheking a écrit :
Le 04 mars 2020 à 10:09:40 Serval94 a écrit :
Le 04 mars 2020 à 06:12:16 Niangtheking a écrit :
Quelle maîtrise de l'ensemble, c'est tellement brillamment écrit et superbement interprété, même Jodie Foster est vachement bonne malgré son jeune âge. D'ailleurs, il serait certainement impossible de sortir un tel film de nos jours, film faisant totalement référence à la pédophilie. La photo est également superbe comme la musique, très Hitchcockienne dans le style.
Dire qu'il n'a coûté que 1 300 000, ébouriffant !
La vache, hier je me suis maté Barbarella, aujourd'hui Taxi Driver, le yin et le yang de l'extrême
Serval
Le pire c'est que c'est la deuxième fois que tu me reprends sur cette tournure de phrase, l'autre fois c'était sur Natalie Portman dans Léon
Et le plus drôle, c'est que je ne fais réellement pas exprès
Sérieux ? Merde, alors
On ne se change pas.
J'ai signalé, nonobstant. 
Le 04 mars 2020 à 17:34:20 BillyBuddusky a écrit :
Surtout qu’elle n’est pas « bonne » wtfComme Portman dans Léon, elles sont mignonnes à la limite
J’ai DDB par sécurité
Dans le doute... j'ai up.
Le 29 décembre 2019 à 20:43:43 -TheJoker- a écrit :
Le seul regret/défaut que je trouve au film c'est le coté "fou" pas assez accentué alors qu'on fait l'apologie de Taxi Driver pour descendre Joker sur ce point. Je comprend pas. On voit un peu la folie de Travis mais pas assez, je l'ai jamais vu comme un vrai psychopathe.
C'est justement parce que Joker et Travis Bickle n'ont strictement rien à voir entre eux. Les deux films s'opposent d'ailleurs totalement. Le Joker est personnage malade qui souhaite l'anarchie et le chaos qu'il perçoit comme étant le summum de la liberté. Les méchants riches exploiteurs qui oppressent les pauvres... Travis est révolté non pas contre les riches, mais contre la corruption et la déliquescence totale des valeurs, le manque d'ordre et l'effondrement global de la société. Joker est un personnage autodestructeur et malade qui veut voir le monde s'effondrer avec lui. Tout le contraire de Travis qui va se mettre au sport, s'imposer un régime de vie, sculpter son corps...
Travis est révolté et se sent trahit par l'homme politique Pallantine (décrit comme une simple marque "nous vendons de la pâte dentifrice" comme le dit Betsy) non pas parce qu'il s'agit d'un homme riche qui détient le pouvoir par l'argent, mais parce que tout ces hommes politiques deviennent de simples opportunistes inefficaces qui n'ont que faire de l'effondrement de la société.
"J'attends le jour où une bonne pluie lavera les rues de toute cette racaille". Cette phrase de Travis, jamais Joker n'aurait pu la prononcer tant elle est en inadéquation avec la fin du film. Les rues de Gotham livrées au chaos et à l'anarchie. Là encore, tout le contraire de la démarche et de la psychologie de Travis. D'un côté un fim de gauche, de l'autre un film fasciste.
Très bonne analyse de mon VDD, je le rejoint tout à fait.
Pour caricaturer : Arthur est plutôt d'extrême gauche et Travis d'extrême droite.
(Cela dit je ne ferai pas l'amalgame comme tu le fais à la fin de ton post de résumer les films à la tendance de leur personnage principal)
Enfin vu Taxi Driver.
Bof. La réalisation est très bonne, j'ai bien aimé l'ambiance de New York 1975 avec la musique adéquate.
Pour le reste, il ne se passe rien. Je n'ai pas eu la sensation de voir la soi-disant descente aux enfers du personnage.
Il n'y a aucune violence dans le film, c'est très bisounours. Perso je m'attendais à un vrai pétage de plombs et voir de Niro buter plein de racailles. Il n'y a qu'un petit shooting de 30 secondes à la fin...
Et le présentateur avant le film qui annonce que Jodie Foster a été doublée par sa soeur pour les scènes osées.... Euh, je n'ai rien vu de tel. Tout était ultra soft.
J'ai souvent lu que Rocky avait volé l'oscar à Taxi Driver, mais non, Stallone méritait bien l'oscar.
Le 16 mars 2020 à 14:49:38 RobocopVsAlien a écrit :
Pour le reste, il ne se passe rien. Je n'ai pas eu la sensation de voir la soi-disant descente aux enfers du personnage.
Il n'y a aucune violence dans le film, c'est très bisounours. Perso je m'attendais à un vrai pétage de plombs et voir de Niro buter plein de racailles. Il n'y a qu'un petit shooting de 30 secondes à la fin...

Je comprends vraiment pas la dent qu'il a contre ce politicien.
Et je trouve que les ressemblances entre Joker et Taxi Driver s'arrête sur peu de chose.
Vu.
Ça fait drôle de voir Robert de Niro tout jeune. Il fait moins impressionnant mais joue bien oui. Il a une bonne tête comme on dit, on s'y attache.
Sinon le film est bien mais pas inoubliable. C'est un film des années 70 avec son rythme qui n'est plus vraiment adapté à notre époque. Ce n'est pas un film que je reverrai.