EugeneVarlin :
https://www.youtube.com/watch?v=Mq29o9rm2p8
Oh bordel j'avais jamais entendu cette horreur. Ça a l'air pire que certains nanars que j'ai vu.
![]()
![]()
![]()
J'ai vu le film en vf pour la première fois, je trouve pas ça spécialement ridicule ![]()
Pas vu en VF mais je ne trouve pas la B.A. si horrible que ça non plus. ![]()
https://www.youtube.com/watch?v=Mq29o9rm2p8&feature=youtu.be&t=78
Quand même. ![]()
La VF ![]()
Chauffeur de taxi ![]()
C'EST A MOI QU'TU PARLES ?! ![]()
On en parle de la ba qui spoil la fin du film ?
Bah la VF est très différente de la voix de De Niro mais sinon ça va.
Le seul regret/défaut que je trouve au film c'est le coté "fou" pas assez accentué alors qu'on fait l'apologie de Taxi Driver pour descendre Joker sur ce point. Je comprend pas. On voit un peu la folie de Travis mais pas assez, je l'ai jamais vu comme un vrai psychopathe. ![]()
Le 29 décembre 2019 à 20:43:43 -TheJoker- a écrit :
Le seul regret/défaut que je trouve au film c'est le coté "fou" pas assez accentué alors qu'on fait l'apologie de Taxi Driver pour descendre Joker sur ce point. Je comprend pas. On voit un peu la folie de Travis mais pas assez, je l'ai jamais vu comme un vrai psychopathe.
La coupe iroquoise, le sourire en coin, les meurtres de pur sang-froid, et surtout qu'il est bien plus vrai dans sa folie que ne l'est Joker. C'est quelque-chose qui concerne tout le monde, un ressenti dégueulasse qu'on a du monde, alors que Joker c'est juste de l'égocentrisme et de la victimisation.
Enfin, de l'égocentrisme, y en a un paquet chez Travis. Mais sa folie arrive doucement et flotte dès le début, à l'inverse de Joker qui te fait un dernier acte exclusivement centré dessus.
D'autant plus que ce qui rend le personnage interessant c'est justement le fait que malgré sa "folie" (qui est en soi parfaitement rendue à l'écran, tu pardonneras à Scorsese de ne pas être aussi démonstratif que Todd Phillips), il soit capable de se fondre dans la société qui l'entoure, ou au moins de faire illusion pendant un temps. C'est pour ça qu'il parvient à convaincre une femme de l'accompagner au cinéma par exemple. Et ça explique également la toute fin du film.
Le 29 décembre 2019 à 20:48:44 LeDarkSoulsDes a écrit :
Le 29 décembre 2019 à 20:43:43 -TheJoker- a écrit :
Le seul regret/défaut que je trouve au film c'est le coté "fou" pas assez accentué alors qu'on fait l'apologie de Taxi Driver pour descendre Joker sur ce point. Je comprend pas. On voit un peu la folie de Travis mais pas assez, je l'ai jamais vu comme un vrai psychopathe.La coupe iroquoise, le sourire en coin, les meurtres de pur sang-froid, et surtout qu'il est bien plus vrai dans sa folie que ne l'est Joker. C'est quelque-chose qui concerne tout le monde, un ressenti dégueulasse qu'on a du monde, alors que Joker c'est juste de l'égocentrisme et de la victimisation.
Enfin, de l'égocentrisme, y en a un paquet chez Travis. Mais sa folie arrive doucement et flotte dès le début, à l'inverse de Joker qui te fait un dernier acte exclusivement centré dessus.
Le 29 décembre 2019 à 20:57:40 astatt a écrit :
D'autant plus que ce qui rend le personnage interessant c'est justement le fait que malgré sa "folie" (qui est en soi parfaitement rendue à l'écran, tu pardonneras à Scorsese de ne pas être aussi démonstratif que Todd Phillips), il soit capable de se fondre dans la société qui l'entoure, ou au moins de faire illusion pendant un temps. C'est pour ça qu'il parvient à convaincre une femme de l'accompagner au cinéma par exemple. Et ça explique également la toute fin du film.
Tout est dit.
Le 29 décembre 2019 à 20:57:40 astatt a écrit :
D'autant plus que ce qui rend le personnage interessant c'est justement le fait que malgré sa "folie" (qui est en soi parfaitement rendue à l'écran, tu pardonneras à Scorsese de ne pas être aussi démonstratif que Todd Phillips), il soit capable de se fondre dans la société qui l'entoure, ou au moins de faire illusion pendant un temps. C'est pour ça qu'il parvient à convaincre une femme de l'accompagner au cinéma par exemple. Et ça explique également la toute fin du film.
Yep, je l'aurais pas mieux dit.
Le 29 décembre 2019 à 20:57:40 astatt a écrit :
D'autant plus que ce qui rend le personnage interessant c'est justement le fait que malgré sa "folie" (qui est en soi parfaitement rendue à l'écran, tu pardonneras à Scorsese de ne pas être aussi démonstratif que Todd Phillips), il soit capable de se fondre dans la société qui l'entoure, ou au moins de faire illusion pendant un temps. C'est pour ça qu'il parvient à convaincre une femme de l'accompagner au cinéma par exemple. Et ça explique également la toute fin du film.
Il m'a pas paru complètement fou, un peu dérangé certes mais pas au point de faire une tuerie ou tuer un inconnu dans la rue sans raison. (malgré la fin)
Mais mdr, comparer Taxi Driver à cette merde de Joker. Les gens n'ont vraiment aucun bon sens.
Vers le milieu du film le mec parle littéralement de son désir de nettoyer les rues de tous les voyous et les clochards, après quoi tu le vois accumuler les armes chez lui et s'entrainer devant son miroir à provoquer un mec pour le flinguer ensuite. Et tu peux ajouter à ça son comportement psychotique completement déconnecté de la réalité (un mec lui annonce qu'il va buter sa femme et son amant, il s'en bat la race ; il emmène sa conquête voir un porno comme si c'était quelques chose de normal, et j'en passe et des bien pires).
Si avec tout ça tu ne te dis pas qu'il y a quand même un léger probleme je ne sais pas ce qu'il te faut.
Et enore une fois, le personnage n'est pas "complètement fou", et il ne dénote finalement pas tant que ça avec l'environnement dans lequel il vit.
Le 29 décembre 2019 à 21:16:18 astatt a écrit :
Vers le milieu du film le mec parle littéralement de son désir de nettoyer les rues de tous les voyous et les clochards, après quoi tu le vois accumuler les armes chez lui et s'entrainer devant son miroir à provoquer un mec pour le flinguer ensuite. Et tu peux ajouter à ça son comportement psychotique completement déconnecté de la réalité (un mec lui annonce qu'il va buter sa femme et son amant, il s'en bat la race ; il emmène sa conquête voir un porno comme si c'était quelques chose de normal, et j'en passe et des bien pires).Si avec tout ça tu ne te dis pas qu'il y a quand même un léger probleme je ne sais pas ce qu'il te faut.
Oui c'est vrai vu comme ça. ![]()
Le coup de la non réaction quand le mec dit qu'il va tuer sa femme, je me suis dit qu'il veut pas se mêler des affaires des autres, genre il se ferme quand il est dans son taxi comme quand il a pas réagi au billet que le mec lui donne quand la fille est presque en pleure.
Après il a quand même fait une bonne action à la fin. ![]()
Sans oublier le dialogue avec son camarade chauve, où il se livre complètement, sincèrement, avec une angoisse non dissimulée.
Sans oublier le merdier aussi, il y était......
C'est vrai que ce film manque de danse et de rires incontrôlés de la part de De Niro ![]()
Le 29 décembre 2019 à 23:27:57 JohnMcCabe a écrit :
C'est vrai que ce film manque de danse et de rires incontrôlés de la part de De Niro
C'est comme ça qu'un vrai fou se comporte, tout le monde le sait. Faut l'savoir, hein !