Bah c'est la prod ou Schrader qui a refusé ? Puis si le mac avait été noir, je vois pas où aurait été l'incohérence par rapport au fait que Travis est raciste ![]()
Parce qu'il aurait tué exclusivement des noirs alors la prod à refuser.
D'ailleurs si vous l'avez en Blu-Ray je vous conseille de voir le film avec les commentaires de Scorsesse et Schrader, c'est vraiment ultra intéressant.
Et j'en profite pour poster mon mini trailer que j'ai monté
:
https://www.youtube.com/watch?v=8AqZfghrb1E
Aaah oui ok.
Très bon trailer.
Très bon Trailer. ![]()
Ah je pensais que Bertha Boxcar était sorti avant Who's that !
La scène érotique avec les Doors en fond est quand même pas mal. J'l'avaiq commencé y a pas longtemps mais chu pas allé jusqu'au bout ![]()
Salut, je dois faire une analyse du personnage de Travis pour mon option cinéma, et je dois montrer en particulier une scène cruciale du film qui illustre le mieux la dégradation du personnage. Vous avez une idée de quelle scène je pourrais utiliser ?
La première il me semble c'est quand il débarque sur le lieu de travail de la meuf qui travaille pour un candidat, et qu'il l'insulte.
J'aurai pensé à la scène du miroir, mais je pense que ce serait trop classique, c'est la première scène à laquelle tes profs vont s'attendre.Sinon, tu pourrais essayer les scènes de monologue où il se prépare pour tuer le candidat à l'élection. Genre quand il achète des armes ou quand il casse sa télé.
Super merci, je vais revoir ces scènes pour me faire un avis définitif. ![]()
quand il rencontre le sénateur dans le taxi ? quand il dit qu'une pluie doit nettoyer toute la merde de la rue ?
Tu dois avoir plein de choses à dire alors ![]()
Le 08 février 2015 à 22:37:12 Spatiopirate a écrit :
Salut, je dois faire une analyse du personnage de Travis pour mon option cinéma, et je dois montrer en particulier une scène cruciale du film qui illustre le mieux la dégradation du personnage. Vous avez une idée de quelle scène je pourrais utiliser ?
<s>La scène ou il ce confie a un autre chauffeur de taxi, qui ne semble pas vraiment l’écouter, alors qu'il dit assez clairement qu'il est vraiment en train de perdre la tête.
La scène ou il vient assassiné le sénateur, qui est aussi la scène ou ont le découvre avec sa nouvelle coiffure.</s>
Il y a effectivement plein de choix de scène possibles.
Perso, je te conseille de suivre l'avis de DiCaprio ![]()
Je trouve que c'est d'abord un film sur l'ennui; un film sur la vie d'un mec lambda dans une grande ville comme New York. Un film sur le vie réelle et pas sur un idéal américain imaginé, on est plongé dans les quartiers les plus crades de la ville au niveau du caniveau.
Travis est insomniaque, il ne dort plus la nuit, il s'engage comme taxi en vu d'animer sa vie. On le filme plusieurs fois en train de tourner en rond dans sa chambre, en train de regarder n'importe quoi à la télévision, en train de jouer ( il se fabrique des accessoires funs comme le truc qui lui sert à faire glisser son pistolet dans sa manche ) et de faire le beau avec ses flingues. Tout son attirail lui sert littéralement à jouer au cowboy ( il sera désigné comme ça plus tard ). Il est parfois filmé tout simplement couché sur son lit dans des scènes où on l'entend refaire le monde. On le voit commencer un semblant de programme de musculation qui n'a pas l'air hyper efficace. On sent qu'il a juste besoin que quelque chose bouge: sa musculature, sa santé, son look même. Il a besoin de commencer une vie. Son comportement hyper incohérent montre qu'il ne suit aucune ligne de conduite particulière, il cherche simplement à faire quelque chose de ses journées: dans un premier temps il participe à la campagne de Palantine, dans un deuxième temps il cherche à le tuer, quand il se rate il va "sauver Iris". Bref il se donne des missions, des objectifs totalement artificiels, sortis de nulle part, à accomplir. Il devient "héros" de façon fortuite à la fin comme il aurait tout à fait pu être un des plus importants criminels de son époque s'il avait réussi à tuer le sénateur. Ils se crée même des personnages, il suffit de voir la lettre qu'il écrit à ses parents, un coup il est marine ( sans doute vrai ), un coup il est agent secret travaillant pour le gouvernement, un coup il se donne l'air d'un indien.
C'est là que l'anti héros Travis peut apparaître comme touchant d'un certain point de vu: c'est un gamin et c'est un loser. Il est horriblement maladroit avec la fille qu'il tente de séduire, l'emmenant carrément dans un cinéma porno sans se douter que ça la révulserait. La lettre qu'il écrit à ses parents est parlante, il est incapable de faire face à la réalité, soit il se crée un monde imaginaire ( ses personnages, son faux travail, sa fausse petite amie, ses fausses missions ) soit il pense pouvoir complètement changer le monde ( lorsqu'il dit plusieurs fois qu'il faudrait nettoyer New York en imaginant un nouveau déluge, les regards qu'il lance aux délinquants et prostitués qu'il croise, les meurtres qu'il commet de façon extrêmement froide comme s'il pensait sincèrement agir à ce moment là pour le bien de l'humanité ( le braqueur dans la supérette, le mac et les deux autres mafieux ), la conversation qu'il a avec Palantine quand il lui dit que ce qu'il faudrait c'est un grand coup de balai, Palantine lui répond complaisamment et Travis acquiesce au premier degré ), sa nouvelle mission consistant à sauver Iris comme si par cet acte symbolique il libérait toutes les prostitués de New York...
Il est gamin aussi en ce qu'il est loin d'être aussi déterminé que ce qu'il prétend, l'attentat contre Palantine est raté mais tout indique qu'il voulait échouer: il a un look qui le distingue fortement, se met à l'écart de la foule en applaudissant bruyamment de façon décalée, prend un air franchement bizarre, attend assez longtemps avant de s'avancer vers Palatine alors qu'il était bien plus accessible quelques secondes avant...
Tout c'est est guidé par un ennui propre à la vie contemporaine et oisive des grandes villes dans laquelle certaines personnes peinent à trouver une place.
A la fin le coup de regard dans le rétro montre qu'il a absolument pas "appris la leçon", la mort n'est pas quelque chose qui l'effraie comme le montre son doigt sur la tempe après le "sauvetage" d'Iris et il est revenu dans la situation qui était la sienne au début du film: il s'ennuie toujours de la même façon dans la même ville, on est toujours à New York de nuit dans un taxi où tout peut arriver ( n'importe qui peut monter et l'embarquer dans une nouvelle histoire, Travis est libre d'aller où bon lui semble; c'est aussi le thème du film la liberté du chauffeur de taxi et l'imprévisibilité de ce métier, en particulier de nuit, thème que reprend Mann dans Collateral ), même musique, même routine, c'est reparti pour un tour.
Vous avez vu qu'ils allaient faire un remake de Taxi Driver ?? ![]()
Ca va s'appeler Uber Pop Driver ![]()
![]()
Super film sinon
Et la bande son qui convient parfaitement à l'ambiance ![]()
Je suis toujours aussi frustré de ne pas être capable de savourer un film pré-80's.
Je viens de le voir et j'y suis parfaitement insensible.
La VO aide à mieux faire passer la pilule ? Parce que la VF est grotesque...
Le 12 mai 2016 à 17:42:01 Hoshikaze a écrit :
Je suis toujours aussi frustré de ne pas être capable de savourer un film pré-80's.
Je viens de le voir et j'y suis parfaitement insensible.La VO aide à mieux faire passer la pilule ? Parce que la VF est grotesque...
Quelle question........
https://www.youtube.com/watch?v=Mq29o9rm2p8
Oh bordel j'avais jamais entendu cette horreur. Ça a l'air pire que certains nanars que j'ai vu. ![]()