En ce momentGenshin ImpactValhallaBreath of the wildAnimal CrossingGTA 5Red dead 2
Liste des sujets
TAXI DRIVER
Zoomat2
Niveau 10
15 octobre 2014 à 19:01:46
Putain Shutter Island c'est sans doute le pire Scorsese que j'ai vu period.
emmerald
Niveau 10
15 octobre 2014 à 19:04:35
non, le pire c'est les nerfs à vif.
Zoomat2
Niveau 10
15 octobre 2014 à 19:04:47
Un jour j'en verrai un encore pire ?
-Assurance-
Niveau 10
15 octobre 2014 à 19:06:23
emmerald Voir le profil de emmerald Posté via mobile le 15 octobre 2014 à 19:04:35 Avertir un administrateur non, le pire c'est les nerfs à vif.
Gros +1
emmerald
Niveau 10
15 octobre 2014 à 19:13:55
Mouais... Si je me souviens bien, il se prend pour un philosophe en citant Nietzsche un peu n'importe comment..
Zoomat2
Niveau 10
15 octobre 2014 à 19:20:22
Tu aimes beaucoup Scorsese, beaucoup plus que moi.
emmerald
Niveau 10
15 octobre 2014 à 19:21:22
Bah la pire le coup j'avais trouvé que ça portait à confusion. Tout ce qu'il fait pour sa référence c'est de faire lire Nietzsche à De Niro qui est le "méchant" du film, certes, mais c'est trop simpliste et ça vulgarise trop la philosophie du bonhomme.
emmerald
Niveau 10
15 octobre 2014 à 19:21:43
pour le coup
emmerald
Niveau 10
15 octobre 2014 à 19:26:48
Le truc c'est que faire une référence à un philosophe aussi complexe que Nietzsche, c'est un peu facile pour montrer que le méchant n'en a rien à faire des boutons de bien et de mal, et incarne le chaos...
Zoomat2
Niveau 10
15 octobre 2014 à 19:27:23
Pour une fois que j'en disais du bien c'est dommage.
emmerald
Niveau 10
15 octobre 2014 à 19:29:08
Mais sinon, pour revenir sur quelque chose de plus positif: ayant adoré des films comme taxi driver, shutter island ou le loup de wall street et peu apprécié les affranchis ou raging bull, que me conseillez vous pour continuer à découvrir ce cinéaste ?
emmerald
Niveau 10
15 octobre 2014 à 19:29:59
des notions de bien et de mal *
ce correcteur automatique !
Zoomat2
Niveau 10
15 octobre 2014 à 19:31:51
Casino c'est assez génial.
emmerald
Niveau 10
15 octobre 2014 à 19:32:57
Je ne sais pas pourquoi mais j'ai l'impression que je ne vais pas l'aimer, Casino.
emmerald
Niveau 10
15 octobre 2014 à 19:37:47
J'en prend note.
Putain Ce mec a fait tellement de film différents que malgré les dix films que j'ai vu de lui, je n'arrive toujours pas à avoir un avis sur son cinéma.
JacksonPollock
Niveau 10
15 octobre 2014 à 20:27:48
Aviator Aviator Aviator ! Le seul de ses derniers films que j'approuve complètement (pas vu Le loup par contre) Si tu sens que tu vas pas aimer Casino, c'est sûrement que tu ne vas pas l'aimer, surtout si t'as pas aimé Les affranchis.
Masterchief40k
Niveau 10
15 octobre 2014 à 21:29:25
Putain Schaffer, Kundun c'est l'un de mes préférés
Celui avec lequel j'ai eu le plus de mal c'était son premier, mais je devrais retenter.
JacksonPollock
Niveau 10
15 octobre 2014 à 21:51:17
Bertha Boxcar?
W_Wenders
Niveau 10
15 octobre 2014 à 21:52:35
emmerald Scorsese il doit être aussi paumé dans sa tête que ce pauvre chauffeur de taxi
D'ailleurs, Travis est-il un fasciste? (enfin au début, avant le passage vigilante).
MONSIEUR-YOSHI
Niveau 10
15 octobre 2014 à 22:14:00
A la base le Mac joué par Harvey Keitel devait lui aussi être jouer par un noir mais la production à refuser, selon le scénariste Travis est raciste