CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

TAXI DRIVER

The_Go-Between
The_Go-Between
Niveau 10
10 juin 2011 à 00:06:46

Disra[For3v3r] Voir le profil de Disra[For3v3r]
Posté le 9 juin 2011 à 21:28:46 Avertir un administrateur
(pourquoi pas d'"humour gratuit" ou de "beauté gratuite" tant qu'on y est...).

Sur le topic de Tree of Life y'a que ça :hap:

Concernant Taxi Driver je pense que c'est un film qui parle beaucoup plus de son personnage principal et de ses démons intérieurs que de son environnement.

Andalouse
Andalouse
Niveau 10
10 juin 2011 à 00:44:48

Déjà le point fort du film est le fait que ça soit un Character-Study, Travis Bickle n'est pas juste un simple personnage dans un simple film.

ChefBrodie
ChefBrodie
Niveau 8
10 juin 2011 à 06:11:05

:d)Perso je vois pas pourquoi vous défendez TD, vous avez jamais foutu les pieds a New York et encore moins pendant les années 70, je pense même pas que cette violence n'ai touché de près ou de loin l'un d'entre de vous. Cette morale, existante ou non, est a des années lumières de vous concerner, arrêtez de défendre ce que vous ne comprenez pas ou croyez comprendre du moins, c'est ridicule

A ce rythme autant arreter le cinéma de manière définitive...
Je crois que la souffrance psychique d'un homme,c'est universel, après pour des raisons et des situations différentes.
Mais enfin faut-être un neuneu pour ne pas pouvoir reconnaître que le film peut touché certains(bcp) de spectateurs par les thèmes qu'il dégage à savoir la solitute, l'exclusion, le mal-être, l'incompréhension, le rejet affectif et après dans une moindre mesure la névrose et les glissements extrêmes où cela peut aller.

Après que tu n'aimes pas, mais quand on t'explique ce que on peut aimer dans ce film, évite de douter de nos ressentis, parce que jusqu'à preuve du contraire t'es pas dans nos têtes.On a très bien compris que la névrose de Travis est unique sur son fond mais pas sa forme.

Quand 32Go et son discours sur la violence gratuite comme argument, c'est juste faux.
Pour la simple raison que la violence est la conséquence de la frustration de Travis (pour son origine), si tu n'as pas vu ça durant le film, il y a soucis psycho moteur chez toi.

L'expression "violence gratuite", c'est typiquement le genre de phrase que sortent les grand -mère qui promènent leurs petits enfants au parc et qui se retrouvent pour parler de tout et de rien, du type:"Au hier j'ai regarder les info, ces jeunes de banlieues qui ont cassé une voiture, c'est de la violence Gratuite...".
Rien n'est gratuit dans la violence, encore moins chez Scorcesse.

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
10 juin 2011 à 11:15:09

Non mais laisse tomber, on peut pas aimer AN, on a pas fait le Vietnam :hap:

jeff162
jeff162
Niveau 10
10 juin 2011 à 11:40:18

T'as pas fait le Viet-nam !? :ouch:

:hap:

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
10 juin 2011 à 11:44:17

Dans une vie antérieure, les souvenirs sont un peu flous :hap:

Masterchief40k
Masterchief40k
Niveau 10
10 juin 2011 à 15:20:54

Vivement dans quelques années qu'on puisse aimer Blade Runner :hap:

The_Go-Between
The_Go-Between
Niveau 10
10 juin 2011 à 15:23:01

C'est pour ça que 2001 a été reconnu tardivement :oui:

jeff162
jeff162
Niveau 10
10 juin 2011 à 15:35:57

Le chef-d'oeuvre de Emmerich sera donc reconnu à sa juste valeur l'année prochaine, donc ? :hap:

H0AGIE
H0AGIE
Niveau 10
10 juin 2011 à 16:02:03

Autant le film se laisse regarder, autant certains passages sont totalement incompréhensibles (par moi, je préfère préciser)...

La ou les scènes ou Travis parle avec des collègues dans un café... sans rire je n'ai presque rien compris, et c'est rien à côté de la scène suivante où Travis continue de palabrer avec un autre chauffeur dans la rue. Je suis peut être très con mais je n'ai ABSOLUMENT pas compris où ça voulait en venir, sans compter Travis qui me semble totalement défoncé au temesta...

Secundo, la romance entre Travis et la demoiselle qui s'occupe de la campagne électorale .... J'ai juste l'impression que Travis est un demeuré fini (un ciné porno ? WTF ?). Je me demande encore si on est censé le trouver touchant, et la petite bourgeoise prétentieuse ou alors si c'est juste un naze total, la fille ayant usé de toute sa pitié pour lui parler mais au final ayant bien raison de larguer ce lourdingue ?

Quand a la tentative de meurtre de Palantine là aussi... pas trop capté pourquoi.

En fait y'a juste l'histoire entre Travis et Jodie Foster qui m'a plu. C'est tout simple, immédiat et là au moins j'ai pas l'impression d'avoir a faire à un De Niro sous calmants. Les moments où il est seul aussi sont totalement géniaux, le voir devenir à moitié dingue dans sa petite piaule est assez savoureux.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 juin 2011 à 17:04:40

Les scènes avec les autres chauffeurs sont juste là pour apporter un peu de légèreté... Chacun raconte sa petite anecdote amusante (l'histoire du nain ou des deux homos) sauf Travis qui opte pour quelque chose de plus glauque (l'histoire du chauffeur qui se fait couper l'oreille).

La scène avec Wizard (le chauffeur avec qui il discute dans la rue) qui a la réputation d'être une sorte de philosophe de la rue, est une nouvelle déception pour Travis car il se rend compte de la superficialité des gens qui l'entourent, ces gens qui prétendent tout connaître, qui ne parlent que de choses sans intérêt mais qui sont incapables de remarquer un être en détresse. Travis lui-même ne comprend pas vraiment ce qui lui arrive, il hésite à dire les choses clairement et a du mal à exprimer ce qu'il a au fond de lui (ce qui donne au final une conversation maladroite). Tu interprètes ça comme le fait qu'il est défoncé, mais il s'agit plutôt de quelque chose comme de la dépression. Le fait que les autres n'arrivent pas à déceler son malaise contribue à son aliénation... Un vrai cercle vicieux !

Le coup du ciné porno, j'avoue que j'ai du mal à comprendre comment il a pu faire cette erreur... D'un autre côté, Travis semble vraiment être au fond du trou et ce qui est une habitude pour lui, quelque chose de naturel, est objet d'incompréhension et de dégoût pour Betsy, qui l'amènent finalement au rejet de celui qui est différent...

Pour la tentative d'assassinat sur Palantine, j'interprète ça comme le fait qu'il cherche quelqu'un pour faire subir son courroux suite à son échec de communication avec Betsy, échec à ranger aux côtés de ceux essuyés avec Wizard, l'ouvreuse du cinéma porno, l'employeur au tout début du film, Palantine lui-même et même avec Sport (Harvey Keitel) d'une certaine manière... Chacun de ses échecs ont un effet différent sur Travis, déception, dégoût, colère, incompréhension, mais c'est autre chose avec Betsy car il s'agit d'amour. Le choc est encore plus violent.

Les scènes avec Jodie Foster sont les plus directes comme tu l'as dis et c'est ça qui font leur force : on sent qu'il s'agit d'une relation sincère... Malheureusement, j'ai envie de dire qu'il y a aussi au sein de cette relation un "échec de communication" quand on voit comment tout se termine.

Bref, j'arrête mon pavé ici :)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 novembre 2011 à 16:10:40

En revoyant le film récemment, j'ai trouvé qu'il y avait quelques similitudes entre Travis et Rorschach, le personnage des Wacthmen.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 novembre 2011 à 16:10:56

Watchmen *

x-box_
x-box_
Niveau 10
27 novembre 2011 à 17:02:07

Un excellent film, l'un de mes favoris !
Un Travis charismatique, une histoire d'amour atypique et un final sanglant.
Splendide !

flomarcq
flomarcq
Niveau 24
13 janvier 2012 à 12:31:05

Très bon film :oui:

Colorado93
Colorado93
Niveau 8
28 janvier 2012 à 19:09:24

Je viens de voir le film excellent :)

Mais j'ai remarqué que quand deniro parle au service secret dehors avec la foule juste avant le cèlébre

"you talkin to me ?"

Sa coupe de cheveux n'est pas la même comment ca se fait ?

Grapple
Grapple
Niveau 10
28 janvier 2012 à 19:29:18

Oula tu te soucies du détail, toi. Sans doute qu'il s'est recoiffé à l'eau.

Guizdo35
Guizdo35
Niveau 9
28 janvier 2012 à 20:13:17

Enfin une personne qui soulève un détail fondamental.

Si on considère que La pousse du cheveu quotidienne varie entre 0, 23 mm et 0, 60 mm par jour, ce qui fait entre 0,7 cm et 2 cm par mois. Un écart presque du simple au triple ! Il est cependant possible d’établir des moyennes par type de chevelure.

En effet, si on prend en compte ce phénomene scientifique, et qu’on analyse bien l’image ci dessous :
http://hapshack.com/images/J8UPZ.jpg

je pense que l’on peut établir avec certitude que environ, 3-4 mois se sont écoulés entre la scène ou Bob Deniro psychote avec l’agent du FBI et la scène mythique du miroir.

Il semblerait donc que Martin Scorsese ait interrompu le tournage afin d’attendre que Monsieur Deniro ait les cheveux qui poussent pour créer une rupture de 3-4 mois dans le film.
:o))

-c-m-
-c-m-
Niveau 6
11 mars 2012 à 22:53:54

J'avoue que moi aussi je m'étais fais la remarque des cheveux, me demandant si c'était bien De Niro à la même époque ou un flash back :noel:
Mais j'ai pas compris pourquoi il demande tout ça et donne un faux nom et une fausse adresse au service secret.

Cabolodge
Cabolodge
Niveau 10
12 mars 2012 à 00:10:08

J'ai regarder une seule fois ce film, j'ai trouvé chiant mais pas possible...

est-ce normal ? tous le monde dit que c'est un must ? :ouch:

Sous forums
  • Musique
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment