CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

TAXI DRIVER

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
09 juin 2011 à 19:08:55

Et ce n'est pas le cas de Taxi Driver?

32Go
32Go
Niveau 3
09 juin 2011 à 19:14:32

Taxi Driver c'est le même genre que fight club, un appel à la violence que certains décrivent comme profond et porteur d'une morale uniquement car il est réalisé par Scorsese.

-Assurance-
-Assurance-
Niveau 10
09 juin 2011 à 19:23:41

Taxi Driver un appel à la violence? :rire:

Non mais franchement tu te rend compte de l'ânerie que tu viens de sortir? Explique-moi clairement en quoi TD appelle en la violence? Le comportement de Travis Bickle n'est jamais glorifié.

Jeff :d) "même si la réalisation est inpeccable."

Euh les scènes d'action du Nolan sont vraiment pas fameuses.

KillStreak
KillStreak
Niveau 11
09 juin 2011 à 19:32:12

Perso je vois pas pourquoi vous défendez TD, vous avez jamais foutu les pieds a New York et encore moins pendant les années 70, je pense même pas que cette violence n'ai touché de près ou de loin l'un d'entre de vous. Cette morale, existante ou non, est a des années lumières de vous concerner, arrêtez de défendre ce que vous ne comprenez pas ou croyez comprendre du moins, c'est ridicule

-Assurance-
-Assurance-
Niveau 10
09 juin 2011 à 19:35:59

Toi je sens que tu veux pas te laisser battre par 32Go au concours du roi de l'absurdité.

Donc is je suis bien ton raisonnement un fan du Seigneur des Anneaux ne pourra défendre les films car ca ne se déroule pas à notre époque et pire dans un monde qui n'existe pas? Un admirateur d'Alien ne pourra pas défendre ce film qu'il chérit tant car l'action se déroule dans l'espace où il n'a jamais été et pire dans le futur?

bouboul
bouboul
Niveau 10
09 juin 2011 à 19:38:29

KillStreak Voir le profil de KillStreak
Posté via mobile le 9 juin 2011 à 19:32:12 Avertir un administrateur
Perso je vois pas pourquoi vous défendez TD, vous avez jamais foutu les pieds a New York et encore moins pendant les années 70, je pense même pas que cette violence n'ai touché de près ou de loin l'un d'entre de vous. Cette morale, existante ou non, est a des années lumières de vous concerner, arrêtez de défendre ce que vous ne comprenez pas ou croyez comprendre du moins, c'est ridicule

Un des arguments les plus ridicules que je n'ait jamais lu sur ce forum. :rire:

Phenotyne
Phenotyne
Niveau 10
09 juin 2011 à 19:39:39

Assurance T'es sûr que tu es allé jusqu'au bout du film? A la fin Travis Bickle est acclamé en héros pour ses actes de violence à l'encontre des macs de la jeune prostituée. En faisant l'éloge de cette attitude meurtrière ,le film incite ostensiblement à la violence. La scène brutale de fin fait presque regretter la vacuité et le manque d'action qui la précèdent.

KillStreak
KillStreak
Niveau 11
09 juin 2011 à 19:41:31

Je parle de défendre le film en se basant sur les idées transmises sur la morale, je pense que personne n'apprécie SDA pour ses idées tu vois

32Go
32Go
Niveau 3
09 juin 2011 à 19:41:50

Taxi Driver c'est de la violence gratuite sans but précis et sans morale alors je ne vois pas en quoi mon point de vue est absurde, c'est mon idée c'est tout. J'adore Scorsese et dans Casino par exemple la violence sert a montrer quelque chose mais là non.

-Assurance-
-Assurance-
Niveau 10
09 juin 2011 à 19:42:54

:spoiler:

A la fin on ne sait même pas si Bickle est vivant ou mort. Rien n'indique si la scène est réelle, ça peut bien être le fantasme d'un agonisant. Si la scène est bien réelle, ce dont je doute toujours, la réaction des personnes qu'il croise ne serait en fin de compte que le reflet des mentalités de l'époque. Il faut bien faire la différence entre un film qui incite à la violence et un film où l'on traite de la violence. Et encore une fois j'en ai plus que marre de me répéter) la "vacuité" du film c'est ton sentiment et pas une vérité générale.

974_LeRetour
974_LeRetour
Niveau 10
09 juin 2011 à 19:44:49

Il y a des perles ce soir! :bave:

-Assurance-
-Assurance-
Niveau 10
09 juin 2011 à 19:46:46

"KillStreak
Posté le 9 juin 2011 à 19:41:31
Je parle de défendre le film en se basant sur les idées transmises sur la morale, je pense que personne n'apprécie SDA pour ses idées tu vois"

:d) Alors pourquoi insister sur le fait qu'on ne peut pas être touché par cette morale car on n'a pas vécu à cette époque dans cette ville?

"32Go
Posté le 9 juin 2011 à 19:41:50
Taxi Driver c'est de la violence gratuite sans but précis et sans morale alors je ne vois pas en quoi mon point de vue est absurde, c'est mon idée c'est tout. J'adore Scorsese et dans Casino par exemple la violence sert a montrer quelque chose mais là non."

:d) La violence de Casino est l'illustration de la gangrène meurtrière qui ronge cette ville de Las Vegas, la violence de Taxi Driver est provoquée par le monde dans lequel le protagoniste vit et il est intéressant de voir comme Travis a disjoncté. Ces deux films n'ont rien à voir et encore une fois ton "c'est de la violence gratuite sans but ni morale" tu te le gardes pour toi, surtout que c'est faux. Et puis merde un film violent n'a pas nécessairement une morale, il y en a une dans Casino?

32Go
32Go
Niveau 3
09 juin 2011 à 19:51:57

non mais il y a une volonté de dénoncer cette violence, pas dans Taxi Driver, et je le redit, c'est de la violence gratuite et je ne le garderais pas pour moi, c'est mon avis et je ne suis pas le seul à le penser, tout le monde n'est pas en adoration devant un film dès la vision du nom du réalisateur.

Phenotyne
Phenotyne
Niveau 10
09 juin 2011 à 19:52:10

Les réactions heureuses suite au à la folie meurtrière de Travis traduisent le message du film qui est de promouvoir la violence jugée "utile". C'est du même acabit que de vanter les mérites de la peine de mort et c'est pourquoi cela reflète l'état d'esprit d'une majorité d'Américains qui encouragent justement la peine capitale.

Sweanjeen
Sweanjeen
Niveau 10
09 juin 2011 à 19:58:12

Comment peut-on oser comparé ce superbe film qu'est Taxi Driver à Inception :malade:

:d)

Inception n'a rien à envié à TaxiD, hein. :doute:

-Assurance-
-Assurance-
Niveau 10
09 juin 2011 à 19:59:58

32Go :d) Tu comptes les arrêter un jour tes p*tains de procès d'intention? Je n'ai jamais dit que j'adorais juste parce que c'est Scorsese, il y a des Scorsese que j'aime pas, maintenant les jugements de valeur sur ma personne alors que tu me connais pas là tu te les gardes. Et ton avis tu ne le fais pas passer pour un avis objectif comme tu t'évertues à le faire depuis hier.
Et non Casino ne dénonce pas la violence, et le film est quand même bien plus violent que TD.

Phenotyne :d) Je vais encore me répéter, sans m'énerver... Ca reflète les mentalités de l'époque mais ça ne veut pas dire que c'est le message envoyé par le réalisateur. Tu me demandes si j'ai vu le film jusqu'au bout et ce serait plutôt à moi de te le demander, as-tu bien vu que Taxi Driver tout le long du film n'arrête pas de soulever d'importants problèmes de société qui sont justement dénoncés durant totue cette phase que tu appelles phase de "vacuité"?

-Assurance-
-Assurance-
Niveau 10
09 juin 2011 à 20:02:25

Scorsese ne fait que souligner cette pourriture qui imprègne toute cette Amérique de l'époque, une Amérique qui sort du Viet-nam, une Amérique qui perd ses illusions, l'American Dream qui n'est plus qu'une utopie et le fait que cette société se complait plus à évoluer dans un idéal sans foi ni loi. Scorsese le souligne mais ne juge pas, ou du moins si, il dénonce le côté malsain que prennent les évènements

974_LeRetour
974_LeRetour
Niveau 10
09 juin 2011 à 20:02:33

Il montre mais n’approuve en aucun cas ces faits. Si Travis est un héros à la fin c'est parce la société le désigne ainsi mais pas le réalisateur.

Et puis ça fait mal de comparer Taxi driver, un film maitrisé de bout en bout, à Inception qui un bon divertissant et qui n'a rien de bien bandant.

KillStreak
KillStreak
Niveau 11
09 juin 2011 à 20:03:52

phenotyne ?
Posté le 9 juin 2011 à 19:52:10 !
Les réactions heureuses suite au à la folie meurtrière de Travis traduisent le message du film qui est de promouvoir la violence jugée "utile". C'est du même acabit que de vanter les mérites de la peine de mort et c'est pourquoi cela reflète l'état d'esprit d'une majorité d'Américains qui encouragent justement la peine capitale.

:rire: :rire:

The_Go-Between
The_Go-Between
Niveau 10
09 juin 2011 à 20:07:53

Est ce qu'il est encore plus ridicule que toi ? Telle est la question.

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment