CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

TAXI DRIVER

jeff162
jeff162
Niveau 10
07 juin 2011 à 20:16:16

"Donc en fait ce n'est pas subtil, donc pas intelligent, merci on est d'accord."

Aucun rapport entre la complexité et la subtelité ou l'intelligence.
Surtout que TD est assez subtile même si c'est pas l'impression qu'il donne au premiers abord. Et puis, c'est effectivement un film "intelligent" sur la nature humaine. Alors que Inception (pour reprendre ton exemple) est un film "complexe" qui n'apporte pas de réel reflexion (attention, j'ai beaucoup aimé Inception).

-Assurance-
-Assurance-
Niveau 10
07 juin 2011 à 20:17:49

32Go :d) On a quand même le droit d'interpréter un peu les films qu'on voit non?

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
07 juin 2011 à 20:19:03

Film simple =/= film vide, merci...

-Assurance-
-Assurance-
Niveau 10
07 juin 2011 à 20:20:16

Non mais c'est tellement à la mode de cracher sur des films réputés

32Go
32Go
Niveau 3
07 juin 2011 à 20:25:01

Interpréter des films qui ont un fond bien sûr! Je le fais souvent personnellement moi même, mais sur ce film en particulier je ne comprend pas l'intérêt, il y a rien à dire, c'est comme dire qu'il y à une morale profonde dans After Hours, je te dirais non.

jeff162
jeff162
Niveau 10
07 juin 2011 à 20:27:15

J'aimerais bien savoir quel genre de film on un fond pour toi. Inception ? Parce que là, ça me dépasse.

32Go
32Go
Niveau 3
07 juin 2011 à 20:36:36

Merci pour cette magnifique généralisation, je ne suis pas KillStreak et ce n'est pas parce que je partage ces idées sur ce point que je suis d'accord sur tout. Je n'ai jamais dit que je trouvais Inception profond, je n'ai même pas donné mon avis dessus alors merci de laisser ce gentil navet tranquille. Pour moi un film avec un fond c'est un film qui te fait réfléchir, hors ce n'est pas le cas avec TD, les amateurs du film sont obligés de creuser sous des tonnes de rien pour trouver un sens comme chez Beckett par exemple.

32Go
32Go
Niveau 3
07 juin 2011 à 20:51:36

:d) tu ne t'es pas "identifié" au personnage principal.

Encore heureux! tu t'es identifié à Travis Bickle toi?

:d) Pour moi un film n'est pas seulement une suite d'image avec une histoire derrière, juste fais pour se divertir

Quand je cite Beckett c'est justement pour bien montrer que pour moi non plus ce n'est pas le cas, mais je n'ai pas envie de passer trois jours à tout analyser pour comprendre un film. De plus, dans TD le fond du film n'a pas grand intérêt d'où ma réticence à me torturer pour arriver à ça.

KillStreak
KillStreak
Niveau 11
07 juin 2011 à 20:54:15

C'est nickel j'ai un acolyte qui se charge de transmettre la bonne parole a ma place :noel:

ChefBrodie
ChefBrodie
Niveau 8
07 juin 2011 à 21:02:49

:d)Scorsese a livré un film brouillon et sans âme que tout le monde défend en cherchant le fond du fond et cela uniquement car il est livré par ce grand réalisateur.

Que tu l'aimes pas d'accord, mais ne sort pas ce genre d'idiotie, le film n'est en aucun cas comparable à Inception, les deux évoluent dans des registres différends, après chacun est libre d'apprécier l'un ou l'autre.
Mais dire que Taxi driver est sans âme, là non, c'est assez "puissant" comme film, ça interpelle forcément certains personnes (la preuve il est considéré comme culte dans le bon sens).

32Go
32Go
Niveau 3
07 juin 2011 à 21:06:52

Pourquoi tant de haine avec Inception! Ce n'est pas la même personne, je n'ai pas parlé une seconde de ce film.

jeff162
jeff162
Niveau 10
07 juin 2011 à 21:58:38

Si j'ai repris Inception, c'est parce que l'autre en avait parlé. Mais même si on à pas accrocher au film, ce que est tout à fait possible, on ne peut pas pour autant parler d'un film vide. On peut ne pas être touché par l'évolution interieur de Travis mais, une fois de plus, on ne peut nier la présence d'un fond.

LittleGreyMan
LittleGreyMan
Niveau 10
07 juin 2011 à 23:31:22

"Que tu l'aimes pas d'accord, mais ne sort pas ce genre d'idiotie"

C'est exactement ca.

ChandlerMBing
ChandlerMBing
Niveau 10
08 juin 2011 à 09:20:26

Comment peut-on oser comparé ce superbe film qu'est Taxi Driver à Inception :malade:

Phenotyne
Phenotyne
Niveau 10
09 juin 2011 à 12:35:17

KillStreak Je ne peux qu'approuver et partager ton propos. L'oeuvre de Nolan incarne la subtilité cinématographique tandis que Taxi driver est le produit d'une réalisation défectueuse et d'un scénario dénué de toute valeur didactique. En ce qui concerne Inception, ce film est pourvu d'une signification profonde que seuls les véritables amateurs de cinéma vont pouvoir discerner. Je suis content de voir enfin sur ce forum quelqu'un apprécier les films à leur juste valeur et non pas en se fiant à des critères arbitraires comme le font la plupart.

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
09 juin 2011 à 13:10:49

Des critères arbitraires, définition? :hap:

32Go
32Go
Niveau 3
09 juin 2011 à 18:45:50

Je pense qu'il veut dire que certains juge plus au nom du réalisateur qu'au film en question, et je ne peux qu'aprouver quand je vois les commentaires sur un film comme Taxi Driver.

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
09 juin 2011 à 18:52:17

Raisonnement passablement illogique, tous les films de Scorsese ne sont pas autant aimés.

jeff162
jeff162
Niveau 10
09 juin 2011 à 18:56:50

En même temps, si le réal est bon, il y a des chances pour que ces films soit bon.

Et puis, j'aimerais bien que tu me donne le sens profond de Inception, parce que la, je vois pas. Et malgrè lestime que j'ai pour l'oeuvre de Nolan, on ne peut pas la qualifié de vraiment subtile et ce, même si la réalisation est inpeccable.

Phenotyne
Phenotyne
Niveau 10
09 juin 2011 à 19:06:28

jeff162 Si tu avais une vision moins superficielle d'Inception et que tu effectuais l'effort d'analyse requis, tu saisirais le message transmis, bien que celui ci est sous-jacent au spectacle délivré. Ce film est effectivement le fruit d'une superbe réalisation mais il est et demeure avant tout le porteur d'une moralité qu'il faut savoir dégager.

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment