CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

TAXI DRIVER

KillStreak
KillStreak
Niveau 11
07 juin 2011 à 19:19:29

Je ne peux que te rejoindre, a force de regarder des films profonds comme Inception et toutes l'oeuvre de Nolan, trop de cinéphiles cherchent un sens malheuresement chimérique dans des films un peu brouillon comme Taxi Driver

jeff162
jeff162
Niveau 10
07 juin 2011 à 19:23:57

:rire:

c'était bien ironique, hein !? :hap:

KillStreak
KillStreak
Niveau 11
07 juin 2011 à 19:26:45

Ironique ? Si j'avais voulu railler une réele ouevre mon post aurait été ironique, mais quand je met en lumière les défauts pourtant gros de films du calibre de ceux de Scorsese, non je ne suis pas ironique

-Assurance-
-Assurance-
Niveau 10
07 juin 2011 à 19:30:19

Non mais Taxi Driver est infiniment plus profond que Inception.

ChefBrodie
ChefBrodie
Niveau 8
07 juin 2011 à 19:30:21

:d) Le manque d'action et de mouvement est abyssal et m'a mis au supplice.

:d) un peu brouillon comme Taxi Driver

Ces choses sont voulu, le manque de clarté et d'explication rationnelle reflète parfaitement l'état d'esprit du héro.
Le non sens fait partie intégrante de Taxi Driver.

KillStreak
KillStreak
Niveau 11
07 juin 2011 à 19:37:00

Plus profond ? Ah j'ai le regret de te dire que non, je sais que Inception est un blockbuster et qu'il a eu un succès fou et que ca constipe le cinéphile qui aime se considerer distant de la plèbe, mais malgré ca il surpasse Taxi Driver en matière de reflexion car ce dernier n'en propose pas contrairement au métrage de Nolan qui lui innove dans le thème.

"Le non sens fait partie intégrante de Taxi Driver."

Ou comment justifier les maladresses d'un film pas finalisé, ou juste mauvais

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
07 juin 2011 à 19:44:48

Non mais le Nolan force à réfléchir ok, ça n'en fait pas un film plus intelligent.

-Assurance-
-Assurance-
Niveau 10
07 juin 2011 à 19:48:50

Le Nolan n'est pas franchement un film intelligent comparé à Taxi Driver. Et quand je parle d'intelligence je parle aussi d'intelligence de mise en scène, ce que Taxi Driver possède davantage qu'Inception.

KillStreak
KillStreak
Niveau 11
07 juin 2011 à 19:51:37

C'est typique, on propose une reflexion et plus elle est implicte et dissimulée par quelques artifices, plus on la targue d'oeuvre artistique 'intelligente'

ChefBrodie
ChefBrodie
Niveau 8
07 juin 2011 à 19:52:20

:d)Ou comment justifier les maladresses d'un film pas finalisé, ou juste mauvais

Taxi Driver, c'est l'histoire d'un dépressif, d'un type autodestructeur, et durant tout le film il va être rejeté de tout part, d'abord par les femmes, par ses collègues qui ne le comprennent pas, puis par les minorités visibles qui l'agressent.
Sauf que Travis n'a pas de coquille, il ne prend pas de recul face au évènement, il le prend brute de décroffage.

Scorcesse fait un travail remarquable pour parsemé le films d'indices sur la dépression de travis qui ressent très vite le besoin de se confier et de mentir par la suite à la lui même et au autres.
Et la encore le réal assure gràce à ces ruptures dans le scénario qui vont de père avec la coupe changeante de Travis, et c'est pour cette raison que très vite l'histoire semble décousu à un certains moment, PARCE que Travis va tout faire pour MOURRIR et ça POUR tout être humain c'est illogique.
La dernière partit du film est là pour te dire que ça y est Travis n'est plus humain, il est mort.
C'est le film qui décrit le mieux l'Etat Depressif et la tournure que cela peut prendre dans ce cas la.
Et la réal décousu accompagne le propos.

-Assurance-
-Assurance-
Niveau 10
07 juin 2011 à 19:55:12

Ah parce que la subtilité dont fait preuve le film ne suffit pas à le qualifier d'intelligent?

32Go
32Go
Niveau 3
07 juin 2011 à 19:58:52

Le manque d'action est voulu? Les bons réalisateurs arrivent très bien à nous faire passer des messages sans tomber dans un ennui mortel. Scorsese a livré un film brouillon et sans âme que tout le monde défend en cherchant le fond du fond et cela uniquement car il est livré par ce grand réalisateur.

-Assurance-
-Assurance-
Niveau 10
07 juin 2011 à 20:00:55

L'ennui est subjectif moi je ne me suis pas emmerdé, par la suite évite de faire passer ton ressenti personnel comme remarque objective. Et le film n'est pas brouillon, ou du moins cette volonté de brusquer certains passages ou de les rendre plus flous sert logiquement le propos. Et bordel va pas me dire que c'est sans âme, moi des films sans âme qui offrent une telle vision cauchemardesque du New York des 70's j'en veux tous les jours.

KillStreak
KillStreak
Niveau 11
07 juin 2011 à 20:01:52

-Assurance-
Posté le 7 juin 2011 à 19:55:12
Ah parce que la subtilité dont fait preuve le film ne suffit pas à le qualifier d'intelligent?

Certainement pas. Tu viens de demontrer tout seul que la subtilité ne sert qu'a faire plaisir aux cinéphiles par une flagornerie, subtile elle aussi. En effet, le quidam qui réussit a dechiffrer ce puzzle incongru en est fier et par un mécanisme de reconnaissance très simple de son simple esprit, adore le film. La subtilité sert en général a donner plus de force a des idées, mais là elle sert juste a ce que je vient d'expliquer

-Assurance-
-Assurance-
Niveau 10
07 juin 2011 à 20:06:02

Oh bordel, tu filerais un mal de crâne à un doliprane.

Désolé si je préfère que tout soit plus fin plutôt que de devoir me taper des films où le réalisateur te tient par la main pour t'aider à tout comprendre. Et puis merde, Taxi Driver n'a rien d'incompréhensible ni de tordu ni de bien complexe, le film n'est pas simple mais c'est pas de la torture mentale non plus. Ca reste avant tout une vision noire de la ville de New York, reflet de la société américaine des 70's, une société pourrie. Puis un film sur l'être humain aussi, sur la folie... Et il n'y a rien de bien compliqué là-dedans

jeff162
jeff162
Niveau 10
07 juin 2011 à 20:08:00

Taxi Driver compliqué :doute:
C'estun sketch que tu prépare ?

KillStreak
KillStreak
Niveau 11
07 juin 2011 à 20:10:13

"Et il n'y a rien de bien compliqué là-dedans"

Donc en fait ce n'est pas subtil, donc pas intelligent, merci on est d'accord.

-Assurance-
-Assurance-
Niveau 10
07 juin 2011 à 20:11:28

Il y a une différence entre subtilité et complexité... Enfin si tu préfères t'enfermer dans tes âneries fais comme bon te semble.

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
07 juin 2011 à 20:13:05

Pour être bien clair: Inception, c'est complexe, mais pas subtil, et pas très intelligent; Taxi Driver ce n'est pas complexe, mais subtil et intelligent.

32Go
32Go
Niveau 3
07 juin 2011 à 20:16:03

C'est bien ce que je dis, rien de bien compliqué, alors pourquoi chercher à tout prix a trouver du compliqué. Pourquoi tous les fans de Scorsese fouillent ils le du film pour en sortir un sens si ce n'est pour cacher le vide abyssal que le réalisateur nous livre en premier lieu.

Sous forums
  • Musique
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment