CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

TAXI DRIVER

MartinScorsese
MartinScorsese
Niveau 10
30 mars 2011 à 19:42:36

oui tu dois être le seul :ok:

redjedijames
redjedijames
Niveau 6
30 mars 2011 à 19:44:07

Selon l'interprétation où Travis serait décédé après l'attaque, cette scène représenterait peut-être le lent glissement vers la mort de Travis, d'où le côté un peu fantastique de la scène.

------------>

Mais pour moi, la cassure s'opère de manière trop brutale. Surtout qu'une opération de la scène plus classique aurait justement renforcé la théorique selon laquelle il rêve en agonisant.

redjedijames
redjedijames
Niveau 6
30 mars 2011 à 19:46:03

oui tu dois être le seul :ok:

---------->

Quelle réponse implacable. Si j'ai justement écris ça, c'est que nous avons déjà eu plusieurs discussions autour de ce sujet. :ok:

Et puis, si je t'ai tant choqué, tu n'as qu'à me DDB. J'espère au moins que tu pourras dormir cette nuit.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 mars 2011 à 23:17:43

Risque de mini-spoiler :

De mon côté j'ai trouvé la scène finale saisissante car très crue. J'apprécie surtout le côté un peu bordélique et foireux de cette fusillade, après tout ce ne sont pas des professionnels qui se dézinguent. Même si le niveau de violence de cette scène peut paraître dépassé de nos jours, elle a le mérite de me faire vraiment sentir mal à l'aise et de me laisser sur le cul à chaque fois que je voie le film : ça vient sans doute du fait que d'un côté on a une action plutôt réaliste et froide, tandis que la façon dont le tout est filmé (les couleurs "désaturées", les zoom/dézoom lorsque les personnages ouvrent le feu, les ralentis quasi-subliminaux, aucune musique, etc) lui confère cet aspect "sur-réaliste" en quelques sortes... C'est ce décalage qui me fait sentir mal à l'aise et qui contribue à créer cette atmosphère assez étrange !

netsaf
netsaf
Niveau 10
30 mars 2011 à 23:18:48

Blu-ray bientôt dispo. Restauration 4K. Plusieurs grab sont dispos sur le net et selon les review, on pourrait difficilement faire mieux, bref ça promet.

Bien sûr ça n'intéressera que les home-cinéphile et donc ceux qui sont passés au Blu-Ray. :o))

lateraIus
lateraIus
Niveau 10
31 mai 2011 à 22:56:33

Je viens de le voir, très bizarre mais cool :hap:

-Assurance-
-Assurance-
Niveau 10
31 mai 2011 à 23:00:12

Pourquoi le fait d'être "bizarre" serait un reproche? :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 juin 2011 à 15:00:54

Salut,

J'ai revu le film, mais il y a une chose que je n'ai pas très bien compris. Pourquoi Travis tente-t-il d'assassiner le sénateur Palantine?

On peut voir chez lui des affiches "We are the people - Vote for Palantine !".
De plus, lorsque que Palantine emprunte le taxi de Travis, celui-ci dit qu'il aimerait que ce soit lui qui remporte les élections. Mais il est vrai que son ton est bizarre, et que le sénateur et son gorille paraissent troublés par son discours.
Moi, j'ai trouvé que ça manquait de sincérité.

Mais cela ne nous indique pas la tentative de Travis. Ok c'est un sociopathe instable, mais est-ce juste cela qui justifie son acte, où il y a une autre raison?

Sweanjeen
Sweanjeen
Niveau 10
04 juin 2011 à 15:05:20

C'est parce que Palentine tire profit du chaos urbain, chaos qui affecte grandement Travis.

Enfin, il me semble que c'est quelque chose du genre... :doute:

Et puis quand Travis supporte le sénateur, c'est uniquement pour se rapprocher de la donzelle non ?

Faudrait que je le revoie. :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 juin 2011 à 15:11:01

Ouais j'ai pensé comme toi Sweanjeen. Mais je me suis dit qu'il y avait peut-être une autre raison. Car le discours de Travis dans le taxi est vraiment... déstabilisant.

Oui, il "supporte" Palantine pour se rapprocher de la fille, mais à quoi cela lui sert-il de coller des affiches sur ses murs et de faire l'éloge du sénateur dans la scène du Taxi, vu qu'elle n'est pas présente?

Je trouve le point de vue de Travis ambiguë et insaisissable.

Sweanjeen
Sweanjeen
Niveau 10
04 juin 2011 à 15:14:56

Dans un premier temps, c'est pour se rapprocher de la fille. Après, il finit par y croire lui-même. Je pense que ce genre nous est tous arrivé. Un copain, une copine aime un truc, on dit la même et au final, on aime aussi.

Mais le personnage de Travis est complexe, c'est vrai. D'ailleurs, je ne me rappelle plus la cause de la rupture... :doute:

Pourquoi, il devient comme ça déjà ?

ChefBrodie
ChefBrodie
Niveau 8
04 juin 2011 à 15:16:52

Je ne vois pas les choses comme cela, dans mon esprit, Palpatine représente les gens qui l'on exclue, en particulier Besty et ses collèges, il se sent exclue par les "Autres", et ce Palpatine en est le symbole pure et dure,Il faut que Travis punisse Quelqu'un pour son mal-être.

C'est jamais expliqué mot pour mot dans le film, c'est d'ailleurs l'une de ses forces, la névrose d'un homme n'aura jamais aussi bien été décrite:Dure à comprendre ou à raisonner pour les saints d'esprits.

KillStreak
KillStreak
Niveau 11
04 juin 2011 à 17:28:41

Je vois pas ce qu'il y a de difficile a comprendre dans l'attitude de Travis, c'est gros comme une maison au bout de 20 minutes de film a peu près.
Perso j'ai pas aimé cette fin, j'ai adoré tout le film mais le massacre final est pas des plus réussit, la scène du meeting sert a rien et la coupe de cheveux est superflue et pas très jolie je trouve.

ChefBrodie
ChefBrodie
Niveau 8
04 juin 2011 à 18:02:34

:d)Je vois pas ce qu'il y a de difficile a comprendre dans l'attitude de Travis, c'est gros comme une maison au bout de 20 minutes de film a peu près

C'est à dire?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 juin 2011 à 13:50:56

"Je vois pas ce qu'il y a de difficile a comprendre dans l'attitude de Travis, c'est gros comme une maison au bout de 20 minutes de film a peu près. "

:d) Nan mais on a compris que c'est un sociopathe. J'essaye simplement de creuser, d'aller plus loin.

"Perso j'ai pas aimé cette fin, j'ai adoré tout le film mais le massacre final est pas des plus réussit, la scène du meeting sert a rien et la coupe de cheveux est superflue et pas très jolie je trouve. "

:d) Le massacre n'a pas pour but d'être jolie à voir, d'être esthétique. Justement, pour moi, c'est tout le contraire. Cette scène a pour but de montrer toute la violence de Travis, mais aussi de New York a cette époque. Elle doit être répulsive, dérangeante.
Quant à la coupe mohawk, elle sert à montrer que Travis est en guerre, qu'il engage un combat.

'Bref, j'ai l'impression que t'as regardé le film sans trop te poser de question, ce qui est dommage.

LittleGreyMan
LittleGreyMan
Niveau 10
05 juin 2011 à 14:10:54

La scene est au ralenti parce que Scorcese voulait montrer la violence. Cependant pour que ce soit pas tres cru le sang est en noir.

Je viens de lire ton poste LAPIN et je suis plutot d'accord.

LittleGreyMan
LittleGreyMan
Niveau 10
05 juin 2011 à 14:55:12

Travis etait presente comme un homme seul et derange. Une bombe prete a explose (ce qui est arrive sur le pimp). Tuer le senateur etait peut etre un moyen d'attirer l'attention de Betsy, de faire enfin quelque chose contre "the scum" ou de montrer jusqu'ou il pouvait aller.

Quand il parlait au senateur dans le taxi il etait sincere. Le senateur a du pense que le discours etait utopique.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 juin 2011 à 19:23:01

Ouais ça doit être ça. Travis tente d'intégrer la société, notamment par l'intermédiaire de Betsy, mais voyant celle-ci lui tourner le dos (et voyant aussi la décadence de la société), il décide de détruire, de porter un coup à la société en tuant le sénateur Palantine.

KillStreak
KillStreak
Niveau 11
07 juin 2011 à 18:52:37

N'importe quoi, on reconnait bien le cinéphile moyen a essayer de trouver des explications complexes a des films simples, c'est Scorsese hein c'est pas Kubrick

32Go
32Go
Niveau 3
07 juin 2011 à 19:05:30

KillStreak J'ai adoré tout le film mais le massacre final est pas des plus réussit

Je ne suis pas du tout d'accord là, je trouve au contraire que la fin amène l'action qu'il manque au film. On m'a toujours dit de voir ce film, que c'était un chef-d'oeuvre etc. Le problème c'est que le jour où je me suis décidé à le voir, je suis tombé de haut. Le manque d'action et de mouvement est abyssal et m'a mis au supplice. Bref je ne comprend pas qu'on cherche une morale sur un film sans consistance alors que le talent de Scorsese s'exprime tellement mieux dans ces autres film.

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment