Très beau film de Martin Scorcese ( désolé pour l'ortho
).
Une proximité rare nous fait devenir le protagoniste. Nous sommes spectateurs de cet univers sale, terrible qu'est le monde de la nuit dans les rues New-yorkaines, et les quartiers populaires. Prostitution, drogue, vol à main armée, sont les ingrédients d'une alchimie décadente et insupportable aux yeux de Travis. Chauffeur de taxi, l'un des composants de cette jungle "nocturbaine", lui permettra d'en voir les coulisses avec notamment la scène où il rencontre le sénateur. Nous comprenons sans difficulté, que ce Palantine est l'un de ces politicards corruptibles et malhonnêtes.
Travis décide alors de combattre la pègre, s'en suit une métamorphose qui le fusionne alors complètement à ce monde qu'il rejette tant. Car avant, le taxi, le véhicule, faisait office de bastion semi-perméable, mais désormais, il intègre ce marginalisme.
Très beau film; sincère, proche, intimiste.
Par contre la scène d'action, mais OMG quoi 