Je pense que c'est parce que ta culture cinématographique s'est étoffée, tu varies les genres, tu évolues donc tu ne regardes plus le film du même oeil.
En ce qui me concerne, rien a changé, j'aime toujours autant ce film et je pourrais me le repasser 100 fois au même titre que les Die Hard.
Qu'on soit bien clair, ces films ne sont pas des chef-d'oeuvres, mais ils sont ce qui se fait de mieux en matière de films d'action et sont pûrement jouissif à regarder.