Bizarrement, Volte/face m'a donné envie de voir les autres films de John Woo. Mais c'est parce que je l'ai détesté ce "Volte/face". Les scènes de ralentis avec des colombes et les vestes qui pourraient déclencher des ouragans, ça m'a plus fait rire que de m'en mettre plein la vue. Dommage, j'aimais bien le pitch, maintenant tous les mouvements sont trop appuyés, jusqu'à la meilleure idée visuelle du film (placer Travolta et Cage de chaque côté d'un miroir) qui dure trop longtemps... "Waaa, tu l'as vu mon plan ? Regarde le encore un peu comme c'est un coup de maître"... C'est l'impression que j'ai ressenti devant ce plan trop rallongé.
Autre aberration, il faut accepter que l'opération de changement visage soit tout à fait possible, ok, mais pourquoi ils retirent d'abord le visage avant de couper les cheveux ? Des p'tits cheveux qui se glissent dans la chair à vif, ça doit gratter...
Je ne crois pas que c'est une allergie aux films d'actions, mais j'ai aussi trouvé The Rock d'un bidon... Heureusement que je l'ai vu à la télé, car au cinéma, ça m'aurait fait râler de voir un téléfilm à grand budget. Du même réalisateur, j'ai encore préféré "The Island" pour sa première partie, vous savez, celle où ça fait pas encore Badabouuuum bang bang bang !